Sujet TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sujet TPE



  1. #1
    Mr. Hyde
    Invité

    Unhappy Sujet TPE


    ------


    Je suis en première S et pour mes TPE mon groupe et moi nous n'avons toujours pas de sujets. Cette année les themes sont:
    Ruptures et Continuités
    Homme et la Nature
    Savant et sciences, hier et aujourd'hui
    Environnement et progrès.
    Nous hésitons encore entre Environnement et progrès ET l'Homme et la nature.
    Nous cherchon un sujets (rentrant dans l'un de ces deux thèmes) pas trop compliqué mais pas bassique....
    Quelqu'un pourrait m'aider

    -----

  2. #2
    invitea049b860

    Re : Sujet TPE

    Salut,

    Une petite piste pour toi : l'étude de l'homme et de la nature, l'impact qu'il peu avoir sur son envirronement.

    Tu peux ainsi étudier l'impact des pesticides. Nous avions nous travaillé sur l'étude des insectes du sol.

    Réalisation de berlezes pour collecter les insectes, trois milieux différents : un sous bois, le chemin bordant le champ et le sous bois pour l'écotone (zone de transition entre deux écosystèmes), et le champs pour le milieu impacté par l'homme.

    Comptabilisation des especes et des nombres.

    Déductions ...

    Assez sympa a mettre en oeuvre, les profs ont appréciés la recherche la mise en oeuvre des berlezes, et surtout la recherche de création : nous avions entièrement réalisé le dossier sous forme vidéo. Par de dossier écrit. A l'oral, un powerpoint.

    Ca ne plais peu etre pas a tout le monde mais chez nous ca a beaucoup plus.

    Il y a un gros travail de recherches sur les indication de présence de tel ou tel insecte qui en déduis la présencede tel ou tel pesticide et inversement, l'absence d'insectes...

    Bon courage

Discussions similaires

  1. sujet de tpe
    Par invitebfecd58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h00
  2. Sujet de tpe
    Par invite4d5b81fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 16h19
  3. sujet TPE
    Par inviteffc90512 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 00h58
  4. sujet TPE
    Par willy dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2005, 03h49