Master recherche développement durable, thèse industrielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master recherche développement durable, thèse industrielle



  1. #1
    invite634aab6c

    Master recherche développement durable, thèse industrielle


    ------

    Bonjour…
    J’ai un Master 1 en Aménagement du territoire et développement durable. Actuellement je fais un master 2 professionnel Management durable de l’énergie. Je souhaiterais arrêter pour faire un master recherche. J’ai entendu parler de thèse industrielle, cofinancée par des entreprises… Mais je ne sais pas trop comment ça marche… Vers qui se diriger…
    J’ai quelques idées sur des sujets de thèse qui me plairait par exemple la consommation énergétique des ménages, quelque chose dans ce domaine là…
    Mais je suis un peu perdue, je ne sais pas à qui m’adresser… Je ne sais pas quelles facultés proposent des masters « recherches » compatibles avec ce genre de sujet de thèse…
    Merci de votre aide… De vos expériences…

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Master recherche développement durable, thèse industrielle

    Bonjour,

    T'es-tu renseignée après de l'Ademe ? Je sais qu'elle finance (et co-dirige ?) des thèses.

  3. #3
    invite0345d784

    Re : Master recherche développement durable, thèse industrielle

    Juste un avertissement, mais je pense qu'à ton niveau tu en as consciences : Les postes ouverts aux bac +8 sont très limités dans l'industrie.

    Si tu en trouves une qui finance ta thèse, pas de problème. Mais fais tout de même attention. Ce serait dommage de faire une thèse qui, au au final, t'offre moins de débouchés que si tu t'étais arrêtée à bac +5.

  4. #4
    Tilleul

    Re : Master recherche développement durable, thèse industrielle

    Cherche du coté des sociétés de service en efficacité énergétique et environnementale, des boites de construction et des grandes sociétés de consultant... S'il n'y a pas d'offres de thèse sur le site corporate, regarde celles qui ont une activité de recherche et repère le numéro de téléphone associé à celles-ci. Demande s'ils hébergent des thésards et à qui il faut que tu t'adresses pour en savoir plus.
    Keep it in the Ground !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche des idées pr aider au developpement durable au sein de ma société!!
    Par invited03f2087 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/09/2009, 23h58
  2. Développement durable
    Par invitef5d66a7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 10h13