disparition de la toundra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

disparition de la toundra



  1. #1
    invited5efedfa

    disparition de la toundra


    ------

    BOnjour je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'aurais deux questions à vous poser sur les conséquences d'un doublement de CO sur la végétaion. En effet j'ai lu dans un livre que le doublement de la teneur en CO2 de l'atmosphère en 2100 engendrerait une disparation de la toundra, une augmentation du pourcentage de déserts dans le monde et une dimininution du pourcentage de Forêts. j'aiemrais savoir pourquoi le doublement de CO2 engendrerait autant de dégâts (si vous pouviez m'expliquer avec des détails ce serait sympa) et quels seraient les conséquences pour l'Homme de ces dégâts.
    Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Cordialement.
    Raptor.

    -----

  2. #2
    invited5efedfa

    Re : disparition de la toundra

    personne?

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : disparition de la toundra

    Salut

    Selon un reportage que j'avais vu un jour, une concentration plus importante de CO2 dans l'atmosphère nuirait car les plantes ne pourraient en absorber plus qu'elles ne le font déjà.
    Un début d'explication dans ce texte...
    http://www.rac-f.org/article.php3?id_article=750
    Cordialement

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : disparition de la toundra

    Bonsoir

    Désolé, pas vu

    Tu devrais faire une recherche suir le site, on en a beaucoup discuté des changements climatiques.

    En gros, ajouter des GES (gaz à effet de serre: CO2, CH4, N20 etc ...et aussi H2O), c'est comme mettre unj pull de plus. Il fera donc plus chaud. On sait pas très exactement de combien de degrés et si ça va allet très vite ou pas mais il fera plus chaud.

    Les changements comme l'avancée des déserts etc, sont dûs directement ou indirectement à ce réchauffement.

    Si tu veux plus de détails, fais d'abord ta recherche , ensuite n'hésite pas à poser tes questions mais ne nous en veut pas si on ne te réponds pas tout de suite.

    Cordialement
    yves
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Disparition du Soleil
    Par milsabor dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 13h13
  2. Mars disparition
    Par invitebbe2977a dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2005, 18h22
  3. disparition ?
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2004, 09h10