Projet licence mecanique : Eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet licence mecanique : Eolienne



  1. #1
    invite57989781

    Projet licence mecanique : Eolienne


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Voila, je suis actuellement en licence professionnelle et je dois dans le cadre d'un projet concevoir une éolienne. Mais n'ayant pas les moyens de créer les pales, nous pensions les acheter. Or je n'ai trouvé qu'une seule entreprise qui vend les pales seules (sans la partie électronique, le carter etc..)
    Je vous demande donc si vous ne sauriez pas ou je peux m'en procurer.
    Je souhaite une éolienne tri-pales à axe horizontale de diamètre compris entre 1m et 2m.

    Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
    bye !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet licence mecanique : Eolienne

    Bonsoir
    Un site intéressant en faisant une recherche de "les compagnons d'éole".

    Bonne continuation !
    Vincent

  3. #3
    vincent66

    Re : Projet licence mecanique : Eolienne

    Sinon Wiki éolienne : http://eolienne.f4jr.org/
    Amitiés !
    Vincent

  4. #4
    f6bes

    Re : Projet licence mecanique : Eolienne

    Bjr Balouns,
    Voir le site Ebonys
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57989781

    Re : Projet licence mecanique : Eolienne

    Bonjour, je me remet dans mon projet après une pause de qq semaines de cours.
    Je vous remercie pour vos réponses, malheureusement la plupart des fabricants de pale pour petites éoliennes n'existe plus ou ne propose pas de modèle correspondant à ma demande, je n'ai donc toujours pas trouvé mon bonheur.
    Je suis donc partie pour seulement modéliser mon éolienne, elle ne sera pas construite cette année. Pour modéliser les pales j'ai utilisé le profil NACA 4412 avec les dimensions qui me convenait.