Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emission de CO2 humaine

1. cparis

Question Emission de CO2 humaine

Bonjour,
    nous sommes tous informés par les differentes publicités des constructeurs de voiture quant à l'emission de co2 de leur produit (tant de grammes de co2par km).
    Je me pose la question suivante, quelqu'un saura t'il m'aider ou la résoudre?

Quelle peut être mon emission de co2, lorsque je fais 1km à vélo, à 25 km/heure, mon pouls restant au environ de 100 bpm. Je ne sais pas comment evaluer le nombre d'expirations, ce n'est pas facile, même sur 30 secondes, quand on respire normalement sans forcer.
    Meme question pour le piéton de base.

Merci.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. yves25

Re : Emission de CO2 humaine

A priori, il s'agit de carbone issu de ton alimentation. Il suffit donc de connaître le nombre de calories dissipées dans ce genre d'effort.

En tout cas, ce n'est pas à comparer aux émissions d'une voiture: la différence réside dans l'échelle de temps.

Quand tu brûles des calories, cela provient de ton alimentation et, donnc, de carbone organique qui vient d'être produit de façon plus ou moins directe à partire de la photosynthèse, cad à partir de CO2 et de soleil. Quand je dis, "qui vient d'être produi", je veux dire qq mois peut être ou qq années si c'est de la viande.

Pour l'automobile, il a fallu qq centaines de millions d'années pour faire le pétrole et il en faudra autant pour le rafaire via la photosynthèse.

Le CO2 que tu émets fait partie du cycle naturel et ne le perturbe pas.
    Saint Thomas était un grand naïf: il croyait ce qu'il voyait.

3. invité576543

Citation Envoyé par cparis Voir le message
    Quelle peut être mon emission de co2, lorsque je fais 1km à vélo, à 25 km/heure, mon pouls restant au environ de 100 bpm. Je ne sais pas comment evaluer le nombre d'expirations, ce n'est pas facile, même sur 30 secondes, quand on respire normalement sans forcer.
    Meme question pour le piéton de base.
    Une bonne approximation est obtenue simplement en comptant la consommation énergétique donc la consommation alimentaire. En gros la consommation de 1 g de sucre va générer 1,5 g de CO2, et la consommation de 1 g d'huile 3 g de CO2. En gros, 1/3 g de CO2 pour 1 Calorie alimentaire.

Ensuite des sites comme celui-ci vous permettront de calculer les Calories consommées, et il suffit de diviser par 3 pour avoir le CO2 en grammes. (J'ai pris le premier site qui m'est tombé sous la main, c'est peut-être n'importe quoi; il doit y en avoir d'autres, faut chercher...)

Cordialement,

Edit : Belle simultanéité...
    Dernière modification par invité576543 ; 09/08/2008 à 18h50.

4. yves25

oui, et en plus, on ne se contredit pas
    Saint Thomas était un grand naïf: il croyait ce qu'il voyait.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. émission de CO2
    Par rutherford dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h04
  2. Emission de CO2
    Par selyna dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 11h51
  3. Emission CO2 d'une voiture
    Par kortex dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2006, 14h17
  4. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par KarmaStuff dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 13h10
  5. CO2 d'origine humaine : La vie marine menacée par l'acidification des océans
    Par Tenacatita dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2005, 16h24