Cours particuliers.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cours particuliers.



  1. #1
    invite071e0c59

    Cours particuliers.


    ------

    Bonjour,

    Je vais prochainement donnez des cours particuliers en physique, chimie et maths à des élèves allant du collège à la 1ère S (Moi, je rentre en L2 chimie). Je vous demande conseils à celles et ceux qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine : Comment ciblé les difficultés des élèves, comment doit se dérouler la séance? J'ai déjà ma propre idée de ce que je vais faire au premier lieu, du contenu des cours que je vais donner etc mais niveau pédagogie etc je suis encore un débutant,

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite071e0c59

    Re : Cours particuliers.

    Bonsoir,

    Merci du conseil je vais mettre en pratique dès la semaine prochaine , je vous tiendrais au courant.

    à bientôt.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Cours particuliers.

    Je te remercie par avance pour le futur retour !

  4. #4
    shokin

    Re : Cours particuliers.

    Oui, diversifie les types d'exercices. Par exemple, si une formule a quatre variables (trapèze : A=(b+B)*h/2 ), tu auras au moins quatre types d'exercices. [En ce sens, le calcul littéral et les équations du premier degré sont la base, qui permet d'aborder d'autres types d'équations, les systèmes d'équations puis les inéquations.] Pour ce qui est du nombre d'exercices à donner, et le moment où les donner, tu verras selon chaque personne.

    Et fais un suivi (date, période, contenu, devoirs, remarques, etc.).

    Les rédiger en fichiers peut prendre du temps. Cela dit, une fois qu'ils sont rédigés, ils sont prêt à être imprimés ou adaptés, mis à jour.

    Pour ma part, je fournis les solutions avec, sauf lors de petits "examens".

    Avant le premier cours, comme je ne connais pas la personne, je ne planifie pas grand chose, sinon de voir où elle en est (vérifier qu'elle connaisse les bases). Parfois aussi, je consulte ses examens.