Les chemtrails et futura-sciences
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Les chemtrails et futura-sciences



Vue hybride

  1. #1
    inviteb276d5b4

    Les chemtrails et futura-sciences

    Bonjour

    Juste une question.

    Le site "www.chemtrails-france.com" (en bas à droite de sa page d'accueil) vous accuse de, je cite:"complicité". C'est à dire de mensonge et de désinformation à propos de ce que sont les chemtrails et leur origine.

    Qu'avez vous à dire à ce sujet et ne trouvez-vous pas le terme "complicité" diffamant ?

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Salut,
    La page en question : http://www.chemtrails-france.com/com...cience_001.htm
    Je note quelques trucs drôles :
    Le genre d'articles qu'on peut trouver sur ce site, n'importe quel crétin peut voir qu'il n'y a aucun nuage sur cette photo bien qu'on essaye de vous faire croire que ce sont des cirrus:
    Et pour les non-crétins ?

    On peut encore lire sur cette page (http://www.futura-sciences.com/concept.php) cette déclaration lamentable:
    Notre philosophie: l'obscurantisme doit être balayé d'un revers de la main et doit laisser place à une réelle culture scientifique construite sur des bases saines.
    Personnellement, je ne trouve pas ça très lamentable d'être contre l'obscurantisme

    À part ça, Futura-Sciences se fait traiter de "menteur" et autres "désinformateurs". Je trouve ça plaisant d'énerver les pseudo-scientifiques, mais ces propos sont clairement diffamants et illégaux.

  3. #3
    inviteb276d5b4

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par Coincoin
    ces propos sont clairement diffamants et illégaux.
    A ces propos diffamants, savez si "Futura-sciences" compte engager des poursuites envers l'auteur du site ?

  4. #4
    invite1fb4554e

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Tous ces mensonges sont également supportés par les "partenaires" de ce site (http://www.futura-sciences.com/partenaires.php): entre autres le CEA, le CNES, la Commission Européenne et l'Agence Spatiale Européenne.
    Mince alors, quelle conspiration

    J'ai pesque cru à du second degré en lisant la page.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f8e17a

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Salut,

    hé, les gars, je viens d'apprendre sur cette page : http://www.chemtrails-france.com/qu_..._est/index.htm
    ( en fin de page)
    que je fais partie ainsi que Laurent Laveder, des "ignorants", , à défaut d'être un "grand-comploteur", c'est déjà pas mal hein?

  7. #6
    invite92276dd8

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    J'ai pesque cru à du second degré en lisant la page.
    Il y a pourtant quelques indices qui prouveraient que c'est du second degré ! J'en ai au moins un :

    LCP, La Chaîne de Propagande du gouvernement dont l'habitude est de mettre dans les arrière-plans de ses émissions des images de chemtrails (voir ici et ici)
    (Source :http://www.chemtrails-france.com/com...cience_001.htm)

  8. #7
    invite1fb4554e

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Après avoir lu le site entier, en effet je pense vraiment que c'est du second degré
    Je me demande combien de personnes y croient vraiment.

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    Après avoir lu le site entier, en effet je pense vraiment que c'est du second degré
    Je me demande combien de personnes y croient vraiment.
    Ceci dit, c'est HS mais cet Arrêt sur l'image (lien en haut de page) est assez jouissif (les 147 ado qui se suicident en avalant des poches de silicone):

    http://www.dailymotion.com/video/x5w...on-de-france-2

    Parcours Etranges

  10. #9
    yves25
    Modérateur

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    Après avoir lu le site entier, en effet je pense vraiment que c'est du second degré
    Je me demande combien de personnes y croient vraiment.
    Je ne parierais pas ma chemise là dessus.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  11. #10
    invite9c9b9968

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Tiens c'est drôle, je n'ai pas vu ma paye ce mois-ci, pourtant il paraît d'après ce site gardien de la Vérité que l'on est payé pour répandre d'horribles mensonges et maintenir le Peuple dans l'Ignorance

  12. #11
    invite6f735bcb

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Arrêtons la dérision. Les chemtrails existent et c'est n'est pas pour droguer les gens c'est juste que ...ça fait des belles photos...en fait c'est un complot de photographes
    La preuve ici


  13. #12
    kinette

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Hello,
    Attention, y a encore plus dangereux et impressionnant (regardez les couleurs... ça serait pas étonnant que ces produits soient hautement toxiques ).

    K
    Images attachées Images attachées  
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invite1fb4554e

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Je ne parierais pas ma chemise là dessus.
    Bah sur tout le site on nous présente un complot planétaire orchestré par on ne sait qui, larguant on ne sait quoi dans l'atmosphère pour on ne sait quelle raison. A grands renforts de photos de nuages et de trainées de condensation légendées "Attention, on veut vous faire croire que c'est un nuage !". De plus il faudrait avaler que des dizaines d'avions volent au dessus de nos têtes sans que l'on ne s'en aperçoive.
    Perso ça me fait plus penser à une grosse blague. Enfin, j'espère

  15. #14
    invite757da740

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    j'en ai entendu parler il y a quelque temps par un ami.... assez convaincu de cette "farce"...
    il a fallut que je passe au moins 1h a lui expliquer le pourquoi du comment... et oui je suis pas specialiste non plus... avec mes maigres connaissances, j'ai quand meme reussi a lui faire comprendre que ça revenait au meme que d'aller chercher le tresor au pied de l'arc en ciel!
    outre le fait que ça me fait hurler de rire de voir des illuminés a se point là... et je reste poli
    le pire c'est de voir qu'a partir du moment ou le "complot" est annoncer... on trouve un echo aupres des gens...
    avec juste un peu de connaissance, tout cela se demonte en 2 minutes...
    "il" joue sur la credulitée ... la non connaissance...
    bref je serais l'admin de futura science .. je me generais pas pour lui coller un proces en diffamation avec obligation de mettre le jugement sur son site!

  16. #15
    FC05

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bref je serais l'admin de futura science .. je me generais pas pour lui coller un proces en diffamation avec obligation de mettre le jugement sur son site!
    C'est peut-être la pub qu'il recherche ... puis si il se fait condamner il pourra augmenter son "indice de victimisation" (oui, c'est un nouveau mot que je viens d'inventer ... en fait soufflé lors d'une réunion avec des agents de la CIAFBINSASDECEDRMNORAD par mon agent traitant, mais chut ).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  17. #16
    invite2bab68d1

    Re : Les chemtrails et futura-sciences

    Bonsoir,

    Et dire que ce site "nous" accuse de désinformation, alors que plus désinformateur qu'eux tu meurs. Cependant, je trouve cela curieux qu'il n'y ait rien à vendre sur ce site, ont ils perdu la raison pour de bon ?

    Si j'étais le webmaster de Futura, je ne porterai même pas plainte contre eux, cela serait de l'eau bénite pour ces derniers car tous les pseudo-scientifiques qui se respectent usent et abusent de la victimisation pour se faire valoir et ainsi anoblir leurs manoeuvres frauduleuses.

    Quand à l'épandage de produits chimiques, ils feraient mieux de se mobiliser pour une cause plus noble et bien réelle, telle que les effets de l'agent orange au Vietnam :

    http://www.monde-diplomatique.fr/2002/03/CORYELL/16227

    Cordialement,
    Europa

    "Don't feed the troll, just kick it in the ass"