carburant alternatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

carburant alternatif



  1. #1
    invitee2408789

    carburant alternatif


    ------

    Je viend de decouvrir un systeme assez proche du systeme Pentone.
    Il sagit d'un systeme de production de dioxygene et dihydrogene(par electrolise) que l'on injecte dans l'admission d'air.
    Ce systeme a l'air assez securisant ( pas de stockage ,conso en direct) et tres accesible en autoconstruction.Voici le lien du systeme en question http://quanthomme.free.fr/qhsuite/AddWaterV.1.htm .
    Avez vous des retours sur ce genre d'installation? Quand pensez vous?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : carburant alternatif

    P.i.p.e.a.u

  3. #3
    SuperTux

    Re : carburant alternatif

    Et puis, pour ceux qui n'ont pas le temps, la place ou les compétences, nous proposerons dans le courant de l'année 2009 un kit afin de leur permettre d'assembler leur générateur... Suivront aussi un opuscule explicatif pour le montage, avec DVD et des stages de formation sur deux jours.
    Hum, hum...

  4. #4
    wizz

    Re : carburant alternatif

    Et puis, pour ceux qui n'ont pas le temps, la place ou les compétences, nous proposerons dans le courant de l'année 2009 un kit afin de leur permettre d'assembler leur générateur... Suivront aussi un opuscule explicatif pour le montage, avec DVD et des stages de formation sur deux jours.
    Elle est bien bonne....

    je dirai surtout pour ceux qui n'ont pas les compétences (à traduire par pigeons)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec24278d4

    Re : carburant alternatif

    Peugeot 405 Break diesel

    1992

    302000 Km



    Consommation
    sans ADDWATER 7.5 l/Km

    Ma réponse!: ce qui fait 750 litres consommés aux 100 Km!
    je comprends la necessité de chercher à ameliorer ta voiture...
    j'en rirai encore longtemps.

  7. #6
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    Concernant ce systeme je tiend a dire que ce n'est pas moi l'inventeur, je suis juste "tomber" sur ce site par hasard.
    C'est juste que ce systeme me parait tres réalisable pour un cout derisoire.
    Bien evidement la surunitée n'ayant jamais été demontrer, il ne sagirait que d'un systeme permetant d'augmenter le rendement moteur, diminuer les residues non-brullés et de reduire la consommation de carburant.
    J'ai poster sur ce forum afin de debattre si techniquement selon vous, ce systeme est viable , ou est ce une reverie de son inventeur (loi energetique a l'appui).

  8. #7
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    En attendant il sufit de tapper "generateur d'hydrogene" "hydroxy generator" sur youtube et Cie pour voir le nombres d'installations de ce type qui on été realisé de part le monde.
    Bien evidement pas de certitude sur le resultat.

  9. #8
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    j'ai trouver des dizaines de site comme celui-ci http://voiturehhoh2o.blog.mongenie.c...2008/10/704927 .
    Nul doute que cela fonctionne, je vais experimenter cela tres bientot.
    Je vous informerais des resultats

  10. #9
    SK69202

    Re : carburant alternatif

    Bonjour,

    Faut se dépêcher de breveter l'Idée, les vendeurs d'essences paniquent.

    L'énergie d'électrolyse de l'eau est prise à la batterie, y a une perte, qui est chargée par l'alternateur,y a une perte, qui est entrainé par le moteur,y a une perte, qui marche avec un hydrocarbure,y a une perte.

    Compte les "y a une perte", ou rejoint la grande meute des déçus du mouvement perpétuel. (ou de la corrosion des soupapes par la rouille du à l'eau )

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite31d29f79

    Re : carburant alternatif

    ah ouais celui là est encore plus drôle : 1l d'eau, 2000l gazeux et le plein tous les 1000km - une vraie révolution


  12. #11
    invitec24278d4

    Re : carburant alternatif

    etant electricien, j'ai appris l'une des lois de lavoisier:
    -Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    et ceci se démontre dans tous système.
    sinon l'énergie restituée deviendrait supérieure à l'énergie absorbée et l'on aurait alors un rendement supérieur à 1
    ce qui n'a pas encore été découvert.
    alors les inventions sur l'eau apport d'énergie...bidon, bien sur.
    l'eau peut très bien etre indispensable dans la transformation, au cours des opérations moteur, mais pas à ce jour pour apport d'énergie.

  13. #12
    RARA63

    Re : carburant alternatif

    Y'en à d'autres : utopiatech.fr

    Bon ...
    Sur l'aspect "décrassage du moteur" après tout, ce n'est pas impossible, même si c'est douteux, par contre, ça doit pas mal perturber la rotation du moteur ... (l'hydrogène explosant probablement avant que le piston soit en bout de course)

    Quant à la possibilité de ce servir de ce gaz comme combustible, rien à rajouter ...

    Petite anecdote :
    Les camions neufs ne roulent maintenant plus au gazoil pur .
    Il y a un additif (Adblue), pour respecter les dernières normes de pollution ...
    C'est bizarre qu'aucun constructeur n'ait eu vent de la possibilité de réduire la pollution juste en hydrolysant de l'eau .
    Ce serait pourtant un beau monopole en perspective ...

  14. #13
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    Bien evidement la surunitée n'existe pas, le rendement d'une electrolise ne peut depasser les 85% http://www.afh2.org/uploads/memento/pdf/fiche_3_2_1.pdf .
    Je pense que ce systeme permet simplement d'utiliser ce dihydrogene et dioxygene comme additif a hauteur de quelque %
    L'argument avancé est une meilleur conbustion , non pas par l'énergie developée par la combustion de l'hydrogene (a volume égale l'hydrogene doit etre moins energetique que les hydrocarbures),mais plutot par une meilleure vitesse de combustion , ce qui pourait expliquer une combustion plus complete avec moins de residus imbrulés?

  15. #14
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    Et peut etre ce raprocher de l'équation parfaite de la combustion diesel du gazole? : hexadécane + dioxygène = dioxyde de carbone + eau:

    2 C16H34 + 49 O2 → 32 CO2 + 34 H2O


  16. #15
    RARA63

    Re : carburant alternatif

    L'optimisation de la combustion n'est pas impossible, mais me semble loin d'être évidente .

    Le gasoil s'autoenflamme à une certaine T°, l'hydrogène à une autre ... perturbation du cycle .



    Déjà, ce genre de prose, trouvé dans la doc utopia, ne plaide pas en faveur de leur bonne foi générale :
    Mode 3 : protection maximale / mode économiseur de carburant.

    Note : le mode 3 transforme votre véhicule en modèle hybride fonctionnant sur la base d'un carburant hydrogène s'additionnant à votre carburant habituel. Cet hydrogène fabriqué en roulant, à partir d'une réserve d'eau embarquée sur le véhicule autorise des économies en carburant dans une fourchette de 20 à plus de 60 % d'autonomie supplémentaire ( suivant les véhicules )
    Ne sont ils pas en train de dire que le gaz produit sert alors de carburant auto produit ...?

    Cette technologie est sensée équiper de plus en plus de camions américans depuis 2005 ...
    - Pourquoi aucun constructeur ne le propose ?
    - Pourquoi aucune agence gouvernementale ne reconnait-elle le procédé ?

  17. #16
    invite31d29f79

    Re : carburant alternatif

    bonsoir,
    d'expérience voilà ce que je peux apporter à votre discussion.
    l'injection d'eau (en vapeur ou crackée) dans la combustion d'un hydrocarbure existe aussi dans le chauffage industriel.
    Dans la combustion du fioul lourd ( Erika) on injecte de l'eau, ce qui ne change en rien le rendement de combustion ni la concentration en polluant des fumées (CO, NOx, SO2 ...) . Mais l'eau servant de cataliseur de combustion on réduit sensiblement les suies.

  18. #17
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    Bonsoir voila ce que j'ai trouvé:
    Température d'auto inflammation du gazoil 250°C
    Temperature d'auto inflammation de l'hydrogene 585°C

    L’hydrogène possède un domaine d’inflammabilité large (4%-75%). Son énergie d’inflammation est environ 10
    fois inférieure à celle des hydrocarbures classiques. Par contre, sa température d’auto inflammation est plus
    élevée (858°K).

    Ca me parait plutot bon non?
    Le gazoil s'autoenflamme le premier (jusque la le cycle n'est pas perturbé), ensuite hydrogene par vitesse d'enflammation superieur http://www.afh2.org/uploads/memento/...0de%20base.pdf contriburait a optimiser la fin de combusion du gasoil.
    Donc pas de gain de performance probant mais une meilleure efficacité.
    Non?

  19. #18
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    Pour l'autoconstruction c'est plutot bien partit, mon hydrolyseur est pret.
    Il me reste a trouver un filtre a air a decantation d'eau performant et un clapet pare-flamme.
    Actuellement je n'est utilisé que de la recup, ca ma couter 3 heures de mon temp.

  20. #19
    invitec24278d4

    Re : carburant alternatif

    Titempo,
    100°C correspondent à 373°Kelvin.
    donc il ne faut pas confondre 858°K avec les autres valeurs données en °C.
    je n'ai pas trouve de tableau de correspondance plus approchant.

  21. #20
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    Bonjour
    858°K ne fait pas 585°C?
    Pour trouver ce resultat j'ai utiliser cette regle:
    °C = K - 273,15

  22. #21
    invitee2408789

    Re : carburant alternatif

    Bonsoir
    Si la combustion complete du gasoil est :2 C16H34 + 49 O2 → 32 CO2 + 34 H2O
    Et que l'on modifie le comburant en ajoutant (2 O2 H2) obtient on:
    2 C16H34 + 51 O2 H2 → (32 CO2 + 36H2O)?
    Cela est il exacte?
    Si telle etait le cas on aurait plus de vapeur d'eau reconstitué lors de cette conbustion ( un peut moins de 6 %) de vapeur d'eau suplementaire.
    Selon vous quel pourait en etre les effets a plus ou moins long terme?
    Oxydation soupape d'echappement? Sachant que tte conbustion d'hydrocarbure rejette de la vapeur d'eau.
    Si quelqu'un aurait des elements de reponses pour mes interogations je le remercie d'avance
    Titempo

  23. #22
    Ryuujin

    Re : carburant alternatif

    Je ne vois pas le moindre intérêt à ce montage.

    L'énergie contenue dans la batterie est prélevée à la roue.

    Ce que ce montage fait, c'est qu'il prélève de l'énergie dans la batterie (donc à la roue) pour la renvoyer...à la roue ! Où est l'intérêt ?

    Imagine que tu as un réservoir d'eau dans lequel tu puises via un tuyau qui a une fuite, et un tuyau qui a deux fuites. Ce que tu nous proposes de faire, c'est de rajouter le tuyau qui a deux fuites en parallèle de l'autre.
    Pour quoi faire ? Pour perdre encore plus d'eau à cause des fuites ?!?

Discussions similaires

  1. carburant
    Par invite5d7f2ec8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 13h01
  2. carburant et hydrogene!!
    Par vincm70 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 00h36
  3. carburant métallique
    Par claude27 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 21h26
  4. Le Prix Du Carburant
    Par invite9a2269ce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 16h41
  5. Carburant Brésilien
    Par inviteb271042d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 22h27