Chargé de mission environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chargé de mission environnement



  1. #1
    invite0e440526

    Chargé de mission environnement


    ------

    bonjour,
    je ne sais pas si c'est le meilleur endroit dans le forum pour me renseigner sur les personnes travaillant en tant que chargé de mission environnement, mais ce metier m'interesse et j'aimerais avoir quelques renseignements.
    je suis étudiantes en première année de licence biologique et je m'interesse à tous ce qui touche à l'environnement et à la nature. En fait, je ne connais pas tellement les differents metiers dans ce domaine.
    pouvez vous me renseigner ?
    merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : chargé de mission environnement

    Bonjour,

    Tu devrais déjà trouver quelques infos ici :
    www.ifen.fr/publications/4pages/de107.htm
    Sinon, les métiers de l'environnement sont larges, et ne sont pas toujours en contact avec la nature. La plupart ont trait à l'énergie et aux déchets. Les missions de nature sont très demandées, donc difficiles à décrocher (surtout en contrat non précaire).
    Si tu veux avoir une idée de tout ce que recouvre l'environnement, va faire un tour au salon Pollutec qui ouvre demain à Lyon (www.pollutec.com/). Il y aura notamment un numéro de la revue ENvironnement Magazine sur les métiers de l'environnement (travail au quotidien, formations, etc.)

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : chargé de mission environnement

    Je ne peux que t'inciter à bien mesurer les risques: les débouchés ne sont pas si nombreux que ça et comme le dit Cécile, c'est rarement en contact avec la nature. Après tout, il n'y a pas tant de Parcs Nationaux qiue ça.

    Bon courage et bonne chance
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    kinette

    Re : chargé de mission environnement

    Citation Envoyé par sauni10 Voir le message