Je crois qu'un nouveau système de tri se prépare qui ne distinguerait que 2 catégories :
- déchets alimentaires
- papier + plastique + métaux
les derniers seraient triés par une machine : d'abord par électromagnétisme pour les métaux, électrostatisme pour les plastiques ( mais ça par contre, ça me paraît bizarre, parceque l'électricité statique ne me paraît pas assez puissante pour soulever des bouteilles entières ), puis compression,etc.. pour les papiers.

et puis le verre qui forme en fait une 3ème catégorie !