La solution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

La solution



  1. #1
    boardingman

    La solution


    ------

    Salut tout le monde , accrochez vous bien:
    je pense avoir trouvé LA solution pour évacuer tout les déchets nucléaire de la planete (et je m'étonne qu'on y ai pas pensé avant)
    Pourquoi ne les envoyons nous pas tout droit sur le Soleil?
    il n'y aurai plus de problémes , ils seraient détruit totalement par celui-ci , et ainsi , le nucléaire serai l'énergie ultime.

    -----
    Dernière modification par boardingman ; 13/10/2004 à 14h28. Motif: Bonjour

  2. #2
    mytikjuve

    Re : La solution

    je veux pas te vexer mai tu fais comment pour l'envoyerton nucleaire, avec du nucleaire au risque de tout faire explosé ou bien d'envoyer nos derniere ressouce d'ennergie dans l'espace, ou alors avec des combustible classiques qui emettent des gaz a effet de serre, qe qui revien a dire que le nucleaire n'est pas ultime.
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  3. #3
    vince

    Re : La solution

    Oui cette solution a déjà été souvent évoquée. Outre le problème du coup exhorbitant, le principale obstacle reste le risque d'accident qui est, on le sait, assez important dans le domaine des lanceurs spatiaux.
    Dernière modification par vince ; 13/10/2004 à 14h39.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    boardingman

    Re : La solution

    pourquoi les fusée exploseraient? elles peuvent envoyer plus de déchets qu'elles ne fabriques , les fusées seraient réutilisables , car elles larguent leur "marchandise" très tot
    De plus , si ma mémoir est bonne il y avait un projet "d'ascenseur géant" , il suffi donc de mettre les déchets dans l'ascenceur ,
    puis , de les envoyer d'e la plate forme d'arrivée , après quelque calcul d'astrophysiciens , le moment opportun serai trouvé ,et ils seraient lancé sans rencontrer une plante ou un objet celeste quelconque.
    il n'y aurai pas besoin de réacteurs car leur vitesse ne changerai pas
    et ils seront attirés vers le soleil jusqu'au moment ouy celui-ci les engloutira.
    Je trouve que c'est une idée merveilleuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : La solution

    Citation Envoyé par boardingman
    pourquoi les fusée exploseraient?
    Si on le savait...

    Le taux d'échec pour les lanceurs ne doit pas être loin de 1/10, ça fait un risque relativement énorme.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  7. #6
    Cécile

    Re : La solution

    Quant à l'ascenseur géant, ce n'est pas un projet mais une vague idée totalement irréalisable à l'heure actuelle.

  8. #7
    Narduccio

    Re : La solution

    De plus les déchets nucléaires risquent d'être le combustible de demain.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    Cécile

    Re : La solution

    Citation Envoyé par Narduccio
    De plus les déchets nucléaires risquent d'être le combustible de demain.
    Ca dépend desquels. Pas ceux qu'on vitrifie, en tout cas. Ni ceux qu'on prévoit d'enfouir à Bure.

  10. #9
    yanou

    Re : La solution

    slt

    l'investissement serait il rentable????

  11. #10
    lyapounov

    Re : La solution

    pourquoi dépenser autant d'argent pour les envoyer sur le Soleil alors qu'on a une décharge ouverte à proximité : la Lune.

    c'est moins loin
    on connait le chemin
    et plus personne n'y va
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  12. #11
    inviteeab9c5e9

    Re : La solution

    La lune ou le soleil, de toute facon le probleme reste le meme: risques au decollage, cout, et vu la quantité à evacuer, il faudrait plusieurs lancements, ce qui multiplie les deux premiers facteurs...

    Vaut mieux balancer tout ca dans les volcans...
    (ou dans les failles de subduction (euh... je suis plus tres sur, je pense aux plaques qui s'enfoncent dans le manteau terrestre), ca serait pas une bonne idée ca ? )

    Et mettre tout ca dans les trous qu'on a fait en faisant des explosions atomiques souterraines ?
    Ca doit etre bien profond...

    Mais bon, j'imagine que des tas de gens y ont deja pensé...

  13. #12
    lyapounov

    Re : La solution

    Citation Envoyé par BBer
    Vaut mieux balancer tout ca dans les volcans...
    (ou dans les failles de subduction (euh... je suis plus tres sur, je pense aux plaques qui s'enfoncent dans le manteau terrestre), ca serait pas une bonne idée ca ? )
    en plus ce sera a coté du Japon et de la Chine alors la radioactivité on s'en fout
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  14. #13
    boardingman

    Re : La solution

    Vaut mieux balancer tout ca dans les volcans...
    non , c'est trop près de chez nous.
    pourquoi dépenser autant d'argent pour les envoyer sur le Soleil alors qu'on a une décharge ouverte à proximité : la Lune.
    heu...tu connais la différence entre une lune et un soleil?
    sur le soleil ils seraient détruit , et il n'y aurai aucun effets secondaires.Sur la lune , ça reviendrai a les stocker juste en face de chez nous.

  15. #14
    Narduccio

    Re : La solution

    Pourqipo vouloir a tout prix détruire ce qui peut demain nous être utiles. Etes tellement conditionnés ? Pourquoi ne mettez-vous pas autant d'entrain à détruire certains déchets dits ultimes qui eux seront dangereux éternellement ? Pour les dechets nucléaires, il éxiste des solutions de stockage, de retraitement et peut-être demain de transmutation. Certains, tout en insistant sur la dangérosité de ces déchets, refusent que l'on étudie un quelquonque moyen de se servir de ces déchets ou de les rendre inofensifs.
    Ils agissent ainsi puisqu'ils veulent étouffer la filière électro-nucléaire.
    La nature à stocké des déchets nucléaires issus de réacteurs naturels qui ont fonctionné il y a environ 3 milliards d'années. Ces réacteurs ont eu le même mode de fonctionnement que nos PWR actuels et les déchets, après avoir contribué à étouffer la réaction, sont restés sur place sans causer de dommages irréversibles à l'environnement (je devrais même dire sans causer de dommages). S'il s'était agit des mêmes quantités de déchets ultimes en aurait-il été de-même ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  16. #15
    lyapounov

    Re : La solution

    Citation Envoyé par boardingman
    heu...tu connais la différence entre une lune et un soleil?sur le soleil ils seraient détruit , et il n'y aurai aucun effets secondaires.Sur la lune , ça reviendrai a les stocker juste en face de chez nous.
    Penses-tu serieusement que si un programme d'envoi des dechets vers le Soleil était créé, toutes les fusées iraient vers le soleil? Certains pays ne s'arreteraient-ils pas à lancer leur fusées et après s'en moqueraient totalement de savoir si elles atteignent leur but ou pas.
    (a moins de mettre un flic à chaque point de Lagrange?)
    Quand on pourrit les cotes d'Alaska avec l'Exxon Valdes quand on tue les cotes bretonnes ou de Galice avec des poubelles flottantes et que les gouvernements soutiennent ces criminels contre l'humanité, on peut douter du réalisme d'une solution comme celle proposée

    Bien sur que la Lune n'est pas la solution sauf qu'économiquement ce sera celle choisie si on en arrive à lancer nos saloperies dans l'espace.
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  17. #16
    invite0f95f7ad

    Re : La solution

    Citation Envoyé par Narduccio
    et peut-être demain de transmutation.
    peut-être...
    Citation Envoyé par Narduccio
    ils veulent étouffer la filière électro-nucléaire.
    vu le taux d'équipement nucléaire de la France, on ne peut que constater leur échec...
    Citation Envoyé par Narduccio
    il y a environ 3 milliards d'années...sont restés sur place sans causer de dommages irréversibles à l'environnement (je devrais même dire sans causer de dommages)
    pas trop fréquentée par les bipèdes, la Terre, à l'époque ; on manque de témoignages...

  18. #17
    Narduccio

    Re : La solution

    Citation Envoyé par passini
    pas trop fréquentée par les bipèdes, la Terre, à l'époque ; on manque de témoignages...
    Vu que nous sommes des descendants des divers organismes qui vivaient à l'époque, il me semble que l'on n'ait pas trop à se plaindre, non ?
    Les temoinages éxistent, ils sont géologiques et non pas biologiques que qui laisserait à penser que bien confiné, il n'y ait pas trop de danger.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  19. #18
    invite0f95f7ad

    Re : La solution

    Citation Envoyé par Narduccio
    Vu que nous sommes des descendants des divers organismes
    J'ai revu la chronologie et si ces informations sont exactes :
    * Il y a près de 4,6 milliards d'années: la Terre se forme. Il faudra attendre plusieurs centaines de millions d'années pour qu'elle se refroidisse et que la vie puisse débuter
    * Il y a 3,8 milliards d'années: la vie est déjà florissante dans les océans.
    * Il y a 2,5 milliards d'années: formation des grands blocs continentaux.
    * Il y a 540 millions d'années: apparition des animaux à squelette externe.
    * Il y a plus de 460 millions d'années: apparition des insectes et des crustacés.
    * Il y a 460 millions d'années: apparition des poissons.
    * Il y a plus de 420 millions d'années: les premiers végétaux à sortir de l'eau pour investir les terres sont des mousses.
    * Il y a 420 millions d'années: un arthropode foule la Terre.
    * Il y a 370 millions d'années: apparition des premiers vertébrés à pattes; ce sont les tétrapodes.
    * Il y a 320 millions d'années: apparition des premiers reptiles.
    * De - 365 à - 295 millions d'années: développement des grandes forêts du Carbonifère.
    * Il y a 230 millions d'années: apparition des dinosaures.
    * Il y a 120 millions d'années: apparition des plantes à fleurs.
    * Il y a 65 millions d'années: les mammifères commencent à conquérir le monde.
    effectivement... de (très) lointains ascendants... je crois que je vais me résoudre à ne plus consommer de poissons... ni même de la spiruline...

  20. #19
    boardingman

    Re : La solution

    dans ce cas ne mange pas de salade nonplus , car nous avons des ancetre (au niveau cellulaires) semblables a ceux des salades....hé oui

  21. #20
    invite72b32a1f

    Re : La solution

    Si on en faisait des petites boulettes de 1cm de diamètre et qu'on allait les disséminer dans le Saarah ou autres désert par un quelconque moyen, dans l'hypothèse ou il faudrait s'en débarasser, ça pourrait le faire ?

  22. #21
    invite6fbcc3ce

    Re : La solution

    bonjour
    La solution du nucléaire n'est pas ultime même si on sait traiter les déchets et les éliminer définitivement dans la seconde qui suit leur création tous simplement car il existe des mines d'uranium.
    Et oui l'uranium ne se crée pas par la magie de l'homme. On a donc des reserves d'uranium qui ne sont pas inépuisable.
    Il faut compter environ entre 100 et 400 ans à notre consomation actuel d'energie. Mais sachant que de nouveau pays sont en train d'emerger(je pense à la chine et ses 1 milliard d'habitants), cette estimation peut se réduire rapidement.
    désolé mais il faut encore et toujours compté sur les énergies renouvellable car elles sont renouvellabe.

  23. #22
    invite72b32a1f

    Re : La solution

    Une boulette de 1g de truc radioactif devient dangereux au bout de combien de temps passé à proximité ?
    Enfin bon tu as raison je pense.

Discussions similaires

  1. Solution mère à solution fille ....
    Par invite47571bf9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h05
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
  3. pH solution
    Par invite6b36e481 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2006, 13h52
  4. LA solution
    Par invitec2a58db8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2005, 12h26
  5. Solution 10%
    Par invite6b54185c dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2004, 21h42