Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier



  1. #1
    jpoi91

    Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier


    ------

    Comme prevu j ouvre une nouvelle dicussion sur ces petites eolienne qui devraient se devellopper dans nos jardin afin de reduire ou annuler nos factures d electricité .

    Ca fait plus d un ans je je bosse sur ce projet , ca y est je l ai fait , elle arrive dans 1 mois .
    debut de la production cette été .
    eolienne FD8-10000 10 kw
    mat 12 metres ( pas de permis ni autorisation )
    8 metres de diametre
    poids : 1800 kgs
    production :25 000 kwh/ans theorique , 15 000 kwh reel avec le vent qu il y a chez moi .
    40 batteries 12v/200ah
    controleurs electroniques connectable a un pc
    onduleur double source : une entrée eolienne + une entrée EDF , gestion automatique de la source sans coupure ( t: 3 a 4 msecondes )
    orientation electrique gere par controleur .
    frein de pale electromagnetique + manuel .

    J attend vos questions , n hesitez pas .

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h17. Motif: lignes blanches

  2. #2
    italia

    Re : Tous savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    bonjour jpoi91

    Comment fait ont pour connaitre le rendement du vent annuellement par rapport a ton eolienne , y a t'il un intrument qui permette de le mesurer.
    Pour etre ce qui m'interessent c'est de savoir combien me produra ton eolienne dans ma region, et si cela vaut le cout que je m'en achete une.
    Quel est sont prix ?

    thierry
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h17. Motif: lignes blanches

  3. #3
    jpoi91

    Re : Tous savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    salut
    personnellement je me suis acheté une station meteo reliable a mon pc ; ca vaut 120 euros #### - pub

    cette station te fait des relevé de vent , temp etc tte les 5 min et ensuite il y a un logiciel qui te fait des courbe sur EXCEL .
    donc tu arrive a connaitre le vent moyen chez toi .

    moi ca fait 6 mois que j ai mesuré et je suis a 4 m/s en moyenne .

    pour le cout de l eolienne tu doit regarder sur ta derniere facture EDF ta conso a l année et ensuite tu regardes les eoliennes capable de produire le double de ta conso annuelle .

    pourkoi le double ? tous simplement car tu n as peut etre pas les 5m/s 12heures par jours que les fabriquants prennent comme reference pour indiquer la production annuelle de leurs eoliennes .

    en faisant comme je te dit , tu pourras en principe etre a priori autonomme en electricité si tu prends 40 batterries 12v/200ah .

    ### - pub

    peut etre qu une 5 kw te suffierai ou bien une 7.5 , il faut voir aussi ton environemment , lotissement , terrain isolé ETC.

    a bientot
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h19.

  4. #4
    jpoi91

    Re : Tous savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    j aurrai bien aimé ke ce soit de bonnes surprises mais bon , kan on se lance dans ce genre d aventure , il y a toujours des embuches .

    ### - assimilé pub

    donc en gros je me suis cogné la tva chinoise + la tva francaise ..........
    je vais essayé de recup la tva chinoise via le consulat .

    ensuite ca continu !!!
    ce matin le livreur arrive devant la maison ............j etaittres content jusqu au moment ou je me suis apercu qu il me manquait deux caisses , une avec le mat et l autre avec les haubants , ancrages cables etc !!!!!!!

    ensuite on continu ..................... je deballe la marchandise , j inspecte et la kan je regarde la connectique de l onduleur .........stupeur !!!!!!!!! il n y pas de connection pour EDF alors que j ai commandé et payé pour un double source !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    j ai un peu beaucoup les boules , j ai envoyé des mails en chine , donc j attend des news demain j espere !!!!!!!!

    en ce ki concerne le matos ,, la qualité est tres correcte , quelques connections a resserrées et ce sera nikel , les soudures sont tres propres la finition est tres correcte pour un produit chinois !!!!!!!!!!!!!!!!!

    voila des fotos du matos sans le mat bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    j y arrive pas v voir
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tous savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    ### - réponse à passage modéré
    Par curiosité as tu un lien , histoire de voir à quoi cela ressemble !
    A+
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h21.

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Exclamation Re : Tous savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    j aurrai bien aimé ke
    - Nous ne sommes pas sûr skyblog mais sur un forum à vocation scientifique et technique.
    - Le style SMS ou phonétique n'est pas autorisé sur ce forum. Une utilisation normale de la ponctuation (voire les accents) rendrait vos messages nettement plus agréables à lire. Voir 10 points d'exclamation d'affilée est plus pénible qu'autre chose, d'autant plus que pour exprimer les émotions, y'a pléthore de smileys/émoticones. Je vous suggère aussi l'installation d'un correcteur orthographique/grammatical dans votre navigateur ("j'aurai" avec 1 'r' et non 2).

    Pour la modération,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    invitef8c8ffd7

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour,
    Je suis intéressé par l'installation d'une éolienne dans ma résidence principale. Mes questions avec réponses précises si possible.
    * Faut il prévoir un local technique spécifique ?
    * Si oui quelles dimensions ?
    * Isolé ou pas ?
    * Avez vous des schémas techniques pour illustrer le câblage entre l'arrivée EDF et la source de l'éolienne?
    * Les coordonnées du fournisseur

    Dans l'attente de vous lire et merci d'avance de ces précieux conseils, car mon empli du temps professionnel ne me permets pas de tout rechercher.

  9. #8
    f6bes

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,


    Pour commencer EDF ne rachéte pas FORCEMENT "l'éolien".
    Faut etre dans une zone d'aménagement éolien ( ZAE ).

    Dans les "éoliennes " il y en a de toutes les puissances et à TOUS les PRIX.
    Faut d'abord avoir une idée de ce que tu envisages en "puissance".

    Dans ta RESIDENCE PRINCIPALE, ça risque de te faire "trés drole" !

    Préçise donc tes objectifs un peu mieux quantifiés.
    Bonne soirée
    Dernière modification par Philou67 ; 04/02/2010 à 09h51. Motif: Citation inutile

  10. #9
    invitef8c8ffd7

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour et merci de votre réponse rapide,
    1°) Que veux tu dire par "Cela va te faire très drole" ?
    2°) Mes caractéristiques techniques de ma résidence principale:
    Surface habitable 189 m²
    Alimentation électrique en 2x35² aluminium (95m de cable en compteur et local technique)
    Contrat EDF : 230V monophasé - 18KW
    Je n'ai pas pour projet de revendre du courant à EDF, mais avant tout pour 1er objectif deréduire ma facture d'électricité (6500€/an).
    Si je peux après avoir réalisé mon premier objectif, revendre du courant à EDF, pourquoi pas.
    Si cela vous convient pour me donner plus d'informations techniques et financières sur mon projet, j'en serais ravi.
    Dans l'attente,
    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/02/2010 à 09h53. Motif: Citation inutile

  11. #10
    verdifre

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour,
    financierement, c'est pas compliqué, le plus rentable est de commencer par reduire ta consommation
    Une fois que tu es à peu prés au clair avec les reductions de consommation ( avec une telle facture le chauffage doit etre electrique, l'isolation sera beaucoup plus rentable financierement que l'eolienne)
    au niveau production d'energie, le plus rentable et de trés loin, c'est le solaire thermique (eau chaude et chauffage)
    la tu as déja reduit ta facture de plus de 50% avec amortissement en moins de 10 ans
    la philosophie c'est, avant de remplir une passoire, tu bouches les trous
    et aprés, tu appliques un truc qui ressemble au parretto.
    faire 80 % de son eau chaude solaire est 3 fois moins couteux que d'en faire 100 %
    donc tu fait deja 80% et cela fait deja un gros poste de moins sur ta facture
    pour l'isolation, si c'est bien fait, la preuve à été faite à de nombreuses reprises que le chauffage devient inutile. Mais financierement c'est un choix discutable. Cependant reduire ses besoins de chauffage de 80% te coutera moins cher qu'une eolienne.
    quand ces points sont traités, tu peux envisager le photovoltaique et aprés, pour te faire plaisir, mettre une eolienne
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #11
    f6bes

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bjr Baroma,
    Tu peux toujours visiter ce site, mais comme dit VERDIFRE, avant de reglonfler le pneu, vaut mieux boucher les fuites !!
    http://energie-eolienne.kazeo.com/
    Pour plus de12m de haut faut un permis de construire.
    A+

  13. #12
    invite4c702927

    Question Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    bonjour cher jpoi91 je me presente je suis un etudiant en fin de cycle d ingenieur en electrotechnique je cherche un sujet de pfe(projet de fin d etude) qui touche a la generation de l electricite dans l avion si vous puvais maider car jusqua present j ai des idees vraiment vagues svp

  14. #13
    polo974

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    1. Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet (celui-ci en est à son 2ème déterrage).
    2. L'éolienne d"un avion de ligne est vraiment la dernière "roue de secours" en cas de panne totale des moteurs et générateurs auxiliaires.
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #14
    Philou67

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Afin de te permettre de créer un nouveau sujet (je peux le faire à partir de ton message initial), il faudrait préciser exactement quelle technologie tu souhaites traiter :
    - génération d'électricité dans l'avion en dehors de toute considération écologique ? (dans ce cas, la source principale d'électricité est celle fournie par les générateurs couplés aux moteurs)
    - génération d'électricité éolienne en dehors de toute considération aéronautique ?
    - génération d'électricité renouvelable dans le domaine aéronautique ?
    - ...

    Bref... il faut préciser un peu...
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2010 à 11h57.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #15
    goel22

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour,
    Un petit fait divers (D'hiver?) sur les petites éoliennes pour particuliers:

    http://www.lannion-perros.maville.co...30089_actu.Htm

  17. #16
    inviteb7299555

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Heureusement qu'il n'y a eu aucune victime.

  18. #17
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Un petit fait divers (D'hiver?) sur les petites éoliennes pour particuliers:
    Sophisme de généralisation : sur une éolienne d'un particulier. L'article ne comporte pas d'information qui permette de généraliser.

    Nota bene : bourrasques à 100km/h aussi sur le toit de mon lycée durant la tempête de 99. Des "tuiles" en forme de plaques de cuivres de 1m² ont volé dans la cour. Là aussi, heureusement, pas de victimes.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  19. #18
    goel22

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour,
    Ce que je voulais dire était que, soit ce modèle n'est pas adapté pour le site, soit il y a eu un défaut de montage (Elle avait un mois).
    Donc précautions à prendre sur l'information disponible.

  20. #19
    invite4c702927

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    bon la je suis au début de mon projet donc je n est pas d idées fixe mais je m intéresse a la génération de l énergie électrique applique a l avionique d une manier générale si vous avez des exemples de thèses ou quoi que ce soit qui peut m aider ben je suis a l écoute

  21. #20
    invitee8ec68ef

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour. Je suis collegien en classe de 3eme et je doit trouver des infos sur les eoliennes pour particuliers pour un exposer et un dossier. Est ce que vous pourriez m'aider en me donnant des infos ?

  22. #21
    invitebbac584c

    Thumbs up Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    J'ai pensé qu'il était interessant de poster ce lien sur les énergies de l'avenir. C'est un festival scientifique accessible au grand public et gratuit qui se fera à Marseille le 8 Avril. Je vais également mettre ce message sur d'autre sujet de discussion concernant les énergies renouvelables!
    http://www.festival-sciences.com/

  23. #22
    Cendres
    Modérateur

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Citation Envoyé par AOS Voir le message
    Je vais également mettre ce message sur d'autre sujet de discussion concernant les énergies renouvelables!
    Une seule fois suffit, merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 31/03/2011 à 08h32. Motif: Citation raccourcie
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  24. #23
    Mousteru1

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum(je pense être au bon endroit)...
    Je voudrais installer une micro eolienne style m300
    donné pour 90w..cependant je voudrais faire de l'injection sur mon reseau, l'eolienne sort du 12v car elle a déjà un regulateur interne.
    J'ai pensé utiliser un micro onduleur enphase 250(prévu logiquement pour le solaire), mais n'arrive pas à trouver des informations de compatibilité ou pas..
    Merci pour vos réponses

  25. #24
    polo974

    Re : Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

    Bonjour,
    d'abord, tu as déterré une vieille discussion alors que tu aurais pu en créer une nouvelle.
    ensuite, il est maintenant de notoriété publique que les micro-éoliennes à moins d'habiter au sommet d'un phare dans la mer du nord ne produira que des ennuis...
    ce n'est pas parce qu'elle peut donner 90W qu'elle le fera. trop souvent le vent ne sera pas là (à la vitesse de production nominale).
    12 m/s, c'est 43.2 km/h, c'est pas rien...
    et comme la puissance est proportionnelle au cube de la vitesse, si tu as 20 km/h, la puissance ne sera que de 12W (sauf si à 12 m/s, l'éolienne est déjà en début de limitation).

    ... (un peu plus tard) ...

    en fait, la doc dit 22W à 6m/s soit 20 km/h...

    bref, ce n'est pas la vitesse moyenne du vent qu'il faut regarder, mais la puissance moyenne en fonction du vent. en tenant compte de la courbe de puissance de l'éolienne. (grosse prise de tête, campagne de mesure coûteuse, etc...)

    prix du truc 200 euro, un onduleur 50 euro (à la louche), il faudra donc produire 250 / .15 = 1666 kWh soit 18500 heures de production à la puissance nominale, mais comme on est plutôt à 15% (très gentil) du nominal il faudrait que le bidule survive 14 ans pour être amorti.

    tout ça sans le mât et le câblage...

    ne pas oublier qu'il faudrait que l'éolienne soit dégagée de tout obstacle en amont et aval et si possible montée à 12 m du sol (max autorisé simplement).
    et s'il y a un voisin pénible, il aura vite fait de te faire démonter ton bidule avec peut-être des frais de justice et des indemnités à payer (eh oui, il y a des teigneux partout...).

    ne crois pas que je sois contre les éoliennes, j'ai bossé dedans un certain temps, et j'avais bien aimé (sur les 2 fermes à la Réunion)...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Je veux tout savoir sur les spores bactériens
    Par invite708f3cf8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 21h59
  2. FAQ : tout savoir sur les TPE et TIPE
    Par Futura dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 18h16
  3. Un site pour tout savoir sur l'aléa sismique
    Par invitea86c450b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2003, 13h52