BTS electrotechnique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

BTS electrotechnique



  1. #1
    yann-cfa-btp

    BTS electrotechnique


    ------

    bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant l'epreuve E6 du BTS electrotech en ponctuel,
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : BTS electrotechnique

    Citation Envoyé par yann-cfa-btp Voir le message
    bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant l'epreuve E6 du BTS electrotech en ponctuel,
    merci d'avance
    Bsr à toi,
    Dans ce cas vaut mieux poster au bon endroit ( etudiant)

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 15/02/2016 à 17h20.

  3. #3
    yann-cfa-btp

    Re : BTS electrotechnique

    désolé, je comprend pas la réponse, je ne suis pas étudiant mais formateur et je dois préparer mes étudiants à cette épreuve et il semble très compliqué d'avoir des informations.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : BTS electrotechnique

    Citation Envoyé par yann-cfa-btp Voir le message
    désolé, je comprend pas la réponse, je ne suis pas étudiant mais formateur et je dois préparer mes étudiants à cette épreuve et il semble très compliqué d'avoir des informations.
    Vous avez le référentiel national du BTS au moins ?



    PS : il serait bien de préciser de quelles infos vous avez besoin.
    Et je déplace dans la bonne section.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yann-cfa-btp

    Re : BTS electrotechnique

    évidemment j'ai le référentiel, et cette réponse ne fait que confirmer le fait qu'il est complique d'avoir des explications.
    le déroulement en ponctuel est différent de celui en CCF. j'ai récupéré des sujets de l'épreuve mais il n'y a aucuns corrigés de cette épreuve et je voudrais bien identifier les attentes du jury sur ce dossier

  7. #6
    Mecanik77

    Re : BTS electrotechnique

    C'est bizarre, l'épreuve E6 ne semble pas être une épreuve ponctuelle mais bien une épreuve en CCF dans le BO...

  8. #7
    yann-cfa-btp

    Re : BTS electrotechnique

    et bien il faudra relire le BO car l'examen peut se passer des deux manières. CCF ou Ponctuel. concernant le ponctuel, l'étudiant doit récupérer un dossier 1 mois avant l’épreuve ensuite il a 2H de préparation et un oral de 45mn

  9. #8
    Mecanik77

    Re : BTS electrotechnique

    Ben...heu...comment dire, ce n'est pas mon BO à vrai dire. De mon côté je sais ce que le jury attend des candidats que je lui présente.

    Tu veux quoi en fait? Les corrigés des examens?

    Que dire de plus que ce qu'indique le BO pour les cas particuliers dont tu fais partie:

    La phase d’exploitation du dossier doit permettre de vérifier l’aptitude du candidat à :

    • déterminer les différentes tâches (C22)
    • planifier les tâches (C23)
    • analyser un planning (C25)
    • concevoir une procédure (C12)
    • exercer une responsabilité hiérarchique (C29)
    • contrôler la conformité d'un produit (C26)
    • ordonnancer des opérations de maintenance (C30)
    • intervenir sur une installation (C31)

  10. #9
    yann-cfa-btp

    Re : BTS electrotechnique

    ce que je recherche c'est des explications sur le déroulé de l'epreuve, je connais les compétences mais je ne connais pas la nature du dossier qui est remis aux jeunes et je veux bien identifier les attentes des jurys

  11. #10
    Mecanik77

    Re : BTS electrotechnique

    Bonjour,

    Si je lis bien le BO, le déroulement de l'épreuve ponctuelle E6-1 se fait obligatoirement dans un établissement public. Si tu le connais déjà, rapproche-toi d'eux.
    Ils ont normalement élaborés des thèmes de chantier qui ont sans doute été validés par le corps d'inspection. Ce sont les supports de leur CCF pour l'épreuve E6.
    Ce sont des situations réelles effectuées dans leur établissement, sur leurs équipements (ou au sein d'une entreprise dans des conditions particulières d'encadrement).

    Après le BO est clair sur le sujet:

    o La phase de préparation (durée maximale 2 heures)
    • Le candidat doit procéder à l’analyse du dossier remis, à l’organisation et à la planification du chantier, à la préparation de la phase de pilotage et de suivi de réalisation et la préparation de la phase de réception et de contrôle.

    o La phase d’exploitation du dossier (durée maximale 45 minutes comportant 30 minutes de
    présentation et 15 minutes maximum d’entretien avec la commission d’interrogation)

    • Le candidat justifie sa préparation et ses choix, met en évidence les limites de l’organisation et propose les améliorations possibles. Il contrôle la conformité de l’ouvrage, de l’équipement ou du produit correspondant au dossier fourni. Il présente, si nécessaire, l’ordonnancement des opérations de maintenance.

    C'est ta première année? Qu'a fait ton prédécesseur?

  12. #11
    yann-cfa-btp

    Re : BTS electrotechnique

    c'est ma première année et il n'y a pas de prédécesseur. merci pour les infos cela confirme ce que je pensais, effectivement me rapprocher des lycées pour avoir des réponses semble idéale mais pour avoir essayé à plusieurs reprise, je peux t’assurer que j'attend toujours mes réponses. je ne comprends pas cette réaction c'est pour ça que je tente les forums.

  13. #12
    Mecanik77

    Re : BTS electrotechnique

    Tu dois avoir l'équivalent d'un directeur délégué à l'enseignement professionnel et technique (ex-chef de travaux) ou mieux encore un directeur (responsable de la formation) dans ton établissement, c'est à eux qu'incombe la responsabilité d'organiser les épreuves de leurs apprentis.
    Ils doivent se mettre en relation avec l'établissement d'accueil et t'informer à mon sens. Sinon il faut contacter directement l'inspection académique mais encore une fois je pense que c'est du ressort du responsable de la formation.
    Bon courage.

  14. #13
    yann-cfa-btp

    Re : BTS electrotechnique

    je suis d'accord avec toi et je vais attendre que mes responsables se bougent, j'espères juste avoir mes réponses avant le début des examens.
    merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. électrotechnique
    Par physic___ dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 17h32
  2. BTS electrotechnique => Ecole d'ingenieur en Electrotechnique
    Par invitee7d4ab73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2011, 19h41
  3. STI electrotechnique
    Par inviteb0ad00de dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2009, 15h07
  4. STI Electrotechnique ?
    Par invitebef57c9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 12h55