Recyclage des fumées sur chaudières bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recyclage des fumées sur chaudières bois.



Vue hybride

  1. #1
    vincent66

    Re : Recyclage des fumées sur chaudières bois.

    Bonsoir
    Dans les quelques telles installations que j'ai pu observer les fumées étaient réinjectées dans la braise à la plus haute température, dans le but explicite d'incinérer les particules non encore brûlées.
    Amitiés !
    Vincent

  2. #2
    invitef07c8bbb

    Re : Recyclage des fumées sur chaudières bois.

    cela me parait étrange, car ré-injecter de l'air appauvrit en oxygène aurait tendance à créer encore plus d'imbrulés.

  3. #3
    vincent66

    Re : Recyclage des fumées sur chaudières bois.

    Tout l'art consiste à bien doser l'air frais injecté dans la chaudière...
    Amitiés !
    Vincent

Discussions similaires

  1. température des fumées d'un poele à bois
    Par invite6936a79b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2015, 18h33
  2. chaudières à bois
    Par invite5abd0804 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2009, 05h05
  3. des questions sur les chaudieres granules
    Par invite6441bb27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 14h58
  4. Question sur le tubage et l'évacuation des fumées foyer fermé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 08h54
  5. cherche informations sur le recyclage des balayures
    Par invite7634ea65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 21h34