Mon site écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon site écologique



  1. #1
    invite77ac0404

    Lightbulb Mon site écologique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je poste ce petit message pour vous communiquer le lien de mon site internet.
    Il y a des formulaire et même un forum de discution !!!(il n'est pas obligatoire de s'enregistrer pour poster)

    J'attends vos réactions dès maintenant !

    http://sosplanete.hostarea.org/

    -----

  2. #2
    odysseus06

    Re : Mon site écologique

    Bonjour
    Démarche sympathique sauf que...
    Comme le fait la majorité de ceux qui prêchent dans ce sens, convaincus et hypocrites malheureusement confondus et mélangés, tu présentes la démarche écologique comme un culte à Gaïa :
    Alors si vous vous sentez concerné par la survie de la terre, et donc des hommes
    Erreur grave de conséquences : la nature n’est pas une entité divine à laquelle respects et soins sont dus. La terre continuera d’exister quoi que nous fassions et la nature continuera d’évoluer. Un tel discours n’atteint pas ceux qui ont déjà tendance à peu se soucier du bien-être de leurs contemporains. Tu remarqueras que je n’attribue aucun jugement de valeur au sens de l’évolution car dans l’absolu s’il est possible de quantifier les modifications anthropiques, il n’y a aucune justification à les classer en bonnes et mauvaises.
    La première question à poser est celle-ci : quelles conditions de vie voulons nous laisser à nos successeurs? De la réponse dépend le choix des comportements à adopter et à éviter mais la « défense de la nature » n’est pas une fin en soi, juste l'un des moyens de permettre à nos descendants de vivre le mieux possible.

  3. #3
    invite77ac0404

    Re : Mon site écologique

    Merci pour cette réponse. Je suis d'accord avec vous. Et je doit dire que ce texte d'intro je l'ai taper un peu vite et je ne l'avait pas encore relus.

    Merci de votre intéret, bonne soirée.

  4. #4
    Cécile

    Re : Mon site écologique

    Salut,

    Quelques magnifiques fautes d'ortographe dans ta page de présentation : voilà ce que nous crierait notre belle planète bleue si elle savait s'exprimer.
    Le menu qui vous permettra
    Vous pourrez toujours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77ac0404

    Re : Mon site écologique

    Fautes corrigées !

    Merci beaucoup pour cette sommaire correction.
    En effet je suis plus que nul en orthographe, et pourtant j'ai plusieurs fois relus.

    Merci de votre intéret, ca fait plaisir !

  7. #6
    invite7448bfbe

    Re : Mon site écologique

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Bonjour
    Démarche sympathique sauf que...
    Comme le fait la majorité de ceux qui prêchent dans ce sens, convaincus et hypocrites malheureusement confondus et mélangés, tu présentes la démarche écologique comme un culte à Gaïa :
    Erreur grave de conséquences : la nature n’est pas une entité divine à laquelle respects et soins sont dus. La terre continuera d’exister quoi que nous fassions et la nature continuera d’évoluer. Un tel discours n’atteint pas ceux qui ont déjà tendance à peu se soucier du bien-être de leurs contemporains. Tu remarqueras que je n’attribue aucun jugement de valeur au sens de l’évolution car dans l’absolu s’il est possible de quantifier les modifications anthropiques, il n’y a aucune justification à les classer en bonnes et mauvaises.
    La première question à poser est celle-ci : quelles conditions de vie voulons nous laisser à nos successeurs? De la réponse dépend le choix des comportements à adopter et à éviter mais la « défense de la nature » n’est pas une fin en soi, juste l'un des moyens de permettre à nos descendants de vivre le mieux possible.

    paroles de personne bien terre à terre aussi. Si l'homme n'était fait que de chair...la terre le serait alors de même dans cette logique.
    pour autant que je sache...ce que tu penses ou tes reflections ne representent aucunement un fait purement physique. pourquoi n'en serait il pas de même pour la planête?

    hors le respect, c'est aussi remercier celle qui nous permet de vivre. ce n'est pas vouer un culte, mais prendre soin d'une entité qui souffre et exprime à Son niveau avec Ses moyens d'une en partie à un facteur humain.

    oui la planête restera là. oui la seul question est de savoir ce que nous allons laisser. seulement avec une logique limité à une reflection physique et mathématique...je ne sais pas si tu prends en compte certain facteurs plus émotionnels, plus affectifs et donc une prise de cosncience général.

    tu te trompes de terme à ton tour je pense dans ce que tu appelles le culte de gaia..

    l'homme est vivant et souffre comme il peut avoir de plaisir.
    pourquoi il n'en serait pas de même pour la terre. c'est un être vivant aprés tout non?

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Mon site écologique

    Cf la charte:
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Si vous voulez vraiment discuter animisme, il y a d'autres forums pour ça.
    Yoghourt

    P.S. la terre, c'est le sol. La Terre, c'est la planète.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. mon site
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/12/2007, 11h29
  2. Mon site
    Par invitea89b71bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 17h34