empoisonnement d'animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

empoisonnement d'animaux



  1. #1
    invitece720610

    empoisonnement d'animaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me retourne vers vous pour avouir des renseignements sur un empoisonnement non ciblé sur mes chiens.

    Voilà hier je me suis promenée dna sla garrigues vers chez moi avec mes trois chiens, quand ceci se sont eternisé dna sun buisson, je les ai donc appelé, et sont revenu à mes cotés, j'ai remarqué qu'un de mes chiens avaient quelque chose dans sa bouche (je n'y ai pas porté intension, je pensai alors a un morceau de bois).

    Je termine donc la promenade et rentre chez moi, je prépare les gamelles des chiens, et la quand je suis sortie, je l'ai ai vu :
    entrain de vomir
    de trembler
    ils avaient des spasms
    de très forte d'hiarrées
    de se raidir (les muscles)
    de baver

    Donc de suite chez le veterinaire de garde, perfusion, valium, ...

    Après avoir passé 3 heures chez le véto, je suis donc rentrée chez moi avec mes 3 chiens, qui allaient beaucoup mieux.

    Et dans la nuit un de mes chiens est décédé.

    Voilà ce qu'il s'est passé....

    Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce poison...

    Je vous remercie de vos réponses

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : empoisonnement d'animaux

    Sincères condoléances.

    Ma douce pense qu'il faudrait demander au vétérinaire. Elle a eu une mésaventure similaire sur 2 chiens, seul le plus jeune s'en était sorti.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite0345d784

    Re : empoisonnement d'animaux

    Je suis désolé pour ton chien jbarlier. Le mien avait aussi été empoisonné, il s'en est sorti à 2 jours près. Hélas ce n'est pas rare, les empoisonnements de chiens, volontaires ou accidentels sont assez fréquents. Et ton chien peut avoir avalé n'importe quoi ; sans analyses, les symptomes sont trop vagues à eux-seuls pour savoir exactement ce qu'il a mangé.

  4. #4
    invitece720610

    Re : empoisonnement d'animaux

    je vous remercie pour vous réponses.

    je voulais aussi vous dire qu'après avoir été chez le veto hier, je suis retournée sur les lieux ou ils étaient restés les 3 dans le buisson.

    j'ai effectivement retrouvé des abbats, (avec un ticket de caisse d'une boucherie).

    j'en ai parlé au véto qui m'a dit que pour l'analyse il faudrai compter environ 200 € car il ne savait pas exactement de quel produit il pouvait s'agir, si ce n'ai un produit confulsif.

    je n'ai pas voulu faire cette analyse, car hier soir, 3 chiens en urgence chez un veto de garde pendant 3 heures, et il y a un mois et demi, un de mes chats qui s'est fait tirer dessus par le voisinage (supposition sur une personne), donc de nouveau veto de garde un dimanche soir pour autopsie...

    Comme j'ai dit aujourd'hui chez les gendarmes en déposant plainte, je leur ai dit j'ai voulu des animaux je les assume, mais pas dans ces conditions.

    mais eux pareil voulaient faire autopsié le chiens (mais a mes frais evidement).

    c'est donc pour ça que je vgous demande si quelqu'un pourrait avoir une idée sur ce poison.

    je vous remercie encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : empoisonnement d'animaux

    Bonjour,
    Intéressant d'avoir le ticket de caisse... tu peux peut-être aller faire un tour chez le boucher des fois qu'il ait une idée de la personne... (voir si ça a été payé par carte... ça peut servir).
    Quand au poison: très difficile d'avoir une idée, surtout que d'après le véto qui s'occupait de nos animaux les gens mélangent souvent plusieurs choses... et de plus les firmes qui vendent des poisons (raticides, insecticides, anti-limaces) donnent très rarement leur composition: les centres anti-poisons se trouvent obligés de contacter les firmes en cas d'empoisonnement humain (si on connaît le nom du produit) et ils ne donnent quasiment jamais la composition aux vétos qui le demandent!
    Du coup les vétos essaient généralement des combinaisons de médicaments: si les gencives de l'animal blanchissent, vitamine K, calmants, produits pour faire remonter la tension si elle baisse trop... bref du bricolage d'urgence.

    Bon courage et je te souhaite de trouver l'explication (et le responsable).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Pluie d'animaux
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2005, 16h44
  2. Extinction d'animaux
    Par invite9f639544 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 12h43
  3. traffic d'animaux
    Par invite0660895c dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2004, 12h01