Moto et environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Moto et environnement



  1. #1
    inviteda55a6b7

    Moto et environnement


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais poser une question simple: Qui pollue le plus, de la moto ou de la personne postée debout derrière elle? Pour moi la moto n'est qu'un ustensile qui ne demande rien à personne, alors que son propriétaire la fait démarrer et l'utilise toute la journée. Ce "bolide" est une "Much Mamouth" qui consomme 30 litres aux cents km.

    D'après vous qui faudrait-il supprimer, la moto ou son propriétaire?



    Bonne soirée à tout le monde

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Moto et environnement

    Hello!
    T'as un compte à régler avec un motard en particulier?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite6383313d

    Re : Moto et environnement

    30 litres aux cents km
    lol,

    D'après vous qui faudrait-il supprimer, la moto ou son propriétaire?
    y a un biais dans ta question. Pourquoi faudrait il supprimer l un des deux?

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Moto et environnement

    Bonjour,

    Entre nous, celui qui possède un Munch Mammouth (ou un "Triton") ne peut être foncièrement mauvais.

    Je pense qu'il n'est pas raisonnable de penser à supprimer l'un ou l'autre

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32f57b05

    Re : Moto et environnement

    Tu veux dire que ce truc fait même pas 100km avec un plein ?

  7. #6
    invitee0b658bd

    Re : Moto et environnement

    bonjour,
    je crois qu'il faut etre coherent, un vehicule motorisé "sportif" est par definition à l'opposé de l'ecologie. On peut apprecier cette liberté ou deplorer cette consommation inutile d'energie, pour l'instant, c'est la conscience de chacun qui decide.
    fred

  8. #7
    invite6f737abf

    Re : Moto et environnement

    Bonjour,
    30 litres aux cent, sur cicuit ? Autrement je m'interroge . Ou alors il s'agit d'un dragster.
    Si on commence par là, il se vend courrement (enfin ...) des voitures rouges qui consomment bien plus et qui sont quand même en plus grand nombre.
    Pour la conso trainer près de 2 tonnes avec 500 Cv est toujours bien pire que 300 Kg avec 200 Cv !

  9. #8
    invitee0b658bd

    Re : Moto et environnement

    bonjour,
    Pour la conso trainer près de 2 tonnes avec 500 Cv est toujours bien pire que 300 Kg avec 200 Cv !
    mais coté rapport poid/puissance ... on peut se demander à quoi cela peut servir dans un pays ou la vitesse est limitée au maximum à 130 km/h
    fred

  10. #9
    SK69202

    Re : Moto et environnement

    Bonsoir,

    mais coté rapport poid/puissance ... on peut se demander à quoi cela peut servir dans un pays ou la vitesse est limitée au maximum à 130 km/h
    A être à la vitesse limite dans le temps le plus court possible.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite6383313d

    Re : Moto et environnement

    dans un pays ou la vitesse est limitée au maximum à 130 km/h
    Vous n en avez pas marre d etre aussi naif?

  12. #11
    invitee0b658bd

    Re : Moto et environnement

    bonsoir
    Vous n en avez pas marre d etre aussi naif?
    je ne suis pas specialement naif, mais il faut reconnaitre une certaine incoherence dans le fait d'autoriser à la vente des bolides et d'avoir une limitation de vitesse
    personnellement je suis pour un bridage à 130 de tous les vehicules mis sur le marché. Cela aurai surement une certaine efficacité en terme d'émissions de CO2 et autres cochonneries.
    et je dois avouer que je serai assez satisfait si tous les vehicules, moto comprises, étaient bridés à 110.
    cordialement
    fred

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : Moto et environnement

    Bonjour à tous,

    Avant de s'enflammer, je souhaite préciser que deux assertions me font rebondir:

    1°) La "Munch" consomme 30 litres d'essence au x 100 km/h
    Quelqu'un de l'honorable assistance peut-il confirmer?

    2°)
    ... il faut reconnaitre une certaine incoherence dans le fait d'autoriser à la vente des bolides et d'avoir une limitation de vitesse
    A l'époque où cette moto a été mise en circulation (car il s'agit aujourd'hui d'un véhicule de collection extrêmement rare), il n'était pas question de limitation de vitesse (et le litre d'essence coûtait sans doute moins de 1 franc).

    Qu'en pensez-vous?

  14. #13
    invitee0b658bd

    Re : Moto et environnement

    bonsoir,
    Qu'en pensez-vous?
    eh oui, c'était le bon temps, on ne savait pas encore que c'était idiot de consommer tant d'essence et en plus on avait même le droit de rouler bourré
    fred

  15. #14
    wizz

    Re : Moto et environnement

    bonsoir

    Si c'est de la dernière création de Munch, la Mammuth est une moto de conception moderne dont le bloc moteur est emprunté au monde de l'automobile. Un "petit" 4cyl 2 litres turbo de 260ch.
    Donc poignée de gaz à fond, une consommation de 30L/100km est tout à fait réaliste. Une Impreza ou Lancer de puissance similaire (et turbo aussi), pied au plancher, consomme au-delà des 30L/100km...

  16. #15
    invite31d29f79

    Re : Moto et environnement

    Bonjour,
    la mienne de moto et comme beaucoup d'autres consomme 4l aux 100. Sachant que le plus souvent les voitures ne roulent qu'avec 1 seul passager et une conso de 7l, je ne pense pas que ce soit si choquant.
    Et puis dans le monde de la moto aussi les choses bougent - la moto électrique existe.
    Pis une moto de 200 kg pollue moins en fabrication et en recyclage qu'une voiture de 1500kg (et ce même ramené au kilométrage parcouru).

  17. #16
    invite06c8d3ce

    Re : Moto et environnement

    Bonsoir,

    Et la pollution sonore ? Certaines motos et autres quads créent de véritables nuisances en ville. Nuisances sonores qui pourrissent la vie de milliers de gens à chacun de leurs passages nocturnes notamment.

  18. #17
    invitedbb5457c

    Re : Moto et environnement

    Votre discution me fait penser à une campagne de publicitoire de la prévention routière :
    L'automobiliste est bête, il croit que c'est le motard qui est bête, alors qu'en fait c'est le cycliste, dit le piéton

  19. #18
    fenkys

    Re : Moto et environnement

    Citation Envoyé par Nob 91 Voir le message
    Bonjour,
    lPis une moto de 200 kg pollue moins en fabrication et en recyclage qu'une voiture de 1500kg (et ce même ramené au kilométrage parcouru).
    En quoi est ce pire qu'une moto pollue moins à la fabrication qu'une auto ?

  20. #19
    inviteda5dc487

    Re : Moto et environnement

    Une petite enertia?
    autre lien

    Elle est pas super rapide (80 km/h max) mais pour de l'urbain et du peri-urbain, c'est déjà pas mal.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Moto et environnement

    Hello!
    C'est pas une moto, c'est un scooter qui pousse fort!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invite31d29f79

    Re : Moto et environnement

    bonsoir,
    - le bruit c'est une question de civisme - la moto répond aussi à des normes strictes en dB et qui sont respectées en fabrication - après...
    - 1personne/1km*200 kg et 1personne/1km*1500 kg (besoin d'un dessin?)
    Comme tout proto électrique (il en existe beaucoup), il ne manque que des industriels, des investisseurs et une réelle volonté de l'administration qui possède une vraie force pour booster les marchés comme ça a été le cas pour les pompes à chaleur avec les crédits d'impôt ... (moins cher - production en grande série - baisse des coûts de fabrication - développement de la conccurence ... diminution du prix par 2 en 3 ans) puis suppression du crédit d'impôt mais la facture restera la même

  23. #22
    invitee0b658bd

    Re : Moto et environnement

    bonjour,
    - 1personne/1km*200 kg et 1personne/1km*1500 kg (besoin d'un dessin?)
    Il est tout à fait évident qu'a rapport poid puissance egal la masse du vehicule est preponderante. Le deux roue est d'évidence une solution economique de deplacement si la puissance est adaptée. Le velo electrique avec une puissance de 250 w instalée en est un exemple parfait.
    Hello!
    C'est pas une moto, c'est un scooter qui pousse fort!
    Mais tant que l'on ne deconnectera pas l'aspect symbolique du vehicule de son aspect fonctionnel c'est pas gagné.
    Il va falloir trouver d'autres objets pour la fonction de signe exterieur de richesse et d'autres symboles pour representer la virilité du propriétaire.
    fred

Discussions similaires

  1. Moto diesel ???
    Par invitea7d61424 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2013, 10h25
  2. Moteur de moto
    Par invited04a398d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 21h33
  3. Compteur moto
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 21h34
  4. [Divers] moto
    Par invite64837a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 12h06
  5. Moto réducteur
    Par invite0fc5d613 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 08h02