Gagner de l'argent en plantant des arbres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gagner de l'argent en plantant des arbres?



  1. #1
    OEMIOYAGA
    Invité

    Gagner de l'argent en plantant des arbres?


    ------

    Je viens de discuter avec un chef d'entreprise en Amérique du Sud qui m'a dit qu'il achète des terres que personne ne veut pour 3x rien, et il plante des arbres avec les "crédits carbone" que les entreprises payent pour respecter le protocole de Kyoto. Êtes-vous au courant de ça ? Y a-t-il un fillon ? Quelqu'un a-t-il davantage d'infos à ce sujet ? Merci.

    -----

  2. #2
    invite1ca3e73b

    Re : Gagner de l'argent en plantant des arbres?

    Je pense que c'est une bonne façon d'utiliser l'argent de la "taxe carbone"... ou plutot de ses prémices...

    Que plus il y aura de personnes (physiques ou morales) qui volontairement compenseront leurs émissions de CO2 ( http://www.co2solidaire.org/ permet cela) plus le prix de la tonne de CO2 qui est cotée en fonction de l'offre et de la demande augmentera... plus cela obligera à faire attention, et plus on pourra planter d'arbres... ou faire d'autres choses utiles...
    Il y a d'autres affectation de ces fonds... mise en place de sources d'energie renouvelables etc...

    Un petit chiffre en passant... vous saviez qu'en Afrique, 80-85% de l'energie transformée sert à la cuisson des aliments ?

    Mathieu Peyréga
    --
    Il existe dans votre profil un champ pour mettre votre site internet. SI les liens ont ete bannis des signatures ce n'est pas sans raison. Meric de cesser cela. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 04/06/2007 à 18h49.