Halogène Vs LED Sèoul P4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Halogène Vs LED Sèoul P4



  1. #1
    Ignotus

    Halogène Vs LED Sèoul P4


    ------

    Bonjour,
    Je désirerais remplacer mes spots halogènes situés au dessus du plan repas de la cuisine. J’ai actuellement 3 spots 230v 50W qui suffisent largement.
    Je voudrais savoir à quel type de spot halogène correspondent les lampes décrites dans ce lien.


    http://www.led1.de/shop/product_info...ed-spots-c-168
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    invite3521a3a5

    Re : Halogène Vs LED Sèoul P4

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ta question.
    Tes Spots sont de quel type ?

  3. #3
    Ignotus

    Re : Halogène Vs LED Sèoul P4

    Bonjour pilouflo,

    Mes spots sont des Dichroique GU10 - 50W 230 volts et éclairent un plan repas, ils son encastrés dans un faux plafond à 1,60m au dessus du plan.

    Ma question, plus générale, est de savoir quel spot le « SOLAROX® HighPower LED Spot weiß mit Seoul P4 - GU10 » peut-il remplacer sans que la différence soit trop visible.

    Merci d’avoir bien voulu me répondre.

  4. #4
    invite3521a3a5

    Re : Halogène Vs LED Sèoul P4

    Ok, donc sur du GU10 en 220 il commence effectivement à exister des spots LED en luxeon (une seule LED) qui éclaire assez bien, pour une consomation de qq Watt. Attention aux conso données, elles sembles généralement en deça de la conso réelle !
    Le principal problème, qui va te surprendre fortement en mettant ce type de spot, c'est la largeur du faisceau ! Si ils annoncent 3500 lx, c'est uniquement parcequ'il y a une réflexion sur un très faible faisceau (25° !). Tes plaques seronts éclairé, mais pas, et alors pas du tout! leur environnement proche.
    Si tu te sert de ces spots de façon très intermitente, tu peux tester, mais si tu passe du temps derrière tes plaques, tu peux aussi t'orienter vers des AEE classiques en GU10. Tu auras des angles > 80 voirs 100 °.

    Bref, ne te précipite pas.
    De source sure, 2 gros industriels de l'ampoule et de l'AEE vous sortir des nouvelles games LED grand public, d'ici 6 à 12 mois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ignotus

    Re : Halogène Vs LED Sèoul P4

    Bonjour pilouflo,

    Je vais suivre ton conseil, il est donc urgent d’attendre et ça tombe assez bien car je ne suis pas pressé .

  7. #6
    gennyF

    Re : Halogène Vs LED Sèoul P4

    Il faut s'assuré de la qualité des LEDs aussi. J'ai pris un ampule LED pour tester l'idée mais au but de qqs mois les LEDs se sont enteint une par une. Fabrication chinoise sans doubt.

    Aussi, comme decrit au-dessus , faisseau trés limité. On peut ganger qqchs en evitant la chaleur produit par les spots incandessants mais on peu pas remplacer 60W avec 6W et esperer voir une eclairage comparable.

  8. #7
    invite94705cb7

    Re : Halogène Vs LED Sèoul P4

    Le rendement des meilleurs LED actuelles (Luxéon de PHILLIPS) est équivalent aux plus mauvaises lampes fluo-compact du marché (rapport lumen / watt consommés). Vois les documentations PHILLIPS par exemple.

    Le seul intérêt est leurs résistance à l'allumage / extinction par rapport aux lampes fluo-compact. Mais une lampes fluo-compact spécialement crée pour les allumages intempestifs vient d'être crée...

    Le spectre est aussi une raie unique (lumière monochromatique). Le rendu des couleurs ets donc très mauvais.

    christophe - architecte

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Re : Halogène Vs LED Sèoul P4

    Salut,
    Une grosse boite internationale d'ascenseurs a décidé de ne plus utiliser des hallogènes mais des leds à partir de mars 2008.
    Raisons invoquées: image écolo, réduction de la chaleur dégagée en cabine, réduction de consommation pour le client final mais surtout coût de maintenance fortement réduits par rapport aux hallogènes. Ces dernières ne tiennent pas le coups bien longtemps dans un ascenseur.

    Petite annecdote : ce seront sans doute des versions anti-vandales, pour éviter de se les faire piquer !

    @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Lampadaire halogène
    Par villoque dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 13h10
  2. Ampoule halogène vs luxeon
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 18h47
  3. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  4. halogène
    Par invited7a083d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 18h51
  5. LED N° 146 & LED N° 150
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31