Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents



  1. #1
    invite3cf43c6d

    Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans une station de traitement des effluents vinicoles nous avons des bactéries filamenteuses qui se sont développées. Afin des les éliminer nous envisageons un traitement au chlore. Pour cela il est préconisé un dosage d'eau de javel à 48° Chlorométrique compris entre 2 à 6 g de CL2/ Kg de MES /J dans le bassin.
    Il me semble qu'une eau de javel titrant à 48° à une concentration en chlore actif de 15%, soit environ 152 g de CL2 par litre;
    Je souhaiterais avoir une confirmation de la quantité d'eau de javel qu'il faudrait introduire par jour pour un charge en MES de 660 Kg.
    Il me semble qu'il faudrait:
    Si on travail avec 2 g de Cl2, 2x660 soit 1,32 Kg de Cl2, d'où 1320/152 = 8,7 litre d'eau de javel.
    Merci de votre réponses

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents

    Citation Envoyé par tomainte Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans une station de traitement des effluents vinicoles nous avons des bactéries filamenteuses qui se sont développées. Afin des les éliminer nous envisageons un traitement au chlore. Pour cela il est préconisé un dosage d'eau de javel à 48° Chlorométrique compris entre 2 à 6 g de CL2/ Kg de MES /J dans le bassin.
    Il me semble qu'une eau de javel titrant à 48° à une concentration en chlore actif de 15%, soit environ 152 g de CL2 par litre;
    Je souhaiterais avoir une confirmation de la quantité d'eau de javel qu'il faudrait introduire par jour pour un charge en MES de 660 Kg.
    Il me semble qu'il faudrait:
    Si on travail avec 2 g de Cl2, 2x660 soit 1,32 Kg de Cl2, d'où 1320/152 = 8,7 litre d'eau de javel.
    Merci de votre réponses
    Quelles types de filamenteuses ??? Microscope ??


    Comme je ne peux te joindre du .xls, donnes moi ton email, et je t'envoies un tableau de calcul d'injection de chlore en fonction des mes, des mvs etc...

  3. #3
    invite3cf43c6d

    Re : Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents

    Bonsoir, mon mail est ###, je te remerci par avance!
    Les emails sont interdits sur le forum, pour votre sécurité
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2010 à 16h16.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents

    Passez par MP, svp.
    N'importe qui peut lire vos coordonnées ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les bactéries filamenteuses dans les STEP
    Par invite57038753 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/06/2015, 14h48
  2. traitement des effluents Radioactifs
    Par ghamadyoness dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2009, 10h38
  3. bactéries et hydrocarbures dans une station d’épuration
    Par wari dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 16h19
  4. electrolyse pour le traitement des effluents
    Par invite7818425d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2005, 13h25