Halte au feu contre les NIMBY - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Halte au feu contre les NIMBY



  1. #31
    invite9582a448

    Re : Halte au feu contre les NIMBY


    ------

    Merci à meteor31 de rappeler les faits, les textes. Tout de suite ça calme.

    Voici, tout aussi concret, un jugement d’un tribunal administratif qui donne raison à une association (que certains qualifieront de NIMBY à tort) qui s’est battue pour que la justice et le droit passe. Le commissaire enquêteur y est épinglé pour sa partialité…

    -----

  2. #32
    Narduccio

    Re : Halte au feu contre les NIMBY

    Citation Envoyé par occam
    Merci à meteor31 de rappeler les faits, les textes. Tout de suite ça calme.
    Je cherchais des faits. Je n'ai pas toujours tous les arguments sous la main.

    Citation Envoyé par occam
    Voici, tout aussi concret, un jugement d’un tribunal administratif qui donne raison à une association (que certains qualifieront de NIMBY à tort) qui s’est battue pour que la justice et le droit passe. Le commissaire enquêteur y est épinglé pour sa partialité…
    Moi, ce que je dénonce, c'est l'acharnement judiciaire. Ce n'est pas le juste combat quand le droit est lésé. Tu me chagrine beaucoup, si tu pense l'inverse. L'acharnement judiciaire est, ainsi que je l'ai dit plus haut, le fait de déposer de nombreux recours dont ont sait qu'il vont être rejetés dans le but de freiner un projet ou mieux de l'enterrer. Si l'enquète est mal faite ou baclé, les recours sont logiques. Mais dans mon esprit, à moins que tous les enqueteurs sont corrompus, devoir aller devant un tribunal devrait être l'exception, hors depuis quelques temps cela devient la rêgle.
    Je suis aussi un peu fatigué de cette déformation continuelle de nos propos. Un débat ne se conduit pas en déformant les propos de l'autre en les faisant coller à ces propres phantasmes.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cactus: halte à la désertification !!!
    Par invite6cc0baf1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 14h42
  2. Jetico Personal Firewall contre pare-feu windows?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 06h18
  3. tipe sur les armes a feu
    Par invite05813e65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 12h51
  4. Le syndrome NIMBY aura t-il notre peau?..
    Par invite437d46a8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/01/2005, 17h00