Ballons baudruche en amidon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ballons baudruche en amidon ?



  1. #1
    invite3286e040

    Ballons baudruche en amidon ?


    ------

    Je suis à la recherche de ballons gonflables (à l'hélium) en amidon, pour des raisons écologiques bien évidemment.
    Pour l'instant je n'ai aucune piste à part celle de sites qui vendent des ballons en Latex (venant de l'hévéa) en vantant les mérites écologiques de cette matière ! Ce qui n'est pas la réalité.
    Les membres, d'une association dont je m'occupe, souhaitent organiser un lacher de ballons pour le Téléthon. Je refuse de cautionner cette action si nous ne trouvons pas de solution vraiment écologique.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    S

    -----

  2. #2
    invite431ea155

    Re : Ballons baudruche en amidon ?

    Moi aussi, je cherche des ballons vraiment biodégradables. Mais je ne les trouve pas. Dans mon village il y avait des ballons jaune du telethon dans les arbres deux mois après l’événement. Il y a beaucoup de rivières dans cette région est j’imagine qu’il reste encore des ballons dans ces eaux. Je viens d’États-Unis ou les gens deviennent un peu plus conscient des dangers des lachés des ballons, surtout sur les cotes, ou beaucoup de tortues marines, oiseaux et même des baleines ont été retrouvé mort à cause d’avoir avaler un ballon. J’étais vraiment surprise de voir que le telethon puisse encourager cette sorte de pollution. En plus ça ne montre pas un bon exemple pour nos enfants. Je suis curieuse de ce que votre association à décider de faire. Moi, je vais écrire une lettre à mon maire et AFM pour leur demander de considérer d’autres façons plus responsable et écologiques de générer les dons. Si vous avez d'autres suggestions, j'aimerais les entendre. Merci

Discussions similaires

  1. ballon de baudruche
    Par invite4c5e9021 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 12h20
  2. Amidon soluble
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 14h40
  3. Amidon + I2
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 20h29
  4. Besoin d'aide (volume d'un ballon de baudruche)
    Par invitebd26c6a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2005, 16h02
  5. Pression et ballon de baudruche
    Par invite2047faa2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2005, 18h29