Points pour l'académie d'affectation du capes?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Points pour l'académie d'affectation du capes?



  1. #1
    invitef1daf7fb

    Points pour l'académie d'affectation du capes?


    ------

    Bonjour,

    En ce moment je prépare le capes à paris et je souhaite, si j'ai le concours, faire mon année d'iufm dans l'académie de nice.
    Pour ca je veux mettre toute les chances de mon coté. Je sias que des ponits sont attribués si on choisi l'académie dans laquelle on prépare le concours. Mais plus précisément, je voulais savoir si c'est l'académie de préparation du concours ou l'académie où on décide de passer le concours. Car, par exemple, je peux préparer mon concours à paris et passer le passer à nice.

    d'avance merci

    leprof

    -----

  2. #2
    invitedfebb033

    Re : points pour l'académie d'affectation du capes?

    Malheureusement cela dépend de l'académie dans laquelle tu es inscrit. Ici sur Paris.
    Tu auras donc des points d'avance pour Paris par rapport aux autres venant de provinces différentes. Après cela dépend d'autres critères. Je sais par exemple que cette année, la région de Nice n'était pas très demandée...
    Peut-être que d'autres pourront t'en dire plus !

    Bon courage pour le capes !

  3. #3
    invitedf1865db

    Re : points pour l'académie d'affectation du capes?

    nos formateurs nous ont dit que nice était facile a avoir car les jeunes ne demandaient pas cette région, beaucoup trop chère pour acheter. Alors il parait que tu es quasi sur d'avoir un poste fixe, mais par contre tu mets ton argent en l'air dans des loyers.
    Donc je pense que si tu veux vraiment nice, ça devrait se faire sans problème.

  4. #4
    invite5ebdfce5

    Re : Points pour l'académie d'affectation du capes?

    Tu peux te renseigner sur le site du SNES, ou mieux encore, tu peux les contacter : ils sont très réactifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problèmes d'affectation post-bac
    Par invite6af78013 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 15h14
  2. problème d'affectation et d'option pour la seconde
    Par invitee3ad43a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2009, 08h49