Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture ! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !



  1. #91
    polo974

    Re : Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !


    ------

    C'est sûr que d'aller en voiture dans un "centre de remise en forme" pour courir sur un tapis (motorisé) ou actionner un rameur, c'est très fort!

    -----

  2. #92
    moijdikssékool

    Re : Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !

    à ce rythme, le sport serait une activité à déconsidérer...
    Rien n'oblige l'homme à lier activités physiques et activités pratiques
    Après tout, chacun fait ce qu'il veut de ses sous et puis, qu'on les dépense comme ci ou comme ca, les pollutions seront partagées, en gros, en 30% pétrole, 30% gaz, 30% charbon et des broutilles de renouvelable et nucléaire: lorsque nous dépensons une somme d'argent, elle met un temps suffisamment long pour finir entièrement dans les caisses d'exploitant en énergie, suffisamment longtemps pour se répartir aux quatres coins du monde
    Pour moins polluer, il faut investir des sous dans le renouvelable (via des investissements perso ou étatiques) et faire en sorte que leur part dans le total des énergies augmente, c'est le seul moyen. Si, par exemple, Sarkozy ne dirige pas une partie au moins des gains (éventuels) des heures sups en direction du développement des énergies renouvelables, on peut carrément dire que le pacte de Nicolas Hulot, c'est du flan

  3. #93
    camaron

    Re : Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Quand on voit actuellement le taux de CO2 dégagé par les rizières et les troupeaux de bétail... je ne suis pas certaine que le bilan soit si négligeable.

    K
    Bonsoir,

    je m'interroge beaucoup sur cette affirmation des emissions de CO2 par les rizieres.

    Comment une riziere pourrait elle avoir un bilan global de production de CO2 et en même temps permettre la production nette de carbone en riz principalement des glucides en ayantb fixé des tonnes de gaz carbonique à l'hectare ?

  4. #94
    noah32

    Re : Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !

    Citation Envoyé par camaron Voir le message
    Bonsoir,

    je m'interroge beaucoup sur cette affirmation des emissions de CO2 par les rizieres.

    Comment une riziere pourrait elle avoir un bilan global de production de CO2 et en même temps permettre la production nette de carbone en riz principalement des glucides en ayantb fixé des tonnes de gaz carbonique à l'hectare ?
    CO2 ??
    c'est la méthane qui pose probléme dans les deux cas

  5. #95
    polo974

    Re : Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !

    Citation Envoyé par noah32 Voir le message
    CO2 ??
    c'est la méthane qui pose probléme dans les deux cas
    Oui, et le problème vient du fait qu'on parle "d'équivalent CO2 en terme d'effet de serre" et qu'ensuite, on laisse tomber un (gros) bout de la phrase.

    Finalement une rizière est un très bon producteur de bio-énergie, le problème est qu'on n'a pas de moyen simple de récolte...
    Et je vois mal mettre en place une vessie en plastique au derrière de toutes les vaches pour récupérer la production journalière, bien que dans le désert, les crottes de chameaux soient déjà récoltées "en temps réel" dans un petit panier, donc quand la nécessité est là...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Bois traité : le reconnaître et qu'en faire
    Par projéboi77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 05/11/2013, 04h44
  2. Chaleur solaire excédentaire qu'en faire...
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/03/2007, 13h54