Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lycée ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lycée ?



  1. #1
    aimesavouret

    Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lycée ?


    ------

    Bonjour, je suis en terminal S et depuis plusieurs mois j'étudie la propulsion électrostatique. Ainsi, j'ai du mettre au point de l'appareillage (GBF, alimentation THT ...) dans le cadre de mon étude personnelle.
    Par contre, le préparateur de mon lycée me prête un oscilloscope quand j'en ai besoin. Il me dit qu'il dispose de plusieurs anciens oscilloscopes qui ne serviront plus au lycée, mais qu'il n'a pas le droit de l'ai donné malgré qui soit d'accord. Je le comprend.
    Il y a t'il une démarche pour récupérer un ancien oscilloscope ?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lyçée ?

    Salut,

    Je lance quelques idées - sans certitudes -

    A mon avis il faut que tu passes par le proviseur de ton lycée, soit en demandant un rendez vous ou par écrit.

    Insiste sur le fait que tu ne demandes pas un oscllo pour faire mumuse mais dans le cadre d'un projet défini/précis.

    Si le don d'un matériel de l'éducation national pose un problème d'ordre légal (je ne pense pas qu'il soit possible pour un lycée de donner du matériel à un particulier) propose que le lycée te prête un oscillo inutilisé pour une durée indéterminée, le lycée restera "légalement" proprio de l'oscillo mais il sera à ta disposition.
    Si c'est du matériel inutilisé jamais le lycée réclamera son retour (et tout le monde est content, t'as un oscillo, le lycée respecte les règlements, aide un élève et se débarrasse d'un truc qu'il n'utilise plus), il faudra peut être juste signer (ou mieux propose toi même de signer) un papier comme quoi tu rendras le matos si le lycée te le réclame.

  3. #3
    shokin