Où acheter des noix de lavage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Où acheter des noix de lavage?



  1. #1
    Sans Nom

    Question Où acheter des noix de lavage?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir où je peux acheter de la lessive écologique et autres produits détergents biodégradables. Existe-t-il des marques qui offrent ça dans les supermarchés? Acheter d'Internet revient à cher, avec les frais de port...
    Merci.

    -----

  2. #2
    Sans Nom

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Je me demande comment c'est possible de sauver la planète...Un kilo de lessive bio coûte €10 (tarif promotionnel!!). Qui va acheter ça? Sûrement pas les pauvres, ils achètent le moins cher (pas le choix). Pas les riches non plus, trop occupés à piller les ressources de la planète...

    http://www.lemondeestbio.com/boutiqu...&code_lg=lg_fr

  3. #3
    Larixd

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Un test de l'UFC, qui a déjà été cité sur ce forum, a démontré la parfaite inefficacité des noix de lavage (en plus il faut les importer de loin, donc polluer par transport).
    Le savon de Marseille en paillettes, éventuellement additionné de cendre de bois, est efficace et bon marché, mais il est peut-être polluant car la cendre de bois contient beaucoup de phosphates.
    Mais existe-t-il une lessive non polluante ? J'en doute, il faut bien dissoudre les graisses et détacher la saleté.

  4. #4
    Sans Nom

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Mince! Sinon, à quoi servent les cendres de bois? En tous les cas, si elles sont riches en phosphates, où on les rejette dans la nature (machine à laver ou potager), elles vont se retrouver dans les nappes phréatiques, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Si la cendre de bois est efficace en lavage, c'est justement parce qu'elle riche en phophates. À quel point est-ce polluant pour les nappes ? Je n'en sais rien. Je sais par contre que ça fait un bon engrais pour le jardin et que c'était la base des lessives "maison" autrefois.

  7. #6
    Sans Nom

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Merci. Je pense que c'est plus difficile à obtenir en ville. Comment pourrait les substituer? Comment les écologistes lavent-ils leur linge?

  8. #7
    Philou67

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Mon épouse ne lave plus qu'au bicarbonate de soude (acheté par 25kg dans un comptoir agricole pour une somme modique) et de temps en temps, un peu de vinaigre blanc. Je peux lui demander le détail de sa recette
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    lustiot

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Pour ma part,

    Lessive maison faite avec du savon de Marseille rapé et dilué dans de l'eau (car en lavant a basse température il restait des traces de savon sinon) et 15 goutes d'HE pour le parfum...

    Rien que ca si la lessive nest pas "sale", sinon du bicarbonate de soude pour la couleur, du percarbonate de soude pour la blanc, du vinaigre blanc pour adoucir le linge de bain
    Et en cas de grosse crasse j'ajoute une demi dose de lessive bio... un paquet nous fait tenir un bon trimestre donc niveau budget y a pas de souci...

    Je pars du principe qu'il est stupide d'utiliser une lessive qui enlève 199 taches ,qui ont eu le temps de sécher 3 jours dans un bac à linge, qui marche aussi bien sur le blanc et que les couleurs alors que dans plus de la moitié de mes lessives il n'y en a pas besoin.. faut juste trier un peu sa lessive...

    Mais ca les publicitaires nous font bien comprendre que c'est has been...
    Maintenant faut tout laver a 60C (40°c si on on a la green attitude) avec Ze poudre qui fait tout et meme mettre des lingettes pour récupérer les teintures low cost qui foutent le camp ...
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  10. #9
    Sans Nom

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Wow, mais, confirmez-moi, le bicarbonarte et le percarbonate de soude ne polluent pas, c'est bien ça? Quelles sont les proportions à utiliser? Y a-t-il des effets négatifs? Parce que si vraiment ça nettoie bien et qu'avec les huiles essentielles, le linge sent bon, les lessiviers peuvent aller se...Sinon, qu'utilisez-vous en guise d'adoucissant? Pour faire la vaisselle, avez-vous une recette naturelle, non polluante et bon marché? Merci

  11. #10
    invite9d999c8e

    Re : Où acheter des noix de lavage?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Mon épouse ne lave plus qu'au bicarbonate de soude (acheté par 25kg dans un comptoir agricole pour une somme modique) et de temps en temps, un peu de vinaigre blanc. Je peux lui demander le détail de sa recette
    Bonjour,
    Je suis nouvelle et je découvre ce forum avec plaisir lors d'une recherche sur les noix de lavage. Merci à vous.
    Serait-il possible de connaître cette recette, cela m'intéresse beaucoup ? D'avance merci.
    Cordialement
    Evlise

Discussions similaires

  1. lessive naturelle : noix de lavage
    Par Aneldo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2018, 13h02
  2. Noix de lavage
    Par invite5d8804b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/10/2008, 08h58
  3. Noix de lavage
    Par invite2f1625c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 09h55
  4. les noix de lavage
    Par inviteac2ae241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 13h28