Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lycée ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lycée ?



  1. #1
    aimesavouret

    Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lycée ?


    ------

    Bonjour, je suis en terminal S et depuis plusieurs mois j'étudie la propulsion électrostatique. Ainsi, j'ai du mettre au point de l'appareillage (GBF, alimentation THT ...) dans le cadre de mon étude personnelle.
    Par contre, le préparateur de mon lycée me prête un oscilloscope quand j'en ai besoin. Il me dit qu'il dispose de plusieurs anciens oscilloscopes qui ne serviront plus au lycée, mais qu'il n'a pas le droit de l'ai donné malgré qui soit d'accord. Je le comprend.
    Il y a t'il une démarche pour récupérer un ancien oscilloscope ?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lyçée ?

    Salut,

    Je lance quelques idées - sans certitudes -

    A mon avis il faut que tu passes par le proviseur de ton lycée, soit en demandant un rendez vous ou par écrit.

    Insiste sur le fait que tu ne demandes pas un oscllo pour faire mumuse mais dans le cadre d'un projet défini/précis.

    Si le don d'un matériel de l'éducation national pose un problème d'ordre légal (je ne pense pas qu'il soit possible pour un lycée de donner du matériel à un particulier) propose que le lycée te prête un oscillo inutilisé pour une durée indéterminée, le lycée restera "légalement" proprio de l'oscillo mais il sera à ta disposition.
    Si c'est du matériel inutilisé jamais le lycée réclamera son retour (et tout le monde est content, t'as un oscillo, le lycée respecte les règlements, aide un élève et se débarrasse d'un truc qu'il n'utilise plus), il faudra peut être juste signer (ou mieux propose toi même de signer) un papier comme quoi tu rendras le matos si le lycée te le réclame.

  3. #3
    shokin

    Re : Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lyçée ?

    Tu peux également leur demander où ils ont acheté le matériel. Puis l'acheter toi-même.

    Je ne sais pas s'il a le droit de te les vendre.

    Sinon, je penche sur l'idée d'erik : envoyer une lettre motivée écrite au proviseur.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    aimesavouret

    Re : Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lyçée ?

    Je vais faire ce que vous dites, sinon si ce n'ai pas bon, je serai obliger d'en acheter un d'occasion. J'ai pas le budget pour un neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c20f11a

    Re : Est t'il possible de récupérer des anciens appareils de notre lyçée ?

    Bonjour,

    A mon avis (je suis prof de lycée) tu peux faire une croix dessus, le vieux matériel doit faire retour à la région qui l'a acheté et inscrit dans ses registres, même un prof ne peut rien récupérer, par ex il y a quelques années, tout l'atelier de mécanique a été vidé (tours, fraiseuses) cause normes de sécurité, on est plusieurs à vouloir récupérer, la région, responsable du matériel refuse et détruit!!! Ce sont des abrutis, une fois, à une vente aux enchères des domaines, j'ai réussi à avoir l'autorisation d'enchérir (un touret à meuler en panne), grâce à l'amitié d'un ferailleur qui m'a fait un papier comme quoi j'enchérissais à son nom, alors qu'un ferrailleur se fait payer pour prendre une ferraille, il ne va pas enchérir dessus! ! ! L'affaire a été cocasse, car j'ai été le seul autorisé à enchérir! Dans ton cas achète sur ebay, j'en ai acheté un, et payé, et jamais rien reçu!!! Finalement j'en ai acheté un neuf, bas de gamme, chez HAMEG et je l'ai reçu, et en suis parfaitement content, depuis des années. En plus il y a un vrai SAV chez eux.

Discussions similaires

  1. Faut t'il aller dans un lycée agricole pour etre vétérinaire?
    Par invitefa12ba70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2014, 17h52
  2. recuperer la chaleur de notre poêle à bois
    Par invited31e7ef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 15h18
  3. Anciens et nouveaux programmes de lycée
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 18h10
  4. Un brin de poussiere est t'il soumi a la gravité ?
    Par invite6f75e53f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2005, 14h13
  5. Est-il possible de récuperer des fichiers ecrasés???????????
    Par invite180a2a0c dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2005, 21h34