Devenir éco-volontaire ? où, comment, pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Devenir éco-volontaire ? où, comment, pourquoi ?



  1. #1
    invite8cb49758

    Devenir éco-volontaire ? où, comment, pourquoi ?


    ------

    Bonjour

    je suis actuellement en terminale STAE ( Science technique de l'agronomie et de l'environnement) en option aménagement du territoire.
    Je suis une passionnée d'écologie, de développement durable et de protection de la Nature. Je m'oriente vers un BTS GPN l'année prochaine...
    Je recherche des stages, de l'éco-volontariat ou toute autre forme possible de s'investir activement dans des missions pour la protection de l'environnement. J'aurai aimé savoir si il existait des organismes susceptibles d'organiser ce genre de missions, même a l'étranger ou de discuter avec des personnes ayant vécu une expérience comme celle ci?...
    Merci!
    UTOPIA

    -----

  2. #2
    invite2a6b8224

    Re : Devenir éco-volontaire?où, comment, pourquoi?

    Connaîs-tu le "wwooffing" ?
    Willing Workers on Organic Farms.
    Tape wwoof dans google.fr ...
    Exemple: www.wwoof.org
    Concernant les communautés et écovillages en Europe, il y a un guide intéressant: www.eurotopia.de, publié en allemand, anglais et espagnol.
    Plus tu vas vers le Nord de l'Europe, plus tu peux trouver des endroits dignes d'être visités, où tu peux à la fois apprendre des choses et participer à quelque chose de constructif pour un monde plus écologique.
    Si c'est pour un éco-volontariat de genre urbain, le wwf, greenpeace etc. pourraient t'offrir des possibilités intéressantes ...

  3. #3
    invite8cb49758

    Re : Devenir éco-volontaire?où, comment, pourquoi?

    Très bien, merci, des sites interessants! Je vais surement trouver mon bonheur dans l'une de ces missions!

  4. #4
    david32

    Re : Devenir éco-volontaire?où, comment, pourquoi?