Les chemtrails et futura-sciences - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Les chemtrails et futura-sciences



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences


    ------

    Bonjour,

    Je ne viens pas souvent dans ce forum, mais là je suis servi

    Citation Envoyé par loranG Voir le message
    Pourquoi,ce n'est pas respecter la charte que de faire une intervention courte?
    Ce n'était pas la longueur qui posait problème, mais le ton.

    Citation Envoyé par loranG Voir le message
    Je propose seulement aux personnes qui se moquent de regarder ce qu'on dit sur la géoingénierie du climat
    Ils ne se moquaient pas de la géoingiénérie mais d'un site au contenu manifestement farfelu. La géoingiénérie existe depuis plusieurs décénies (même si au début les résultats étaient très décevant) et a fait quelques progrès récents (notamment théoriques) même si beaucoup d'idées restent spéculatives. Mais ça n'autorise pas à dire n'importe quelles absurdités.

    Par contre j'ai adoré les passages signalés par Coincoin dans le message #2.

    P.S. : traiter les gens d'ignorant nécessiterait un petit retour à la charte de courtoisie. On ne peut pas tout savoir, ce n'est pas une raison pour être insultant. Je connais des gens très respectables qui ne savent même pas comment on fait pour prédire la météo, ce n'est pas pour ça que je les traite d'ignorants. L'un d'entre-eux est capable de faire des choses que je ne rêve même pas de faire (comme réussir à placer du papier peint sans faire de bulles )

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    invitec8df88c7

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Ah parce que dire ignorant est insultant?
    il faudrait regarder la definition sur un dictionnaire

  3. #33
    jecario

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Bonjour,

    Appeler les gens "incredules" puis "ignorants" n'a jamais fait plaisir a personne, d'autant qu'on ne sait pas qui le dit. Travaillez vous dans la geoingenierie ? Auriez vous participe a la conception du site des chemtrails ?
    A considerer le ton de vos propos, je penche vers cette seconde proposition.

    puisqu'il suffit de regarder le ciel pour s'apercevoir que ce sont ces trainees qui voilent progressivement le ciel et qui forment aussi ces fameux cirrus(dépend du taux d'humidité),ce qui permet de faire écran au soleil.
    Je ne m'en suis jamais apercu et je ne vois aucune logique, aucun lien de cause a effet dans ce que vous avancez. J'aimerais bien que vous apportiez des arguments plus convaincants !

  4. #34
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par loranG Voir le message
    Ah parce que dire ignorant est insultant?
    il faudrait regarder la definition sur un dictionnaire
    Débarquer sur un forum avec 2 phrases courtes sans arguments, en plus comme vous venez de le reconnaître sans qu'on vous le demande (même si tout le monde l'avait compris), en assimilant "incrédules" à "ignorants" ne correspond pas au point 2 de la charte, ni à une intervention construite et intelligente.
    A mon tour de vous replonger dans un dictionnaire, et dans la charte du forum que vous avez lue et comprise en venant ici. Des gens comme vous qui débarquent en nous prenant pour des abrutis-dogmatiques-qu'ont-jamais-rien-lu on en a eu notre compte, merci.

    Donc la question reste ouverte: avez-vous de nouvelles preuves, démonstrations, publications scientifiques sur le sujet de départ? Il s'agit d'une question, et non d'une attaque, contrairement au ton de votre premier message.

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par loranG Voir le message
    Ah parce que dire ignorant est insultant?
    il faudrait regarder la definition sur un dictionnaire
    Le dire non, s'en servir de qualificatif oui.

    Dire "untel ignore que..." n'est pas insultant (enfin, ça dépend du reste de la phrase, bien sûr ).

    Dire "untel est ignorant de..." n'est pas insultant.

    Dire "untel est un ignorant" est insultant.

    Ainsi donc tu ignores (tu peux remplacer par le substantif si tu préfères ) les subtilités de notre belle langue ?

    Ah, au fait, je tiens à préciser qu'on a le même dictionnaire qu'en France
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par loranG Voir le message
    Je pense que la plupart des gens qui rejettent la théorie des épandages chimiques sont des ignorants, puisqu'il suffit de regarder le ciel pour s'apercevoir que ce sont ces trainees qui voilent progressivement le ciel et qui forment aussi ces fameux cirrus(dépend du taux d'humidité),ce qui permet de faire écran au soleil.
    La formation des cirrus n'a rien àvoir avec un épandage de quoi que ce soit. Cirrus, Cirrostratus, altostratus ne sont pas des conséquences d'épandages chimiques et existaient bien avant.

  7. #37
    invitec8df88c7

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Excusez moi , je ne voulais pas etre insultant,

    mais je trouve quand meme inquiétant que les gens qui disent vouloir des

    preuves scientifiques se satisfassent de l'explication que ces longues trainées

    persistantes sont du a la condensation.

    Surtout que ces trainees sont capables de couvrir entierement le ciel pour

    former une couverture nuageuse monotone par temps humide.

    Ceux qui le conteste,soit ils ne regardent pas suffisament le ciel ou soit

    sont malhonnetes.

  8. #38
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    C'est justement parce que des preuves scientifiques sont exigées que l'on en attend de la part des tenants des chemtrails.

    Ca n'est pas qu'une affaire de "regarder le ciel" ou "d'être malhonnête", à moins que vous ne vouliez traiter les météorologues de menteurs ou de malhonnêtes, voire leur apprendre leur métier.

    Voir comment a déjà tourné cette discussion sur ce forum: http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=chemtrails

  9. #39
    kinette

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par loranG Voir le message
    Excusez moi , je ne voulais pas etre insultant,

    mais je trouve quand meme inquiétant que les gens qui disent vouloir des

    preuves scientifiques se satisfassent de l'explication que ces longues trainées

    persistantes sont du a la condensation.

    Surtout que ces trainees sont capables de couvrir entierement le ciel pour

    former une couverture nuageuse monotone par temps humide.

    Ceux qui le conteste,soit ils ne regardent pas suffisament le ciel ou soit

    sont malhonnetes.
    Bonjour,
    La modération a été sympa avec toi jusqu'à maintenant.
    N'oublie pas que tu as signé une charte en t'inscrivant sur ce forum.
    L'as-tu seulement lue?
    Elle demande quelques efforts dans la rédaction de messages, et un minimum de politesse pour les autres intervenants. Manifestement, tu n'as déjà pas compris ceci.
    Ce que demande aussi la charte, c'est d'éviter les affirmations et convictions personnelles qui ne sont pas appuyées sur des travaux et connaissances scientifiques... apparemment tu n'as pas non plus compris.

    On aurait pu croire hier que c'était un poisson d'avril... mais on est le 2 aujourd'hui...

    Ceci est un avertissement.
    Si tu ne respectes pas plus la charte, et persistes à avoir ce comportement peu respectueux des autres et de la charte du forum, la modération prendra quelques mesures destinées à faire cesser ceci.

    Cordialement,
    K., pour la modération.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #40
    invitec8df88c7

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Donc la theorie de la condensation malgres un taux insuffisant d'humidité dans
    l'atmosphere vous convient?
    D'apres vos scientifiques,quelles sont les conditions pour qu'un contrail se forme,si vous pouvez me repondre bien sur?

    J'ai trouvé un article du monde diplomatique qui parle un peu de géoingénierie,
    mais qui pretend que ces experiences n'ont pas encore lieu.

  11. #41
    invitec8df88c7

    Re : Les chemtrails et futura-sciences


  12. #42
    kinette

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Bonjour,
    Est-ce que mon message n'était pas clair?

    Arrête de poster des messages de quelques lignes les uns à la suite des autres: ça sert à quoi, plutôt que de faire un seul message un peu plus long et argumenté?

    D'autre part: le sujet a déjà été pas mal discuté ici, et je pense que tout le monde en a marre des théories du complot, des déformations de la réalité, voire des rumeurs répandues par des internautes bien crédules...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #43
    invitec8df88c7

    kinette est elle amnésique?

    kinette,
    vous faites parti des personnes qui croient encore que le gouvernement et leur scientifiques vous protegent et vous disent la vérité,
    c'est faire preuve d'encore plus de crédulité que ces internautes qui cherchent à s'informer autrement que part les médias dominant.
    Rassurez vous,c'est la derniere fois que je poste un petit message et que je viens sur ce site,c'est donc pas necessaire de me répondre a moins que vous voulez avoir le dernier mot.

  14. #44
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    OK, le traditionnel couplet du martyr face aux scientifiques et au gouvernement.

    Allez, Kinette ou d'autres modérateurs, on ferme ce fil qui souffre atrocement, comme je l'avais prévu?

  15. #45
    yves25
    Modérateur

    Re : kinette est elle amnésique?

    IoranG

    Futura étant un site scientifique, et si tu ne désires poster que des idioties de genre (8 messages , tous sur ce sujet ) , tu n'y as pas ta place en effet

    Ce n'est pas kinette qui est crédule...ni moi

    EDIT: Cendres a raison, on ferme
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  16. #46
    yves25
    Modérateur

    Re : kinette est elle amnésique?

    J'ai oublié: je n'ai pas les droits de modération en Astro
    mais j'appuie vigoureusement Cendres
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2