Les enzymes produisent-elles de l'énergie pouvant être transformer en utilisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les enzymes produisent-elles de l'énergie pouvant être transformer en utilisable



  1. #1
    invite8c4f60c9

    Lightbulb Les enzymes produisent-elles de l'énergie pouvant être transformer en utilisable


    ------

    Salut, je fais un projet et je m'intéresse aux enzymes!

    Je me demandais si lors de l'activité enzymatique, est-ce que les réactions biochimique produisent une forme d'énergie pouvant être transformer en énergie pouvant être utilisé. J'aimerais essayer de produire de l'énergie avec la décomposition d'aliments.

    Est-ce possible?

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Les enzymes produisent-elles de l'énergie pouvant être transformer en utilisable

    Citation Envoyé par enzyme101 Voir le message
    décomposition d'aliments.
    Lors de la décomposition, il y a production de méthane. Le méthane étant un bonb combustible.
    Est-ce cette forme d'énergie a laquelle tu penses ?

  3. #3
    doneP

    Re : Les enzymes produisent-elles de l'énergie pouvant être transformer en utilisable

    Tu veus décomposer ta nourrirture?
    La problèmatique ess plus large que la seule activité enzymatique, tu parles en fait du compostage.
    Tu peus produire de l'énergie mais il faut développer le système de récupération de cette énergie.
    Il se développe de plus en plus des procédés de méthanisation des déchets organiques...
    J'ai vu un procédé artisanale (développer pour nous, simple mortel) pour récuperer ce gaz, je crois l'avoir vu sur le site onpeutlefaire.com
    bon kurage

  4. #4
    invite8c4f60c9

    Re : Les enzymes produisent-elles de l'énergie pouvant être transformer en utilisable

    oui j'ai entendu parler mais maintenant ce sujet ne m'intéresse plus va voir pour les pluies acides mon nouveau intérêt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Les pepsines gastriques sont elles des enzymes?
    Par invitec731fc49 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2009, 16h20
  2. Calcul de l'énergie pouvant etre récupérée d'un moteur à gaz
    Par invite5770b873 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2007, 16h57
  3. Comment faire pour transformer l'énergie en masse
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/06/2006, 11h08