[Brun] Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile



  1. #1
    invite1bb01138

    Unhappy Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile


    ------

    Bonjour,

    Ceci est mon premier message, j'espère poster dans le forum le plus approprié à mon problème: je réside dans un immeuble (important pour la suite), dans une zone de réception TNT OK (Essonne nord) difficile du fait du relief (flanc de colline dans une 'cuvette'). L'antenne collective ne permet que difficilement la réception analogique terrestre, pour le numérique, ça ne fonctionne pas, mais je ne sais si cela provient des qualités de l'antenne ou du cablage assez défaillant. Les antennistes contactés à ce sujet par le syndic sont assez dubitatifs.

    Ce que je veux: recevoir les chaines numériques gratuites.
    Ce dont je dispose: d'un récepteur TNT avec entrée antenne coax hertzienne classique. Je tiens à pouvoir utiliser cet appareil, puisqu'il me permet d'enregistrer rapidement et simplement sur disque dur.

    J'ai déjà essayé des antennes TNT d'intérieur, gain moyen (18dB) à important (46dB), mais sans succès que ce soit en analogique (neige forte) et donc en numérique non plus, bien sur.

    Que dois-je rechercher comme matériel pour recevoir les chaînes numériques et utiliser mon appareil TNT actuel ?
    => J'ai cru lire que depuis juin 2007, il est possible de les recevoir par satellite (Astra ?), auquel cas, il me faudrait une antenne particulièrement discrète (immeuble), et un signal 'compatible' (c'est possible ?) avec mon matériel de réception TNT. Bon, le "T" signifiant "Terrestre", j'imagine que c'est improbable, on ne sait jamais ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    Bonjour
    Le récepteur TNT que vous avez n'est pas compatible pour la réception par satellite . Il existe depuis peu du matériel pour recevoir la TNT par satellite mais assez cher (200€ minimum) et vous devirez passer par CanalSat.Si vous installer une antenne satellite , il faut avoir une façade de votre logement exposée au Sud . Voici un lien poour plus de précisions: http://www.tntsat.tv/

  3. #3
    invite1bb01138

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Le récepteur TNT que vous avez n'est pas compatible pour la réception par satellite .
    Aie, c'est bien ce que je craignais. Et pas moyen d'avoir un 'démodulateur' (?) qui sortirait le signal en simili-hertzien TNT ? J'imagine que ça reviendra de toute façon plus cher que de prendre un appareil tout en un, mais bon.

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Il existe depuis peu du matériel pour recevoir la TNT par satellite mais assez cher (200€ minimum) et vous devirez passer par CanalSat.Si vous installer une antenne satellite , il faut avoir une façade de votre logement exposée au Sud . Voici un lien poour plus de précisions: http://www.tntsat.tv/
    Je suis par chance orienté sud malgré le relief. Effectivement, vu le tarif, ça fait cher pour certaines chaines dont je passerai le nom sous silence
    Merci beaucoup pour le lien, j'avais du mal à trouver (j'ai du mal chercher).

    Dernière question: en admettant que je débloque les fonds, quelle antenne satellite discrète préconiseriez-vous ?
    - ma voisine a une antenne style 'planche à pain', ça a l'air bien et suffisamment discret, mais je ne sais pas quel est son abonnement.
    - j'ai vu les antennes "cubsat" qui me paraissaient correctes pour cet usage (TNT uniquement), mais quel modèle choisir ?

    Merci encore,
    Cdlt.

  4. #4
    invite760a5cee

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    bonjour, contacter votre syndic pour mettre l'instalation aux normes pour recevoir la tnt un jour ou l'autre il sera obliger quand l'analogique vat disparaitre au niveau national, quand a la parabole il y a de grande chance que cela soit refusé?? d'apres astra? il faut acheter le démo et la carte pour 4 ans ensuite acheter de nouveau une autre carte pour recevoir que la tnt sat
    gratuite mais bon.... l'avenir nous le dira jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bb01138

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour, contacter votre syndic pour mettre l'instalation aux normes pour recevoir la tnt un jour ou l'autre il sera obliger quand l'analogique vat disparaitre au niveau national,
    En fait c'est une petite copro avec syndic bénévole propriétaire. A ce jour, chacun se débrouille en solo: Offre payante satellite pour l'un, ADSL pour les 3 autres (dont moi). L'ennui, c'est que le débit ADSL est également "limite", impossible de disposer de 2 canaux simultanés.
    Comme je le disais initialement, la réception terrestre est limite en analogique, impossible en numérique. En satellite, ça pourrait se discuter en AG, mais a priori je suis le seul intéressé.

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    quand a la parabole il y a de grande chance que cela soit refusé?? d'apres astra? il faut acheter le démo et la carte pour 4 ans ensuite acheter de nouveau une autre carte pour recevoir que la tnt sat
    gratuite mais bon.... l'avenir nous le dira jc21
    Disons que pour la parabole, mon prédecesseur l'avait placée dans un angle assez discret, sans provoquer de problème de copro. J'ai donc encore le cablage en place, mais je souhaiterais un modèle plus discret que ce qu'il avait mis (parabole classique).

    Depuis le message précédent, j'ai pu trouver pas mal d'infos sur l'offre TNTSat, et il est "urgent d'attendre", vu les prix, les prestations pour le prix, et le matériel nécessaire, je vais probablement me contenter d'un seul canal simultané.

    Merci pour votre contribution, je propose de terminer ainsi mon sujet.
    Cdlt.

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    re oui bien sur n'hésiter pas a revenir sur le forum pour d'autre renseignement
    cordialement jc21

  8. #7
    invitea215c406

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    Bonsoir,

    Ceci est aussi mon premier message, j'espère que ce forum sera le plus approprié à mon problème, quasi semblable à celui de TG2K.

    De plus pour parfaire la situation analogue, je réside tout comme TG2K, dans un immeuble d'une petite copropriété à Vauhallan (près d'Igny), dans une zone de réception TNT "normalement" OK (Essonne nord) mais à vrai dire assez difficile du fait du relief (flanc de colline dans une "cuvette").
    L'antenne collective ne permet que difficilement la réception analogique terrestre (neige sur tous les programmes), pour le numérique terrestre, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner très bien non plus (voir ci après), mais je ne sais pas si cela provient des qualités de l'antenne ou du cablage assez défaillant, voir des signaux des emetteurs alentours pas assez forts !?.
    [Selon notre emplacement géographique, pour recevoir cette TNT, nous avons le choix entre les émetteurs de Paris (Tour Eiffel) - Paris Sud (Villebon) et Paris Est (Chennevières)].

    Pour rester dans le même schéma que TG2K:

    1) Ce que je veux: recevoir les chaines numériques gratuites -facilement- !...
    2) Ce dont je dispose: d'un récepteur TNT (marque : NewSat RNT4002 avec entrée antenne coax hertzienne classique) et bien sûr à défaut une antenne extèrieure sur le toit de l'immeuble.

    Dernièrement, j'ai déjà essayé de capter les programmes avec une antenne amplifiée d'intérieur compatible TNT (marque : Meliconi, gain max 40dB).
    J'ai du mieux en analogique (présence seulement d'encore un peu de neige sur TF1, les autres chaines, plus rien). En numérique, je ne capte que les chaines gratuites suivantes : France 2, France 3, France 5, Arte, France Ô, LCP aucune autre, et qques chaines payantes : TPS Star, C+ Sport, et deux ou trois autres.
    La position (à bout de bras en hauteur) et le réglage (gain maxi) de l'antenne fût assez difficile pour en arriver à ces seuls résultats.

    Que dois-je faire pour recevoir l'ensemble des chaînes numériques terrestre de la TNT et utiliser mon appareil TNT actuel ?

    Sinon, à croire que TG2K, habite à coté !!???..., j'habite aussi une petite copro avec syndic bénévole propriétaire.
    A ce jour, je pense également que chacun se débrouille en solo: Offre payante internet pour l'un, ADSL pour les autres (dont moi -Offre 1Méga Orange-). L'ennui, c'est que le débit ADSL est également "limite", car la ligne n'est pas capacitaire, impossible de disposer de plusieurs canaux simultanés (TV par ADSL et internet/téléphone illimité).
    Comme je le disais initialement, la réception terrestre est très limite en analogique (sans amplification), incomplête et quasi impossible en numérique.

    En satellite, ça pourrait se discuter en AG, biensûr, mais a priori nous ne sommes pas assez nombreux à être intéressés par une parabole sur le toit par exemple.

    => Je pense qu'il est possible de les recevoir par satellite (CanalSat), auquel cas, il me faudrait une antenne particulièrement discrète (car je suis en immeuble, souvenez-vous !), Dans ce cas mon décodeur actuel de TNT deviendrait caduque je suppose. Qu'en pensez-vous !?

    Merci pour votre aide !...
    Claude

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    bonsoir oui en effet même cas que tg2k comme tg2k il faut que ces problèmes
    ce règle avec un syndic peut être l'installation trop âgée antenne mal adaptée
    coaxial trop vieux pas facile a regler vus la distance qui nous sépare peut etre quelques photos exp l'antenne et l'installation pour donner une idée
    a suivre jc21

  10. #9
    invited5d13e15

    Re : Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile

    Bonsoir.

    Il est très facile de recevoir aujourd'hui la quasi-totalité des chaines de la TNT gratuitement via satellite, avec un matériel à prix très abordables et de n'importe quel endroit en France.
    Pas mal d'infos ici et sur les sites liés.
    http://sat-et-video.monsite.orange.fr/

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Brun] reception tnt
    Par machin85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 15h00
  2. [Brun] réception de la tnt
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 19h52
  3. [Brun] Reception De La Tnt
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2007, 15h43
  4. La réception de la TNT
    Par nams2590 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 21h55
  5. Réception TNT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...