cherche informations sur le recyclage des balayures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cherche informations sur le recyclage des balayures



  1. #1
    invite7634ea65

    cherche informations sur le recyclage des balayures


    ------

    bonjour
    dans le cadre d'une future diversification de l'activité de l'entreprise ou je travaille, je cherche des renseignements techniques concernant le recyclage des balayures de voiries.
    les quelques recherches sur le web ne m'ont donné que l'incinération ou l'enfoissement,ce qui ne semble ni acceptable ni recyclage .
    toute idée est bienvenu.merci.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : cherche informations sur le recyclage des balayures

    Bonjour,

    Le problème de ces déchets, c'est qu'ils sont très variés. Tu as des choses biodégradables (feuilles mortes, crottes de chien) et d'autres beaucoup moins (bouts de plastique, etc.) En plus, tu as toutes les retombées des voitures (traces d'huiles, d'essence, etc.) qui sont assez toxiques. D'autre part, les volumes sont relativement faibles comparé à d'autres déchets. Enfin, qui dit recyclage dit nouveaux produits, qui doivent être de qualité constante, ce qui me paraît difficile avec les balayures. Donc les balayures semblent en effet impossibles à recycler.

  3. #3
    invite7634ea65

    Re : cherche informations sur le recyclage des balayures

    merci de ta reponse rapide ,j'aime bien le "semblent" çà laisse de l'espoir !
    tu as bien resumé la situation (exepté que les matieres organiques sont aussi chargées en toxiques comme les metaux lourd- et la presence de graviers)

  4. #4
    Cécile

    Re : cherche informations sur le recyclage des balayures

    Citation Envoyé par dteuz
    merci de ta reponse rapide
    De rien
    j'aime bien le "semblent" çà laisse de l'espoir !
    Je l'avais pourtant pas eu l'impression d'en laisser. Disons que "semble" traduit le fait que je n'aime pas les certitudes.
    J'ai aussi oublié la partie économique. Même si on veut recycler au maximum, il faut laisser tomber un recyclage qui coûterait des dizaines d'euros au kilo. Il existe plein de matériaux qui sont techniquement recyclables, mais qui ne sont pas effectivement recyclés car cela coûte trop cher. Alors pour ceux qui ne semblent pas techniquement recyclables, comme les balayures... l'espoir est très mince

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche informations et avis sur le lycée Claude Bernard MPSI
    Par invite77b7032b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2013, 16h11
  2. Je cherche des informations sur la resine polyuréthane
    Par invitebcd861c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2008, 23h07
  3. cherche informations sur ces planètes ou étoiles
    Par Rached-tn dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 11h13
  4. Quelques informations sur des acides.
    Par invite99594d0d dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2006, 15h59
  5. étudiante en psychologie cherche informations sur la colère
    Par invite59de0175 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2004, 20h02