Stop au pubs/journaux ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Stop au pubs/journaux ....



  1. #1
    inviteef8baf16

    Stop au pubs/journaux ....


    ------

    Voilà c'est peut-être une chose un peu bêta , mais même en mettant un stop pub sur les boîtes aux lettres je pense qu'il y aura toujours autant d'éditions de celles-ci et donc c'est pour cette raison que je me révolte un peu car cela fait des arbres en moins donc moins de poumons à la Terre hors sans ceux-ci plus de vie .
    Alors ma question est la suivante : Que doit-on faire ?

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Bonjour Angie5282,

    Petit rappel de la charte que vous venez d'accepter :
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Tout le monde peut lire à un message écrit de manière standard, il est inutile de hurler.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invitefd8b48ce

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Citation Envoyé par Angie5282 Voir le message
    Voilà c'est peut-être une chose un peu bêta , mais même en mettant un stop pub sur les boîtes aux lettres je pense qu'il y aura toujours autant d'éditions de celles-ci et donc c'est pour cette raison que je me révolte un peu car cela fait des arbres en moins donc moins de poumons à la Terre hors sans ceux-ci plus de vie .
    Alors ma question est la suivante : Que doit-on faire ?
    As-tu mis un stop pub ou bien tu te révoltes avant d'avoir pu constater ?

  4. #4
    inviteef8baf16

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Oui j'ai un stop pubs sur ma boîte aux lettres , en fait c'est juste pour savoir si on met un stop pubs est-ce qu'il y aura toujours autant de feuille éditer par les organismes de pubs/journaux et aussi parce-que toutes les boite aux lettres n'en ont pas de stop .

    P.S : Désolée pour ma forme d'écriture je voulais simplement l'embellir un peu , et non la passer pour des cris .
    A l'avenir je penserai à ne plus le faire .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Les industriels ne sont pas fous : ils calculent le nombre de journaux à imprimer, pour ne pas dépenser inutilement. Donc si 20 % des gens mettent "stop pub", ils auront 20 % de retour de leurs imprimés, et ils en imprimeront moins.
    Donc oui, c'est efficace.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    ils auront 20 % de retour de leurs imprimés
    J'ai un gros doute...

  8. #7
    Cécile

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Pourquoi un gros doute ? J'ai mis un mot "stop pub" sur ma boîte aux lettres, je ne reçois plus le moindre imprimé des supermarchés. Les seuls qui ignorent cette étiquette, ce sont les artisans du coin et les vendeurs de pizzas.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Pourquoi un gros doute ? J'ai mis un mot "stop pub" sur ma boîte aux lettres, je ne reçois plus le moindre imprimé des supermarchés. Les seuls qui ignorent cette étiquette, ce sont les artisans du coin et les vendeurs de pizzas.
    Mon gros doute repose simplement sur le fait que les imprimés soient effectivement renvoyés intégralement aux distributeurs.
    Je vois souvent dans les poubelles publiques un gros paquet de prospectus, parfois encore en liasses.

    Mais bon, une partie de ces 20% dois sans doute revenir aux commanditaires.

  10. #9
    invitebd2b1648

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Citation Envoyé par Angie5282 Voir le message
    donc moins de poumons à la Terre hors sans ceux-ci plus de vie .
    Alors ma question est la suivante : Que doit-on faire ?
    Encore cette vieille idée fausse, les arbres ne sont pas le poumon de la Terre, c'est ridicule, ce sont les océans via le phytoplancton qui fournisse l'essentiel du O2 de l'atmosphère !

    Cordialement mais çà devait être dit !

  11. #10
    chazam04

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Et les gens qui distribue ces PUBS? il faut bien qu'ils gardent leur boulôt, moi aussi ça m'énerve surtout quand c'est le facteur parce que maintenant même la poste s'y met... En fait je tolère parce que les distributeur ont au moins du travail...

  12. #11
    chazam04

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Encore cette vieille idée fausse, les arbres ne sont pas le poumon de la Terre, c'est ridicule, ce sont les océans via le phytoplancton qui fournisse l'essentiel du O2 de l'atmosphère !

    Cordialement mais çà devait être dit !
    Ah bon les arbres n'ont rien a voir??? je suis trés étonné.

  13. #12
    invitebd2b1648

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Eh oui déjà dans le temps, avant même qu'il y ait des plantes sur la terre ferme, ce sont les cyanobactéries des océans qui ont produit notre atmosphère pleine d'O2 ...

    Cordialement,

  14. #13
    chazam04

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    J'entend bien, puisque la terre était même recouverte complètement de flotte, mais les arbres et les végétaux ont aujourd'hui aussi leur utilité. C'est tout ce que je voulais préciser.

  15. #14
    invitebd2b1648

    Re : Stop au pubs/journaux ....

    Je ne dis pas le contraire, et c'est même primordial pour l'avenir de la biodiversité, et donc de notre avenir !

    Cordialement,
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2009 à 10h09. Motif: Citation inutile

Discussions similaires

  1. Revues, journaux, articles virtuels?
    Par inviteabd1b897 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 00h34
  2. [Divers] Sites ou journaux accès web gratuits
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 15h00
  3. Recherche: journaux et revus open source
    Par invite768a4862 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2006, 20h33
  4. Bioterrorisme : La censure des journaux scientifiques
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2003, 10h51