Couper l'électricité le 1er février ? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 189 sur 189

Couper l'électricité le 1er février ?



  1. #181
    lustiot

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?


    ------

    [HS]
    En plus de favoriser les autres modes de transports en commun qui n'étaient pas en grêve (bus), les velib et le covoiturage !!!


    [/HS]

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 19/10/2007 à 16h27. Motif: Suppression de la citation du message précédent
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  2. #182
    invite285976ea

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    Et hop hop... ça remonte ! z'avez pas d'avis ?????????

  3. #183
    f6bes

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    Bsr Sane..
    Ben ça fera 10 minutes sur l'année, pas mal !!
    Restera à doubler le "résultat" en 2008 et ainsi de
    suite !
    Mais on y arrivera .
    A+

  4. #184
    lustiot

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    à noter qu'une initiative similaire à eu lieu San Francisco ce week end avant le 29 mars prochain ou tous les USA seront inviter à éteindre les lumières...

    et chez eux ce n'est pas 5 minutes mais 1h (tant qu'a faire à allumer les bougies et faire une baisse / hausse de charge du réseau...)
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. #185
    invitebf807599

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    Cette initiative me paraît ridicule, ils feraient mieux de proposer qu'on n'allume pas les décorations de Noël 2 mois avant pour pas dire plus.

  6. #186
    r17777

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    concernant les organisations de concours d'illumination.

    Le RIAC29 (Réseau d’Initiatives et d’Actions Climat Finistère) une asso locale ici, ecrit tous les ans aux 283 maires du département pour les inviter à ne plus inciter les gens de leur commune à ce genre de concours débiles!

    http://www.participation-brest.net/article474.html

    de plus elle demande aux gens se sentant concernés par les actions en faveur de la lutte contre le changement climatique et le gaspillage énergétique de les mettre "au courant" qd un concours est organisé dans leur commune ...

    regardez les réponses de nos cher CONcitoyens bretons ....dans les commentaires de cette autre page ....

    http://www.brest-ouvert.net/article3088.html

    En bretagne on aime être réfractaire ... mais un peu trop souvent je trouve ...
    surtout pour montrer notre conneries !

    bon! y'aurait il une âme charitable pour receuillir un couple de jeune Bretons écolos pour de vrai qui souhaiterait s'exiler ?

  7. #187
    Linn

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    En bretagne on aime être réfractaire ... mais un peu trop souvent je trouve ...
    surtout pour montrer notre conneries !
    Des têtes de pioche, il y en partout. De toute façon, si tout le monde avait conscience de enjeux, ce forum n'aurait pas besoin d'exister! Et par définition, le français aime la polémique et la contradiction

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    bon! y'aurait il une âme charitable pour receuillir un couple de jeune Bretons écolos pour de vrai qui souhaiterait s'exiler ?
    Vi, vi, mais un vrai Breton ne quittera jamais sa terre natale, pas vrai?! et pis, y'a quand même une heure de décalage horaire avec l'Alsace, c'est pour ça qu'on est des lève-tôt (enfin, sauf moi)

  8. #188
    lustiot

    Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    Citation Envoyé par didji Voir le message
    Cette initiative me paraît ridicule, ils feraient mieux de proposer qu'on n'allume pas les décorations de Noël 2 mois avant pour pas dire plus.
    Dans ma ville tout est allumé (déco de noel publique) depuis le 1er nov....
    démontage fin janvier ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  9. #189
    invite0b2d8a52

    Lightbulb Re : Couper l'électricité le 1er février ?

    Bonjour,

    Je suis désolée ce post est vraiment très long, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est ce que au niveau consommation d'énergie ne vaut il mieux pas laisser allumer ces lumières tous plutot que tous éteindre et rallumer ce qui provoque une surconsommation d'énergie ?
    Je suis entrain de réaliser dans le cadre d'un BAC +3 un projet sur l'environnement en entreprise et la première question qui m'est venu à l'esprit est celle là : combien de temps en terme de consommation équivaut un "allumage" (surconsommation) que ça soit en terme énergie électrique (lumière) ou consommation d'essence ?

    Merci d'avance

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 06h55
  2. virus du 3 février
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2006, 13h06