panneau photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panneau photovoltaique



  1. #1
    invite7e5161df

    Smile panneau photovoltaique


    ------

    bonjour!!

    j'ai un projet de construction à madagascar ou l'on compte 2800 heures d' ensoleillement par an, et je me suis interessé par l'installation de panneaux photovoltaique mais pour le moment je ne connais pas grand chose, je voudrai en savoir plus sur le photovoltaique, tout vos conseils sont les bienvenu, on m'a dit que ca reste toujours couteux pour le moment d'autant plus qu'à Madagascar il n'y a pas de subvention, y-a-t'il différent type de panneaux photovoltaique?
    merci

    -----

  2. #2
    cubitus

    Re : panneau photovoltaique

    Salut.

    Ben... pas facile de te repondre comme ca, surtout que je ne connais pas du tout les conditions legales de madagascar...

    Tout d'abord, à quoi destines tu tes panneaux solaires photovoltaiques ? Vente de l'energie ? Utilisation locale ? Eclairage ? Bref : quelles utilisations ?

    Sinon, il existe deux principaux panneaux PV : monocristalin (le plus cher avec le meilleurs rendement), et polycristalins (moins cher mais moins bon rendement).

    Il faut compter un rendement de 15%, donc si un m2 recoit en gros 1000W d'energie solaire, tu recupereras en gros 150W par m2.

    Par consequent, essaie d'estimer la puissance electrique que tu as besoin en fonction de l'usage que tu veux en faire, et ca te permettra d'estimer la surface necessaire... et donc le prix.

    Si tu veux utiliser cette energie electrique par exemple pour un eclairage de nuit, il faut rajouter des batteries...

  3. #3
    Sans Nom

    Re : panneau photovoltaique

    Nanosolar fabrique des panneaux solaires qui génèrent de l'électricité au prix de 0.67 centimes le kwh

    http://forums.futura-sciences.com/thread191981.html

  4. #4
    dubdub

    Re : panneau photovoltaique

    L'article wikipedia sur ce sujet est assez complet. Il donne des liens vers des sites intéressants.
    Un site perso, relatant l'expérience d'un particulier.
    SoleilMarguerite, le site de suivi de production du batiment de l'association HESPUL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tilleul

    Re : panneau photovoltaique

    Nanosolar ne fournit pas les particuliers, ne s'intéresse pas aux projets de moins de 10 MW et à son carnet de commande rempli pour au moins 2 ans... et en plus pour l'instant on est pas encore certain des performances de leur produit...

    Si tu veux savoir ce que te donnera la production d'un panneau photovoltaïque tu peux voir ça sur cette page :

    http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/app...=fr&map=africa

    Si c'est un site isolé, utiliser des panneaux photovoltaique revient moins cher que de tout faire avec un groupe électrogène. Mais fais très attention à bien choisir la batterie : le mieux c'est de trouver une batterie solaire qui est conçu spécialement pour ça (PAS de batterie de voiture qui va s'user extremement rapidement)

    Ce que je peux te conseiller pour réduire les frais au maximum c'est d'associer les panneaux photovoltaïque à un groupe électrogène. Les panneaux photovoltaïque te serviront à couvrir 70% de tes besoins et le générateur diésel sera utilisé une fois de temps à temps pour compléter la charge de la batterie à la fin de la journée... Ca te permettra à la fois de payer moins de panneau et de ne pas avoir besoin de stocker plusieurs jours d'où moins de batteries nécessaires.

    Si c'est pour une habitation connectée au réseau, les panneaux photovoltaïques seront plus cher que le réseau électrique.

  7. #6
    invitede2fc564

    Re : panneau photovoltaique

    Bonjour,

    Je travaille dans les energies renouvellables. J'ai de la famille a Tana et je suis curieux de savoir quel sont les distributeur de panneaux photovoltaique sur Madagascar.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. panneau photovoltaique
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 07h25
  2. TPE sur le panneau photovoltaique
    Par invited2f56d1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 17h56
  3. Photovoltaïque
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2005, 13h54
  4. comment fonctionnent un panneau solaire photovoltaïque?
    Par adrien dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2004, 13h01