Le recyclage des déchets de bureaux en entreprise inexistant face à la consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Le recyclage des déchets de bureaux en entreprise inexistant face à la consommation



Vue hybride

  1. #1
    invite765432345678
    Invité

    Re : Le recyclage des déchets de bureaux en entreprise inexistant face à la consommation

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Désolée si je t'ai accusé à tort de faire de la pub. Malheureusement, les faux posts - vrais pubs sont nombreux sur ce forum.
    Pour revenir au sujet de départ, avant de parler recyclage, il faut parler réduction : comment diminuer le nombre de feuilles imprimées ? Les solutions sont multiples : configurer les ordinateurs et réseaux de manière à imprimer facilement des fragments de documents plutôt que des rapports entiers, mettre recto-verso par défaut, sensibiliser les salariés, mettre en place des procédures où l'on n'a pas besoin de plein de rapports écrits à donner chaque jour...
    Les déchets de bureau, ce n'est pas uniquement le papier. Supprimer les gobelets jetables (au besoin, acheter à chaque salariés une tasse, à charge pour lui de la laver), les machines distributrices d'eau, ...
    Les ordinateurs un peu vieux peuvent être donnés à des associations ou vendues aux salariés pour un euro symbolique au lieu d'être jetés.

    Puis on peut passer au recyclage, mais pas uniquement des papiers. Recycler aussi les toners et cartouches d'encre,...
    Ces dernières années, j'avais constaté que certains de mes collègues du même âge étaient totalement incapables de se séparer du papier comme support. Question de génération, lorqu'on a pas grandi avec un clavier entre les mains.

    Quant aux imprimantes très performantes couleur, c'est un encouragement à la consommation de papier. Il faut savoir se limiter et stopper sa frénésie d'écrire pour écrire. Le travail intellectuel doit être collaboratif par le biais des ERP.

    Le seul domaine qui échappe vraiment à toute possibilité de contrôle actuellement, ce sont les outils de plannification qui sont utilisés indépendamment des ERP. C'est une véritable catastrophe. Il faut imprimer des centaines de pages A3 en couleur pour vérifier son travail.L'outil n'est pas bon.

    Cordialement,

  2. #2
    invite40271050

    Re : Le recyclage des déchets de bureaux en entreprise inexistant face à la consommation

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message

    Quant aux imprimantes très performantes couleur, c'est un encouragement à la consommation de papier. Il faut savoir se limiter et stopper sa frénésie d'écrire pour écrire.
    Bjr à toi,
    TANT QUE l'on n'est pas "concerné" par le cout de la couleur (cartouche) on use et parfois abuse.
    Mais le prix des cartouches réfreinent..............les frénésies....au domicile.
    Là on y a va molo !
    Bonne journée

  3. #3
    wizz

    Re : Le recyclage des déchets de bureaux en entreprise inexistant face à la consommation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    TANT QUE l'on n'est pas "concerné" par le cout de la couleur (cartouche) on use et parfois abuse.
    Mais le prix des cartouches réfreinent..............les frénésies....au domicile.
    Là on y a va molo !
    Bonne journée
    solution (ou méthode adoptée par les gens):
    -on met ces documents sur une clé USB
    -ou on envoie ces documents à soi même au boulot
    -...puis on imprime avec frénésie au boulot

Discussions similaires

  1. Bilan du recyclage des dechets...
    Par alaink dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2011, 19h41
  2. Recyclage de déchets atomiques
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2009, 16h18
  3. recyclage déchets
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 19h54
  4. Recyclage déchets atomiques
    Par invite1762dbc2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 17h30
  5. Recyclage non polluant des déchets urbains
    Par inviteed7336aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2005, 17h19