Devenir animateur scientifique ou technique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir animateur scientifique ou technique



  1. #1
    FDFD

    Devenir animateur scientifique ou technique


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai entendu récemment l'économiste Patrick Artus déclarer que ce qui rend la France moins attractive pour attirer des industriels étrangers est le niveau technique médiocre des adultes français. D'après lui ce fait a été mis en évidence à partir de tests du type PISA, appliqué aux adultes...

    Personnellement j'ai essayé de donner le goût des bricolages techniques et scientifiques à des élèves du primaire et du collège, au travers d'animations scientifiques. En particulier j'ai animé une équipe de participants aux trophées de robotique avec des élèves de primaire et collège.

    Voici par exemple une présentation que je leur ai faite pour introduire l'activité d'une année : voir le document joint dans le message suivant (https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post6658021)

    Ces activités s'étalent sur une partie de l'année scolaire, le mercredi après midi. On se rend compte que le temps passe très vite et qu'il est intéressant de prolonger les séances par un forum sur lequel les jeunes peuvent se retrouver quand ils le souhaitent pour échanger des idées sur le projet en cours.

    Une application de forum sympa est par exemple Forumactif.com qui correspond d'ailleurs au format de forum de Futura sciences.

    A+ pour en discuter !

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 03/10/2020 à 10h46. Motif: correction du lien vers le document mentionné

  2. #2
    FDFD

    Re : Devenir animateur scientifique ou technique

    Voici le lien définitif vers la présentation:
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Quels formation pour devenir animateur 3D?
    Par deliee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2016, 18h24
  2. Je voudrais devenir animateur de télévision
    Par Lamelune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 07h48
  3. La PTS ( police technique et scientifique)
    Par invitefdb53bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 10h48
  4. Police Technique et Scientifique...
    Par invite3cb885f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 09h52
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile