Future Prof Contractuel SVT vous lance defi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Future Prof Contractuel SVT vous lance defi



  1. #1
    invite1766feb7

    Future Prof Contractuel SVT vous lance defi


    ------

    Bonjour à tous!
    Récemment j'ai posé ma candidature au Rectorat pour devenir prof contractuel en SVT et dans l'attente d'une réponse positive, je me pose pas mal de questions sur mes compétences et sur les exigences de ce métier.
    J'ai une maitrise en Sciences Naturelles (BGSTU), mais ça remonte à il 'y a très très longtemps (2003, si mes souvenirs sont bons...). Depuis j'ai travaillé en tant que assistant d'educ pendant 6 ans et j'ai donné pas mal de cours de soutien (surtout en math à vrai dire..).

    La question est la suivante: et si demain on m'appelle pour me dire que le lendemain je devrai remplacer M. X dans une classe Y, qu'est-ce que je leur cuisine?
    Je sous les yeux le B.O. des programmes, mais ça ne me suffit pas pour préparer un cours dans les détails... et les devoirs (quand? où? comment? à quoi bon?) et les interrogations? Les TP? et les notes? et je m'arrête car je n'ai pas envie de tirer une balle...

    And so, Please, please help me! help me! ououou!

    Merqui d'avance!

    Nota bene: Actuellement je suis au chaumage et donc en condition de bucher comme un malade... il faut que j'en tire profite pour me préparer correctement!

    -----

  2. #2
    invitefa49eb69

    Re : Future Prof Contractuel SVT vous lance defi

    Bonjour,

    Quelle vaste question ! On touche là à un gros problème .... en cas d'appel, comment préparer en moins de 48h des cours sur des programmes jamais abordés, et sans y être préparée ?

    En urgence, je pense que tu dois te procurer des manuels de tous les niveaux qui te donneront des idées d'activités et des idées de plans, et jette un coup d'oeil à tous les niveaux pour pouvoir assurer en cas de besoin.

    Bon courage !

  3. #3
    dubdub

    Re : Future Prof Contractuel SVT vous lance defi

    Le souci principal actuel de l'Éducation Nationale, c'est de mettre un prof devant les élèves... Peu importe ce qu'il propose et quel est son niveau (cela étant, je ne doute pas de tes capacités).
    Lorsque tu seras nommé quelque part, prend contact avec le proviseur du lycée ou le principal du collège. Essaie d'obtenir un cahier de texte, ou de contacter le professeur que tu remplaces, pour savoir où il en est et ce qu'il te conseille de faire. Vois aussi avec les collègues du prof que tu remplaces, dans la même discipline.
    Après, lorsque tu seras en classe, tu peux demander le classeur d'un élève, pour très rapidement te mettre en situation de proposer des cours/td/tp.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Défi : créer un lance projectile
    Par invite52417481 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 07h44
  2. tpe physique svt : le défi de l'espace
    Par invitea028a76a dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 15h39
  3. Comment devenir prof de svt ?
    Par invite17b6114b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 10/06/2008, 18h47