produits ecologiques en tout genre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

produits ecologiques en tout genre



  1. #1
    invite5a111c70

    Post produits ecologiques en tout genre


    ------

    bonjour mesdames, bonjour messieurs

    Parait qu il existe une multitude de produits ecolo pour la vie de tous les jours... et si on fesait une petite liste??? Que ce soit pour les serviettes, les gobelets, le papier hygienique, les emballages, les poignets de portes, les sacs poubelles, les ampoules, les assiettes faites a base de feuille de riz, l ordinateur en bamboo ou que sais je? ...
    Cherchons les plus innovants,le national ou l international, le labellise, le certifie ou celui en R&D...

    Et pourquoi sont ils ecologiques? Le sont ils reellement? sur quels criteres doit on se baser pour juger de la pertinence d un produit eco friendly? Un produit ecolo suit il une supply chain elle aussi eco friendly? le marketing vert de ces produits, attention attention!???

    Je veux eco debattre!

    Ecologiquement votre

    -----

  2. #2
    Arvirik

    Re : produits ecologiques en tout genre

    Bonjour,
    Vaste éco-question...
    Est-ce qu'un produit écolo n'est pas un produit réutilisable de nombreuses fois (durable ...) ?
    Par exemple : sac en papier ou en plastique ? En fait un sac en papier est beaucoup moins écolo qu'un sac en plastique si on réutilise celui-ci plusieurs fois (sac de transport puis sac poubelle). Mais le plus écolo reste le sac "durable", les cabas en PET ou en osier.
    Voir le rapport Carrefour-Ademe :http://www.ademe.fr/htdocs/actualite...ritique_v4.pdf

  3. #3
    Cécile

    Re : produits ecologiques en tout genre

    On pourrait même dire qu'un produit écologique est d'abord un produit solide, qui dure longtemps. Le jetable, même biodégradable, n'est pas très écologique. Pas besoin non plus d'être forcément innovant pour être écologique : de bonnes vieilles solutions de bon sens sont parfois très écolo.

  4. #4
    invite5a111c70

    Re : produits ecologiques en tout genre

    et un produit comme celui ci
    http://www.eco-button.com/french/A2.0.business.htm

    interessant ou mensonger?

    J ai bcp apprecie l etude sur les sacs carrefours, surtout le process du cycle de vie...serait il applicable a d autres produits et a des services?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : produits ecologiques en tout genre

    dans le désert, il n'y a pas de feuilles et les naturels utilisent des galets pour se torcher le...
    ça c'est écolo.
    Pour le reste je demande à voir, il y a beaucoup de pub pour l'écolo et le bio
    et la pub ça paye/
    Je crains une méthode de manipulations de personnes pleines de bonne volonté,
    par de simples arnaqueurs en quète de clients.

  7. #6
    SuperTux

    Re : produits ecologiques en tout genre

    et un produit comme celui ci
    http://www..com/french/A2.0.business.htm
    interessant ou mensonger?
    Gadget totalement inutile : une touche du clavier configurer en raccourcie pour mettre l'ordinateur en veille et un appuis sur le bouton On pour l'en sortir fait strictement la meme chose, et c'est d'ailleur la procedure normale. De plus cela va inciter à utiliser le mode veille pour la nuit alors que l'hibernation y est plus adapter (aucune consommation).

    Mais c'est surrement plus rentable de vendre des "boutons usb" que d'expliquer la configuration du mode veille...

  8. #7
    goel22

    Re : produits ecologiques en tout genre

    En plus il n'y a pas de version Linux .....

  9. #8
    invite5a111c70

    Re : produits ecologiques en tout genre

    comment puis je comparer les differents ecolabels existants?

    - NF?
    - Eco label Swan?
    - L Ange bleue?
    - le Green Seal?
    - L Eco Label europeen?
    - L Ecologo canadien?
    ...
    Si demain je vais en Asie, lequel sera le plus repandu?

  10. #9
    invite5a111c70

    Re : produits ecologiques en tout genre

    Et puis concernant l eco Bouton, malgre le fait que c est une arnaque technologique, ca eduque, ca sensibilise et tout passe par l education non? J en connais bcp qui ne reflechisse pas a la consomation du poste informatique...ca pourrait commencer par la!
    tout le monde ne pense pas a venir sur futura science!

  11. #10
    Cécile

    Re : produits ecologiques en tout genre

    Citation Envoyé par gatsby8percussions Voir le message
    comment puis je comparer les differents ecolabels existants?

    - NF?
    - Eco label Swan?
    - L Ange bleue?
    - le Green Seal?
    - L Eco Label europeen?
    - L Ecologo canadien?
    NF n'est pas un label environnemental, ça indique juste que le produit répond aux normes française (ça peut être des critères de résistance, de taille,...).
    Les autres sont des écolabels environnementaux, mais je ne connais pas leur pertinence.
    En Asie, je doute que tu en rencontres beaucoup.

Discussions similaires

  1. Produits écologiques pour laver la vaisselle ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 10h21
  2. malware en tout genre !
    Par invite205acdbe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2008, 17h22
  3. [Divers] Les produits du genre actimel
    Par invite21fe4521 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2008, 21h59
  4. photos en tout genre
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 20h01
  5. Proba en tout genre
    Par invite60ed7323 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2006, 20h03