Professeurs en Ile-de-France, que faites-vous contre la triche ?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Professeurs en Ile-de-France, que faites-vous contre la triche ?



  1. #1
    invitee1fead5c

    Professeurs en Ile-de-France, que faites-vous contre la triche ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis professeur en région parisienne et suis intéressé par ce sujet et vos réactions.
    Avez-vous déjà rencontré dans vos cours un Mike Gyver de la triche, qui bidouille divers instruments afin de tricher dans vos cours.
    Utilisez-vous des logiciels de correction et d'anti copié-collé ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Professeurs en Ile-de-France, que faites-vous contre la triche ?

    Bonjour,

    La réponse à cette question va dépendre énormément de la matière enseignée à mon sens ; ainsi détecter une triche en lettres et sciences humaines peut se révéler difficile sans outil (exemple : les devoirs de philosophie ou d'histoire donnés à faire à la maison).

    Pour ma part (enseignant en mécanique du point, L1) les calculettes sont interdites le jour de l'examen, les étudiants sont un par table séparées les unes des autres par un espace physique. Ils n'ont que le strict minimum sur table (de quoi écrire, la feuille d'examen et les copies de brouillons distribuées par les profs qui surveillent).

    Je n'ai pas encore eu de triche manifeste, mais bon... Qui sait ?

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec505d346

    Re : Professeurs en Ile-de-France, que faites-vous contre la triche ?