Emballages biodégradables l'avenir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Emballages biodégradables l'avenir?



  1. #1
    invitee2498fe8

    Question Emballages biodégradables l'avenir?


    ------

    Les emballages plastiques biodégradables… A l’heure de l’éco-responsabilité, je m’interroge sur ce que c’est réellement et sur leurs avenirs. Il y a beaucoup de débats autour de la protection de l'environnement, mais on n’entend peu parler des emballages plastiques biodégradables, alors que devons-nous en penser ?
    J’aimerais avoir vos avis…

    -----

  2. #2
    fauquemberg

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    qu'est ce qu'un plastique bio degradable ? est un plastique qui est detruit dans la nature par le soleil et autres, qui passe à l'état de poussiere et pollue les terres ? alors le remede est pire que le probleme . ou bien est ce quelque chose qui ressemble à du plastique et qui est composé d'amidon de mais ou autres ? celui là me semble meilleur.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    je prefere des embalage solide qui peuvent servir a autre chose une fois le premier usage terminé

    les plastique biodegradable sont bon a rien : il ne sont parfois meme pas assez solide pour assurer leur role d'embalage en cas de stockage un peu long

  4. #4
    f6bes

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    Bsr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Il y a mieux, POURQUOI ne pas EVITER d'emballer lorsque ce n'est PAS NECESSAIRE.

    Il fut une époque les pneus étaient "emballés" à l'aide d'un ruban de papier assez fort.
    Mais que diable, pourquoi donc ?
    Cet emballage a "disparu" . Qui s'en souçis ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    Les emballages biodégradables c'est bien le truc qui permet au service marketing de sur-emballer sans donner mauvaise conscience au consommateur ?

  7. #6
    chatelot16

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    bien sur que le sur embalage doit etre evité !

    mais pour le vrai embalage , celui qui est indispensable a la conservation de ce qui est embalé , le mieux est le plus solide pour eviter les pertes et les gaspillages

    des embalage en materiaux de bonne qualité devrait ensuite servir de materiaux de construction

    des embalage biodegradable comme de la m.... ne sont que de la polution et du gaspillage

  8. #7
    invite23acaeec

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    Bonjour,

    Les emballages biodégradables peuvent être de plus ou moins bonne qualité, selon le prix qu'on y met !
    ils peuvent donc être suffisamment solides pour l'usage pour lequel ils ont été créés.

    Les bioplastiques peuvent également servir à fabriquer des produits durables n'ayant pas un usage jetable. Il s'agit tout bonnement d'un plastique issu de ressources renouvelables, c'est à dire de carbone issu de l'atmosphère et non du sous-sol.

    Ces bioplastiques peuvent également être recyclés.

    Imaginez tous le plastique qui nous entoure !

  9. #8
    Cécile

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    La plupart des plastiques soi-disant biodégradables sont en fait biofragmentables. Le plastique se fragmente, les petites particules de plastiques vont dans le sol, deviennent invisibles... mais elles restent du plastique, et leur effet sur l'environnement n'est pas forcément bon.
    De plus, il faut de l'énergie et de l'eau pour fabriquer les emballages biodégradables.
    Enfin, même le meilleur emballage biodégradable ne sert à rien s'il n'est pas... biodégradé. Combien de personnes font du compost chez eux ? très peu. Le plastique biodégradable termine donc en grande majorité dans les poubelles classiques.
    Le mieux, ce sont les emballages réutilisables.

  10. #9
    invitee2498fe8

    Question Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    Certains d'entre vous parlent de maïs comme ressource utilisable pour les emballages plastiques biodégradables, mais en existe-t-il d'autres? Utiliser des ressources alimentaires pour fabriquer des emballages peut peut-être poser des problèmes éthiques, la priorité étant de nourrir la planète?
    Pour ma part je n'ai jamais vu d'emballages biodégradables, ou alors ça ne m'a pas sauté aux yeux... Est ce que vous en avez déjà acheté?

    Merci pour tous vos messages!

  11. #10
    wizz

    Re : Emballages biodégradables l'avenir?

    nuance!!!

    la priorité est de nourrir la planète....pour ceux qui ont les moyens de payer la bouffe

    quant aux autres, c'est comme d'hab....

Discussions similaires

  1. emballages actifs
    Par invitea87d99fe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 14h04
  2. Comment séparer les emballages plastiques ?
    Par Guillaume Eyssartier dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 15h05
  3. Emballages
    Par invite52328375 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 12h36
  4. Recyclage des emballages cartonnés
    Par invite5f24e5f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 06h23