[Brun] recherche des chaines TNT Difficile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recherche des chaines TNT Difficile



  1. #1
    invite1fd582ea

    recherche des chaines TNT Difficile


    ------

    Bonsoir,

    j'attends votre aide avec impatience pour mettre fin à mes recherches.
    Depuis quelques temps je cherche à capter les chaine 1 et 10 sur la TNT. malheureusement, malgré de nombreux essais je n'arrive pas à mes fins.
    J'habite à Savigny sur Aisne dans les ardennes à proximité de Vouziers et j'oriente mon rateau vers l'émeteur de Sury/mézières.
    Je sais qu'un article sur le journal l'union expliquait que des interférences existaient entre les chaines hertziennes et les chaines TNT. Mais mes voisins reçoivent les chaine 1 et 10 .
    Mon antenne est un rateau OPTEX 8820 gain 16.5 à 18 db Rapport AV/AR moyen 30dB. Mon récepteur TNT est un OPTEX ORT 8800. J'ai un amplificateur au grenier. Que puis-je faire de mieux?
    Merci de bien vouloir répondre à mes attentes.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : recherche des chaines TNT Difficile

    bonjour , c est vous qui avez installer l antenne ?
    a mon avis elle est mal orientée , avec vous un le mode " pointage " sur le démodulateur , si oui placé vous dessus et ca vous donne le pourcentage de reception , un bon réglage de l antenne amène le pourcentage vers 80 / 84 % . en dessous la reception est mauvaise voir inexistante .
    pour les gens qui veulent installer la tnt eux meme , le plus simple est en premier lieu d aller régler le démodulateur chez un ami ou voisin qui a déja la tnt , ensuite il n y a plus qu a branché le tout et bouger l antenne , comme le demo est réglé ca va très vite ;
    bonne journée

  3. #3
    invite1fd582ea

    Re : recherche des chaines TNT Difficile

    Bonsoir,
    Merci bat0210, oui en effet c'est moi qui ai installé l'antenne.
    Je vais écouter vos conseils et je vous tiens au courant.
    Merci, encore et bonne soirée.
    A bientôt.

  4. #4
    invite1fd582ea

    Re : recherche des chaines TNT Difficile

    Bonsoir,

    J'ai suivi les conseils de bat0210, les choses s'améliorent mais la 1 et la 10 ne sont pas toujours nettes en fonction de l'heure.
    Depuis notre dernière conversation, j'ai changer mon ampli contre un Kit ampli.
    Et, c'est vrai qu'il y a une nette amélioration.
    J'espère pouvoir améliorer encore la réception de manière à pouvoir regarder les chaines 1 et 10 quand je le souhaite.
    Bonne soirée, j'attends de vos nouvelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : recherche des chaines TNT Difficile

    bonsoir , content que ca s arrange , quel est la chaine qui vous embete la 1 et la 10 ? avez vous un reglage en % sur votre démodulateur de tnt , si oui regardez le et normalement il doit etre de 80 / 84 % , si vous captez certaine chaines et pas d autre , pour moi c est encore une antenne pas assez bien regler .
    si vous avez fait une programmation de votre demo chez un ami , maintenant que votre antenne est régler faite une recherche chez vous , peut etre que tout rentrera dans l ordre
    tenez moi au courant
    bonne journée

  7. #6
    invite1fd582ea

    Re : recherche des chaines TNT Difficile

    Bonjour bat0210,

    Le pourcentage de captage affiché sur le récepteur est de 50 pour les chaînes 1 et 10. Pour les autres chaînes je les reçois à environ 100%.

    Je vais essayer de nouveau mon recepteur chez ma voisine, mais je ne comprends toujours pas de recevoir parfaitement la 1 et la 10 (50%) une grande partie de la journée et d'une manière mal dechryptée à d'autres moments.
    J'aimerais comprendre.
    Merci de bien vouloir suivre mon affaire.
    A bientôt

  8. #7
    bat0210

    Re : recherche des chaines TNT Difficile

    re

    il y a des chaines plus difficile a recevoir que d autre , il me semble mais je ne suis pas sur , que l emetteur envoie les chaines par "paquets " , les chaines france television par exemple , si vous n en recevez pas une , il y a de forte chance que les autres ne soient pas capté non plus .
    pour votre soucis , refaite une recherche avec le demo pour voir sinon faite comme indiqué ci dessus
    bye

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec les chaînes publiques sur la TNT
    Par invite97642ab3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2008, 13h41
  2. [Brun] Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile
    Par invite1bb01138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 00h54
  3. Problème recherche des chaines
    Par invitedf799efd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 08h14
  4. Problème recherche des chaines
    Par invitedf799efd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...