Guide des bons coins de nature avec cartes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Guide des bons coins de nature avec cartes



  1. #1
    inviteb2d480a4

    Guide des bons coins de nature avec cartes


    ------

    Bonjour a tous

    je me permets de vous présenter mon nouveau projet, basé sur l'API google maps, que j'ai intégré pour créer ce guide de sorties / bons plans / idées de voyages cartographié.

    "Partagez vos lieux de villégiature, vos ballades romantiques, vos bars préférés pour un verre entre amis, les monuments que vous aimez (sur la france uniquement, pour l'instant). Vous permettrez ainsi de faire connaitre des endroits inconnus... ou d'en découvrir vous-même."

    l'idée, vous l'aurez compris, est de mettre en commun les connaissances géographiques, leurs gouts, leurs bons plans, pour étoffer ce projet que je viens de mettre sur pieds. a terme, j'aimerais en faire un outil de recherche pour tous ceux qui cherchent des bons plans, pas cher, romantiques, etc... lors de l'organisation de leurs week-end, vacances, sorties, etc...

    j'aurai donc besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien en fournir, afin d'y référencer le plus d'endroits possibles, selon vos gouts, sur TOUTE la France


    le projet est basé sur une interface AJAX, accessible sans login / mot de passe. modéré par mes soins pour le moment.
    rapide d'accès il offrira la possibilté a moyen terme de visualiser sur des cartes les lieux partagés par d'autres internautes.
    il permettra a ceux qui se rendre quelque part d'y trouver les bons plans partagés par les autres internautes.

    Une sorte de guide du routard cartographique.

    si vous voulez participer, c'est simple
    - indiquez votre ville, ou une ville de votre choix (les 36000 communes de france sont accessibles)
    - ajouter un lieu en y ajoutant des crièteres de sélection
    ou bien mettez à jour les critéres de sélection des lieux déja proposés.

    le projet est ici http://www.virtua-guide.com

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : Guide des bons coins de nature avec cartes

    ou est l'intérêt environnemental de la chose ?

    je crois plutôt que votre projet est à contre sens de la véritable notion d'environnement ...

    SVP, commencez par lire cette courte explication du contresens amoureux de la nature et écologiste( en cliquant ici) ... merci d'avance ...

  3. #3
    inviteb2d480a4

    Re : Guide des bons coins de nature avec cartes

    ca fait peur. mais je ne me sens pas coupable.
    au contraire, j'appelle tous ceux qui le veulent a ajouter les endroits de nature qu'ils aaprécient... c'est tout simple

  4. #4
    Dindonneau

    Re : Guide des bons coins de nature avec cartes

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    ou est l'intérêt environnemental de la chose ?

    je crois plutôt que votre projet est à contre sens de la véritable notion d'environnement ...

    SVP, commencez par lire cette courte explication du contresens amoureux de la nature et écologiste( en cliquant ici) ... merci d'avance ...
    C'est intéressant tout ça, mais un écologiste qui défend la nature ne peut être qu'un "amoureux de la nature".
    Celui qui ne l'aime pas (et j'en connais) la laisserait volontiers se faire bétonner par les industriels. Quand aux gens qui s'installent en masse sur la côte d'azur, je ne crois pas qu'on puisse les considérer comme des amoureux de la nature. Ce sont plus des amoureux du paysage. Ils n'ont rien à faire de la biodiversité.
    Jean Marc Jancovici devrait sérieusement revoir sa définition d'amoureux de la nature.

    Maintenant, l'homme fait parti de la nature, son tort actuel est de ne plus lui montrer aucun respect mais ce qu'il faut, c'est juste avoir une "éthique de la ballade". Etre le moins bruyant possible, ne pas ceuillir de plantes, ne pas faire de feu, etc.

    Maintenant je suis assez d'accord que ce sujet ne devrait pas être dans ce forum car il n'apporte rien à la reflexion environnementale et écologique. Au pire, un sujet sur la réduction de l'impact de l'homme sur son environnement lors d'une ballade pourrait être intéressant.
    Dernière modification par Dindonneau ; 05/01/2007 à 09h51.
    Areuh!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r17777

    Re : Guide des bons coins de nature avec cartes

    exact l'ami ...
    jAnco devrait probablement mieux recentré sa définition d'amoureux de la nature ...

    je pense qu'il à du vouloir dire "les accro de la présence de la nature"

    en tout cas il tjrs bon de resituer la différence en environement éco et environement déco...

    par ailleurs on peu effectivement faire des ballade respectueuse ... ce qui l'est moins , c'est nos déplacement vers ces joli endroit ...

    bref perso , je me vois mal dire à mes gamins un jour ... "t'as rien pour manger aujourd'hui .... mon pauv' ! qd je pense qu'à notre époque nous on avait le droit de sortir de la cité pour aller nous divertir ... "


    désolé les gars amis mais une fois de plus, les images des cavernes d'acier d'Isaac Asimov me reviennent ...

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : Guide des bons coins de nature avec cartes

    Bon, à priori, ceci n'a rien à faire sur FS. Je ferme donc

    Par contre si unediscussion se créait sur le thème découverte de la nature et environnement ou Voyages et développement durable , ça serait parfaite approprié.

    Yves
    Dernière modification par yves25 ; 05/01/2007 à 18h35.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. guide mathématique des cordes
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 15h00
  2. Dinosaures et plantes...Des coins à conseiller?
    Par invite89cf4fdd dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2006, 21h27
  3. Logiciel avec cartes géologiques???
    Par Ligeard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 19h08
  4. Pourquoi les coins des posters s'usent ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2005, 21h03
  5. Nature de l'instabilité des feldspathoïdes avec la silice
    Par invitea2f04745 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2005, 16h05