fabrication bio-carburant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fabrication bio-carburant



  1. #1
    invite5012593b

    fabrication bio-carburant


    ------

    bonjour,
    j'ai déjà lu sur ce forum des explications sur le bio-carburant. Mais je n'ai pas vu de solutions à mes réflexions :
    j'ai accès à beaucoup d'hectare de canne à sucre, et j'ai accès à une énergie renouvelable : le soleil. Je précise que j'habite en Martinique.
    La politique actuelle étant orientée sur de nouvelles sources d'énergie, je souhaiterai étudier la mise en place d'une unité de production d'éthanol.
    Mais voilà, j'y connais pas grand chose. Puis-je compter sur vos aides quant à la réalisation de mon projet ?
    Merci de votre soutien

    -----

  2. #2
    franck-b

    Re : fabrication bio-carburant

    Citation Envoyé par gadget972 Voir le message
    bonjour,
    j'ai déjà lu sur ce forum des explications sur le bio-carburant. Mais je n'ai pas vu de solutions à mes réflexions :
    j'ai accès à beaucoup d'hectare de canne à sucre, et j'ai accès à une énergie renouvelable : le soleil. Je précise que j'habite en Martinique.
    La politique actuelle étant orientée sur de nouvelles sources d'énergie, je souhaiterai étudier la mise en place d'une unité de production d'éthanol.
    Mais voilà, j'y connais pas grand chose. Puis-je compter sur vos aides quant à la réalisation de mon projet ?
    Merci de votre soutien
    A mon avis, la C.C.I du coin sera beaucoup plus compétente et t'aideront à trouver tous le matériel nécessaire, les formations et surtout trouveront à te décourager en t'explicant les démarches administratives.

    En tout cas bonne chance quand même.

  3. #3
    Cécile

    Re : fabrication bio-carburant

    Oui, la première question à se poser est celle du droit. As-tu le droit de faire ton propre carburant ? Il me semble que ce droit est réservé aux agriculteurs, uniquement pour leur propre consommation.
    Si tu comptes faire une production conséquente, je pense que le conseil de Franck d'aller voir la CCI est judicieux. L'Ademe peut aussi te donner des conseils.

  4. #4
    invite5012593b

    Re : fabrication bio-carburant

    merci de vos encouragements, mais je sais que la partie administrative est la plus raide...sauf si....

    Depuis le lundi 2 juillet, il n'y a plus de monopole de la fabrication et distribution de l'énergie.(Europe oblige...).

    Donc je m'intéresse à des projets de grandes envergures.

    Je sais que c'est possible, en Amérique du Sud, il y a déjà des usines d'éthanol.

    Merci pour les infos ou sites que vous pourriez me communiquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1er S : de la cellule végétale au bio carburant
    Par invite96316cc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 13h01
  2. quelles ecoles de bio puis je intégrer aprés un L1 de bio
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h02
  3. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23
  4. [Divers] Cours de bioénergétique, bio cellulaire et bio moléculaire
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 10h15