La différence entre une communication oral et poster
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La différence entre une communication oral et poster



  1. #1
    atam1987

    La différence entre une communication oral et poster


    ------

    Bon jour


    Quelqu'un peut m'expliquer nous la différence entre une communication oral et poster , et comment se passe-t-il
    ?


    merci cordialement

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    Salut !

    J'ai pas bien compris là...

  3. #3
    f6bes

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

    J'ai pas bien compris là...
    Bjr à toi,
    Normal...c'est pas ..oral !!
    Je suppose qu'il désire savoir la différecne communication "orale" et une communication "poster" ( telle que je suis entrain de la pratiquer).
    En "poster" il n'y a pas les "intonations" qui préte parfois à quipropo (sans les intonnations: maliçieuse , ironique, chaleureuse..etc..etc..)
    Faut parfois utiliser les smileys pour faire passer un..."clin d'oeil". En oral c'est "compréhensible" plus facilement.
    Je suppose que c'est le but de sa demande ?
    Bon AM

  4. #4
    atam1987

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    merci f6bes
    je veux dire la difference entre la communication 'poster' et la communication 'oral', "coté préparation de l'article"

    Et ma deuxième question c est ce que les deux communications sont la même pondérations ,c'est-a-dire , qui communiquer oralement a un avantage par, celui qui communiquer par poster ?

    merci d'avance
    Dernière modification par atam1987 ; 15/10/2012 à 18h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    Question bête, mais pourquoi pas les deux en même temps ?

  7. #6
    snoosha

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    amha certains ont plus d'aisance pour parler que pour poster ; car j'ai du mal à comprendre ce qu'il demande ...

  8. #7
    Lucas_Levrel

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    Bonjour,

    f6bes et snoosha, je crois que vous n'y êtes pas du tout. À mon avis atam1987 parle des communications orales et des posters dans les conférences de recherche scientifique.

    atam1987 : Pour ce qui est de l'article, ce sont les organisateurs de la conf qui décident. Parfois tu soumets un article et ce sont eux qui décident si tu feras une comm orale ou un poster. Parfois tu peux demander l'un ou l'autre (mais ils peuvent te refuser l'oral et t'accorder un poster).

    Côté audience, l'oral a clairement plus d'impact, car tu peux expliquer plus de subtilités et tu réponds aux questions en direct. Alors que lors des séances poster, tu n'es pas forcément devant le tien (vu que toi aussi, tu vas regarder les posters des autres).

    Pour ton CV, les comm orales ont plus de valeur que les posters.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  9. #8
    f6bes

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    Citation Envoyé par Lucas_Levrel Voir le message
    f6bes et snoosha, je crois que vous n'y êtes pas du tout. À mon avis atam1987 parle des communications orales et des posters dans les conférences de recherche scientifique.
    .
    Bjr à toi,
    Ben SI ..j'y suis bien.....CAR rien ne m'informe qu'il s'agit de " conférences de recherche scientifique ".
    C'est le " défaut" du .."poster" .
    Si cela ( demande) avait été "oral"...le quipropo aurait été IMMEDIATEMENT levé.
    CQFD.
    Bonne journée

  10. #9
    shokin

    Re : la différence entre une communication oral et poster

    Quand on poste un message sur ce forum, celui-ci n'apparaît (aux destinataires) au fur et à mesure qu'on l'écrit. On peut le corriger avant de l'envoyer. On peut, sur beaucoup de forums, l'éditer. Mais, quand on parle oralement en face à face (à une personne qui n'est pas sourde), c'est direct. On ne peut pas oter les mots de la bouche.

    En face à face, il n'y a pas que l'échange voix=>oreilles. Il y a regard-mimiques-apparence-odeur-clinsd'oeils-habillement, soupirs, souffles, toucher.

    En fait, parler de communication orale, il y a beaucoup de contextes différents : parler au téléphone, parler à la télévision, parler à la radio, parler de l'autre côté d'un mur, parler à plusieurs ou une personne, parler à une personne sans langue maternelle commune, parler au micro sur scène, parler à soi-même, etc.

    Tu peux faire des recherches sur la narratologie (et autres sciences du langage).
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  11. #10
    snoosha

    Re : La différence entre une communication oral et poster

    bonjour tout le monde
    en gros il suffit de se mettre à ce qu'on appelle à la psycho anatomie ou l'étude du langage corporel ( voir ce qu'a fait paul ekman)

  12. #11
    invite19431173

    Re : La différence entre une communication oral et poster

    Salut !

    Soyons tolérants, j'ai bien l'impression qu'atam1987 n'a pas le français comme langue maternelle.

Discussions similaires

  1. Différence entre une sorbonne et une hotte aspirante
    Par invite8feb870e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2012, 16h08
  2. Communication I2C entre un MC1322x et une jauge Maxim DS2778
    Par invitec37601cf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 17h01
  3. Quelle est la différence entre une fonction et une application?
    Par invitef80ee1ab dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 19h48
  4. quelle est la différence entre une ampoule halogène de 20wet une de 50w
    Par invite34d49d73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 17h41
  5. difference en coupe entre une tige et une racine
    Par invite936a40b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2004, 06h39