Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés. - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 177 sur 177

Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.



  1. #151
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.


    ------

    Bonjour,
    Une gestion saine, ce n'est pas tout jetter au bout de 35 ans mais maintenir l'outil de production pour que ton capital soit intact au bout de 35 ans.
    On sait que la degradation de performance des panneaux est rapide les premières années, et c'est dés les premières années qu'il faudrait compenser cette degradation.
    Pour parler economiquement, faire des calculs à 3 decimales sur les taux d'interets et accepter que la performance de l'installation baisse de 10 ou 20% me semble dommage.
    Il serait peut être temps que même pour les énergies renouvelables on sorte de l'optique société de consommation et que l'on envisage aussi ces installations d'une manière durable.
    fred

    -----
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  2. #152
    polo974

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Peut-être que dans 15, 20ans, on trouvera aux brocantes des panneaux pas cher du tout...

    Remplacer quelques condos électrochimiques dans l'onduleur et hop, ça repart pour un tour.

    Dans le hs carburant: Moi, je propose que le carburant soit vendu au kg, pas au litre (c'est trop variable)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #153
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Contrairement à toutes les pensées je ne suis pas contre les photovoltaïques mais c'est le crédit d'impôt qui tient tout cela à bout de bras...comme l'a été les pompes à chaleur air/eau, voir air/air...
    même si le crédit d'impôt a été supprimé le prix n'a pas baissé de 50% et bizarrement il s'en vend moins...
    Je suis contre cette spéculation qui nous fait croire à un placement intéressant.
    j'attends de voir la suppression du CI sur le Pv et voir les prix des panneaux...
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  4. #154
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour

    pour synthetiser un peu les remarques..

    Il suffit quand meme un peu de se renseigner..je vous est donné le lien d'un site gratuit ou vous pouvez voir les productions d'instllation sur le terrain..

    On sait que la degradation de performance des panneaux est rapide les premières années, et c'est dés les premières années qu'il faudrait compenser cette degradation.
    qui sait ? ça ne reflete pas la realité du terrain.. et 20% de baisse maximun sur 25 ans ..je pense que c'est acceptable ...meme sur 35 ans ...

    oui j'ai beneficié d'un systeme .qui etait à la portée de tous les volontaires... pour que ce soit moi qui investisse au lieu de l'etat/edf...oui il y a des aides qui ont fait travailler des installateurs /artisans systeme qui a fournis du travail à plus de 25000 personnes qui a rapporté de la TVA à l'etat et des charges patronales qui a permis la creation/investissment de plusieurs lignes d'assemblage en France te oui je ne regrette rien et j'encourage tout le monde à couvrir leur toit pour faire baisser les besoins en nucleaire car je suis convaincu que le photovoltaique est une des solutions du Mix energetique de demain.. le terme "rendement" et "rentabilité" va changer quand les prix du Kwh d'EDF aura exploser ..à ce moment la il y aura un rebond pour toutes les energies "propres"..pour ne poas payer le recyclage de dechets NUk et le dementellement des centrales en plusde nos impots qui subventionne largement le Nuk.. en France car les autres pays ont deja commencés à le supprimer pour le bonheur de leur industrie et des emplois

    et oui l'effet pervers des aides on le connait donc oui à la baisse du tarif d'achat ..programmée ..oui à l'arret progressif des aides ...vous avez vus qu'en 2009 j'ai payé 19000€ pour mon installation car elle est un peu particuliere sinon ça me serait revenu à 17000€ pour 3Kwc actuellement la mme instllation se negocie vers les 14000€ ..et les prix continuent de baisser ( sur le materiel) car les charges sur les installateurs augmentent..

  5. #155
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,
    qui sait ? ça ne reflete pas la realité du terrain.. et 20% de baisse maximun sur 25 ans ..je pense que c'est acceptable ...meme sur 35 ans ...
    je peux t'assurer que la degradation des performances et sous forme d'exponentielle decroissante (si tu trouves quelqu'un qui affirme le contraire tu peux me l'envoyer) et que le risque de panne est sous forme d'exponentielle croissante

    Peut-être que dans 15, 20ans, on trouvera aux brocantes des panneaux pas cher du tout...
    si ils sont en état de marche c'est une bonne nouvelle, cela voudra dire que l'on pourra avoir une energie pas chere du tout et que beaucoup de problemes auront été heureusement resolus
    et oui l'effet pervers des aides on le connait donc oui à la baisse du tarif d'achat ..programmée ..oui à l'arret progressif des aides ...vous avez vus qu'en 2009 j'ai payé 19000€ pour mon installation car elle est un peu particuliere sinon ça me serait revenu à 17000€ pour 3Kwc actuellement la mme instllation se negocie vers les 14000€ ..et les prix continuent de baisser ( sur le materiel) car les charges sur les installateurs augmentent..
    pour installer ce genre de materiel, il suffit de ne pas avoir deux mains gauches, donc lorsque les credits d'impots qui obligent à passer par des pros auront disparus, l'installation par le proprietaire devrait être courante
    tu peux aussi faire le compte, pour 6000 € de materiel cela laisse encore une bonne marge à ces pauvres installateurs
    Une installation faite soi même sans le credit d'impots revient generalement moins chere qu'une installation faite par un pro avec le credit d'impots (et si tu ne tombes pas sur un vrai pro, c'est mieux fait)
    .pour ne poas payer le recyclage de dechets NUk et le dementellement des centrales en plusde nos impots qui subventionne largement le Nuk
    tu crois encore que tu pourras ne pas payer cela ? Pour moi il est clair qu'il faudra payer (ou trouver une niche pour que les autres paient à notre place)
    On l'a consommée cette electricité à pas cher, on à voté pour, on va quand même pas dire que l'on ne savais pas qu'il faudrait payer un jour
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #156
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour verdifre

    regarde le reel sur le terrain: http://www.bdpv.fr/index.php

    tu me diras si tu trouves une baisse les premieres années..ou si c'est encore la "rumeur" et les constructeurs prendraient d'enormes risquent alors en garantissant par ecrit les performances de leurs materiels?..

    et oui je pense que l'autoinstallation a de tres beaux jours devant elles mais à payer le materiel avec une TVA à 19.6% autant couvrir son toit completement en plus il existe une possibilité legale et relativement simple pour ne pas creer de société ( surtout pas d'inscription à la CCI) ..recuperer la TVA et amortir le materiel en Bic non pro au reel simplifié

    par contre personne n'a voté pour le Nuk ..ça s'est imposé à une epoque et la France est la seule a persisté dans cette voie ...dangereuse et polluante ..meme si pour cela elel a cassé la filiere des ENR en mettant 20000 personnes au chomage ou à l'arret pour travailler ..voir les Allemands qui pendant se temps la recrutent et devellopent les ENR
    Dernière modification par Regismu ; 04/08/2011 à 15h17.

  7. #157
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    tu me diras si tu trouves une baisse les premieres années..ou si c'est encore la "rumeur" et les constructeurs prendraient d'enormes risquent alors en garantissant par ecrit les performances de leurs materiels?..
    Bsr à toi,
    Hum qui vérifie que le rendement à diminuer ?...personne.
    Comment le vérifier?
    Monsieur le constructeur : cette année ma production est de 10/15% en moins par rapport à l'année derniére me semble t il! C'est pas normal, vos engagements ne sont pas respectés.

    Réponse :l'ensoleillement n'était pas bon dans votre région !!
    Ca j'y peux rien , ça fait pas partie des ...engagements !!

    Tu comptes prouver le contraire.....comment !!

    Donc ils ne prennent pas de ...risques ....énormes !!

    A+

  8. #158
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour verdifre

    regarde le reel sur le terrain: http://www.bdpv.fr/index.php

    tu me diras si tu trouves une baisse les premieres années..ou si c'est encore la "rumeur" et les constructeurs prendraient d'enormes risquent alors en garantissant par ecrit les performances de leurs materiels?..
    tu peux determiner par toi meme au fil du temps en comparant aux autres installations autour de toi ..et après bien sur les constructeurs verifieront le bien fondé de ta demande

    pourquoi voulez vous que des contructeurs mettent leurs images en cause pour quelques panneaux ..ça c'est deja produit et l'installation a été changé .. au contraire la rapidite de reaction sera aussi un atout pour le constructeur ..

  9. #159
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    bonjour,
    par contre personne n'a voté pour le Nuk ..ça s'est imposé à une epoque et la France est la seule a persisté dans cette voie ...dangereuse et polluante ..meme si pour cela elel a cassé la filiere des ENR en mettant 20000 personnes au chomage ou à l'arret pour travailler ..voir les Allemands qui pendant se temps la recrutent et devellopent les ENR
    la france, la france, mais ceux qui decident pour la france ce serait pas les representants élus par hasard ?
    et il me semble que depuis le temps il y a eu quelques elections ou nous avions le pouvoir de dire stop. Nous ne l'avons pas fait, Nous sommes responsables et il est normal que Nous payons
    Pour ce qui est de ton site, je n'ai accés qu'a quelques maigres données de la session invité
    je t'invite cependant à rechercher les études sur le veillissement des panneaux, on en trouve quand même quelques unes en anglais.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #160
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Re,
    T'en connait beaucoup des pékins lambdas CAPABLES de discerner qq chose sur leur installation !
    Et ou est elle l'installation AUTOUR de moi (500m) , bien sur la disposition, la surface...etc... est tout autre. je compare QUOI ??
    Si il y a un fuse qui saute....il téléphone pour se faire dépanner !
    Bien sur c'est...gratuit !! Si t'as payé le prix fort pour l'installation...on te fera une fleur.Si t'a chipoter pour tirer le sprix vers le bas...la suite est facile à deviner !!

    A+

  11. #161
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    re
    pourquoi voulez vous que des contructeurs mettent leurs images en cause pour quelques panneaux ..ça c'est deja produit et l'installation a été changé .. au contraire la rapidite de reaction sera aussi un atout pour le constructeur ..
    je n'ai jamais dit que les constructeurs mentaient, je precise juste que le veilliessement est beaucoup plus rapide sur un panneau neuf que sur un panneau usagé
    et au vu des chiffres on doit deja perdre au moins 2.5% de rendement la premiere année alors que l'on doit perdre de l'ordre de 0.1% la 30éme année
    le veillisement étant au début rapide c'est à ce moment la qu'il est le plus important de le compenser.
    De plus vu la presentation des chiffres il est naturel de penser pour des lecteurs non avertis que le veillisement est lineaire
    pour determiner le veillissement et le rendement des panneaux il faut soit faire des statistiques sur un trés grand nombre d'installations soit le faire en labo.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #162
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bon je ne me repeterais pas ..pensez ce que vous voulez ...

    vous avez accés aux productions de plus de 14122 installations sur toute la France..ça c'est du reel et du concret sur le terrain ..soit vous prenez la peine de bien regarder les chiffres ..et vous avez aussi les stats par region entre autres ....soit on continue de parler dans le vide..

    mon installation aura officiellement 2 ans en janvier et je n'ai pas vu de baisse de production due à mes panneaux mais bien des fluctuations dues à la meteo .. Sur le forum photovoltaique il n'y a aucun retour de baisse de production non plus.. et les litiges traites par le GPPEP fait etat de pannes et de malfaçons dues à certains installateurs "incompetents" mais ce n'est que marginal comperer à ceux qui sont satisfaits

    pour savoir ce qu'est le GPPEP: http://gppep.org/

  13. #163
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    pour repondre sur la question sur le NUK

    ou a t'on le choix ..? les mentalités commencent juste à changer ..à droite ou à gauche ils sortent tous du meme moule et sont "tous consultants" pour EDF et/ou Areva....et sont tous pros Nuk ..

    Hors charte : supprimé.

    Dernière modification par JPL ; 04/08/2011 à 17h42.

  14. #164
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bsr à toi,
    Hum il as tu t'échapper que la charte de futura est contre toute "publicité" politique !!
    ( en bien ou en mal !!)
    citation supprimée.
    Ton message risque d'etre ...tronqué !!
    A+
    A+
    Il l'a été.
    Dernière modification par JPL ; 04/08/2011 à 17h43.

  15. #165
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    pas de problemes pour l'application de la charte du forum

    ce n'etait qu'une reference ...

    desolé

  16. #166
    Tilleul

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    je n'ai jamais dit que les constructeurs mentaient, je precise juste que le veilliessement est beaucoup plus rapide sur un panneau neuf que sur un panneau usagé
    et au vu des chiffres on doit deja perdre au moins 2.5% de rendement la premiere année alors que l'on doit perdre de l'ordre de 0.1% la 30éme année
    Pas exactement...

    La puissance nominale d'un module prend en compte la dégradation initiale du au light soaking effect (norme IEC 61215). Les chiffres c'est plutôt qu'on produit plus que prévu au début et ensuite on retombe rapidement à une puissance nominale qui diminue de façon vastement linéaire.
    Keep it in the Ground !

  17. #167
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bjr à tous,
    Le seul probléme c'est que REGISMU nous bassinne depuis x messages nous disant qu'UNE fois mis en place et l'investissement FAIT (disons 15000 euros) on est TRANQUILLE pour ...35 ans (pas de maintenance,pas de panne,pas d'entretien etc...).
    Ca c'est la vision utopique de la chose !!
    Faut donc RAJOUTER la maintenance ( des contrats sont proposés à chaque installation !!), les éventuelles pannes (pas de piéce mobile qu'il nous dit= un fuse qui se fait la malle SI t'es pas de la PARTIE du fait venir le "dépannage" . PLus d'un pékin est incpable de SAVOIR pourquoi ça marche plus, meme si c'est un fuse.
    Donc personne n'est CONTRE le PV c'est juste une question de prix dans sa GLOBALITE. Et n'importe QUI n'a pas les moyens de faire le pas.

    L'electricité va probablment augmentée, mais cela devra de TOUTE façon rester dans des "limites" ENCORE acceptables par les plus...démunis.

    A+

  18. #168
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bjr de toute façon vu les discours de Regismus on peut dire que le vendeur a bien fait son travail, car en fait ce qui compte c'est pas d'avoir fait une affaire ou pas,
    c'est le SENTIMENT d'avoir fait une affaire...Et ici on sent bien que Regismus l'a bien
    Après j'avoue qu'il n'est pas honnête avec nous car même si d'après son principe d'absence de mouvement des pièces il y a bien une usure du matériel et un entretien coûteux...et des frais qui arrive après l'installation...( onduleur, location du compteur, baisse du rendement car un panneau à un rendement de 15% au mieux, retiré 20% reste plus grand chose de 15%)
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  19. #169
    Moinsdewatt

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    ....Après j'avoue qu'il n'est pas honnête avec nous car même si d'après son principe d'absence de mouvement des pièces il y a bien une usure du matériel et un entretien coûteux...et des frais qui arrive après l'installation...( onduleur, location du compteur, baisse du rendement car un panneau à un rendement de 15% au mieux, retiré 20% reste plus grand chose de 15%)
    L' histoire de l' absence de piéces en mouvement qui feraient que la fiabilité d'un équipement est excellente est un mythe ou un argument fallacieux de commercial véreux .
    En electronique une cause majeure de défaillance (sur les transistors de puissance, les thyristors ....) est le cyclage thermique des composant et en particulier la liaison Puce Silicium-Substrat.
    Elle finit pas se dégrader en fonction des cyclage thermique et la piéce fini par "claquer" .
    C 'est notemment le cas pour les onduleurs.

  20. #170
    Tilleul

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Sans problème pour comparer l'usure d'un onduleur avec l'usure d'un générateur... C'est quand même être de mauvaise foi de dire que les systèmes mécaniques sont aussi fiables (et en plus c'est en incluant des maintenances hebdomadaires avec tout ce que ça comporte comme achat d'huile et de filtres...). A lire certain tous les ingénieurs qui ont choisi le PV comme technologie de choix pour tous les endroits où il n'est pas possible d'avoir de la maintenance (espace, zones isolées...) sont des gros blaireaux...
    Keep it in the Ground !

  21. #171
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonsoir à tous

    Je pense que la mauvaise foi c'est soit de ne pas lire ce qui est ecrit ..soit de denigrer systematiquement.. sans savoir de quoi on parle ..soit plus grave volontairement

    voir les explications sur le rendement d'un panneau...on melange le rendement surfactif ..sans savoir ce que ça veux dire ... avec la production

    alors je refait une derniere fois:

    les panneaux photovoltaiques vont produire pendant au moins 30/35 ans ..et garantis à 80% de leur production sur 25 ans ..

    OUI il n'y a pas de pieces d'usure car pas de pieces en mouvement ..et OUi l'onduleur est la piece la plus sensible de l'installation ( les condensateurs en l'occurence ) mais s'il a bien ete "calibré" pour votre installation dans votre situation et bien installé avec les espaces de refroidissement autour tel que preconisé ...vous aurez largement amorti votre installation lorsqu'il sera temps de changer quoi que ce soit ..de plus avec le develloppement de la filiere les prix chutent et vous aurez surement pas les memes conditions d'achat de materiel lorsque vous envisagerez une quelconque reparation ..sinon ce sera sous garantie ..

  22. #172
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    BJr à toi,
    On ne fait pas boire une ane qui n'a pas soif.
    Personne n'a dit qu'il y avait des piéces d'usure MECANIQUE !!!
    Mais l'usure électronique ça existe, mais il n'est pas interdit de ne pas vouloir les prendre en compte !!
    AMEN !!

  23. #173
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour f6bes

    ben oui c'est bien ce que je dis ..en usure normale dans ..17 ans

    et OUi l'onduleur est la piece la plus sensible de l'installation ( les condensateurs en l'occurence ) mais s'il a bien ete "calibré" pour votre installation dans votre situation et bien installé avec les espaces de refroidissement autour tel que preconisé ...vous aurez largement amorti votre installation lorsqu'il sera temps de changer quoi que ce soit ..de plus avec le develloppement de la filiere les prix chutent et vous aurez surement pas les memes conditions d'achat de materiel lorsque vous envisagerez une quelconque reparation ..sinon ce sera sous garantie ..
    saut en cas de surtension alors la c'est les parasurtenseurs qui protegeront l'onduleur..

  24. #174
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    bonjour,

    ..... je crois que pour certain le PV c'est l'avenir...et y a pas mieux....
    ..... enfin sur le papier et dans le présent....dans 10 ans...on verra les
    premières installations qui vont faillir et là on parlera de ce fameux entretient
    .... maintenant avec le saut de la bourse on va bien surveiller l'évolution du prix de rachat
    et comme tu l'as dit amen la messe est dite
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  25. #175
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour patlameuse55

    ou tu fais expres ou tu ne lis pas et ne te renseigne pas

    regarde les installations qui ont plus de 15 ans ...avec des techniques moins pointus qu'aujourd'hui et qui produisent

    Pourquoi ça marche dans des pays au Nord ..( et au sud..) et aps en France avec une meilleure meteo..pourquoi meme les chemins de fer Belges ont commencé à investir dasn le photovoltaique ..et pourquoi en Allemagne et en Italie ça se devellope plus vite qu'en France en creant des emplois et une vrai filiere ..

    regarde surtout le prix du Kwh vendu par EDf dans les prochaines années...

    et le Rachat n'existe toujours pas

    que veux tu faire comme entretien?

  26. #176
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    bonjour,

    ..... je crois que pour certain le PV c'est l'avenir...et y a pas mieux....
    ..... enfin sur le papier et dans le présent....dans 10 ans...on verra les
    premières installations qui vont faillir et là on parlera de ce fameux entretient
    .... maintenant avec le saut de la bourse on va bien surveiller l'évolution du prix de rachat
    et comme tu l'as dit amen la messe est dite
    Bjr à toi,
    Tu as commis " l'erreur fatidique"!
    Faut pas....... "rejouer"
    Bon WE

  27. #177
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    merci de la leçon Maître Jedi
    lol
    c'est le
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Eclosion d'oeufs minuscules
    Par invite69bba8a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 08h35
  2. Pollution des cellules photovoltaique
    Par invite635de05d dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/10/2008, 05h45
  3. [Brun] recherche des chaines TNT Difficile
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 10h54