OGM: Article de Bernard Debré - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 158 sur 158

OGM: Article de Bernard Debré



  1. #151
    inviteab288b32

    Re : OGM: Article de Bernard Debré


    ------

    La justice relaxe 49 faucheurs d'OGM
    [2005-12-09 20:45]

    PARIS (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans

    Le tribunal a estimé qu'ils avaient agi "pour répondre de l'état de nécessité qui résulte du danger de diffusion incontrôlée de gènes provenant des organismes génétiquement modifiés, dont la dissémination avait été autorisée par la loi française, contrairement au droit constitutionnel à un environnement sain".

    Le député Vert Noël Mamère, lui-même condamné à Toulouse pour des faits similaires, s'est réjoui d'une "grande victoire" et d'une "première historique".

    "C'est sur la volonté du président de la République qu'a été introduite la charte de l'environnement dans la Constitution et que devient constitutionnel le principe de précaution", a-t-il déclaré à Reuters.

    "Pour la première fois dans l'histoire de la justice, un tribunal français vient de donner une consistance juridique à ce principe et c'est une grande victoire du droit."

    Noël Mamère demande désormais l'arrêt définitif des cultures d'OGM et un débat démocratique au Parlement sur le sujet.

    La firme américaine Monsanto, propriétaire des deux parcelles détruites, avait réclamé 398.000 euros de dommages et intérêts.

    -----

  2. #152
    Quisit

    Re : OGM: Article de Bernard Debré

    je réclame qu'on brule la foret amazonienne, par principe de précaution, car celle ci est responsable de dissémination de gène incontrolés dans la nature.
    Par extension, et par principe de précaution, je réclame que la recherche scientifique soit arrétée, car il y a danger de diffuson incontrolée de choses dont on ne sait pas par avance quels dangers ils recèlent...

  3. #153
    Yoyo

    Re : OGM: Article de Bernard Debré

    c'est vraiment n'importe quoi cette decision de justice.

    Yoyo

  4. #154
    Narduccio

    Re : OGM: Article de Bernard Debré

    Il faudrait peut-être que les directeurs de recherche démissionnent pour mettre la justice face à ses responsabilités.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. #155
    inviteab288b32

    Re : OGM: Article de Bernard Debré

    Citation Envoyé par Yoyo
    c'est vraiment n'importe quoi cette decision de justice.

    Yoyo
    C'etaient celles d'avant qui étaient n'importe quoi !

    Le pailleux

  6. #156
    inviteab288b32

    Re : OGM: Article de Bernard Debré

    Citation Envoyé par Narduccio
    Il faudrait peut-être que les directeurs de recherche démissionnent pour mettre la justice face à ses responsabilités.
    çà voudrait dire, si je comprends bien ce que tu dis, qu'on peut influencer la justice ?
    Bravo, quelle idée de la justice et de la démocratie.

    Le Pailleux

  7. #157
    inviteab288b32

    Re : OGM: Article de Bernard Debré

    Citation Envoyé par Quisit
    je réclame qu'on brule la foret amazonienne, par principe de précaution, car celle ci est responsable de dissémination de gène incontrolés dans la nature.
    Par extension, et par principe de précaution, je réclame que la recherche scientifique soit arrétée, car il y a danger de diffuson incontrolée de choses dont on ne sait pas par avance quels dangers ils recèlent...
    He non, les scienteux et les scientistes ne font plus la loi ;
    Ou va t'on ma pt'ite dame !?
    Vers un monde meilleur et pas vers "leur meilleur des mondes"

  8. #158
    Yoyo

    Re : OGM: Article de Bernard Debré

    Allez apres ces belles preuves de dialogues scientifique, ainsi que les belles insultes qui en ont résulté, qui n'ont pas été effacées afin que tout le monde puisse juger de la qualité des arguments de certains, je ferme cette conversation totalement stérile.
    Yoyo

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Décret sur la coexistence cultures OGM/non OGM publié
    Par chrisgir dans le forum Actualités
    Réponses: 98
    Dernier message: 25/04/2007, 23h02
  2. Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 231
    Dernier message: 25/07/2005, 11h10