Batterie écolo et EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie écolo et EDF



  1. #1
    invitec5495d9a

    Batterie écolo et EDF


    ------

    Bonjour à tous,

    il m'est venu une idée intéressante, mais je manque un peu d'informations.

    L'idée serait de faire charger des batteries par des utilisations simples et quotidiennes (dont je ne peux pas parler, mais le comment n'est pas important), pour ensuite renvoyer toute cette électricité accumulée dans le réseau EDF.

    Seulement voilà, je me doute bien que l'électricité qui est contenue dans une batterie n'est pas assez puissante pour le réseau général.
    En fait, ça reviendrait un peu à vider des piles rechargeables, mais ce que je ne sais pas c'est si l'électricité stockée peut être convertie en électricité pour le réseau.

    Est ce qu'il faut "additionner" un grand nombre de batteries pour obtenir le voltage et la tension suffisante? Ou est ce qu'on peut étirer même le plus petit des courants pour lui donner la tension et le voltage requis?

    Voilà, navré de ne vous livrer qu'une partie du puzzle, mais les oreilles trainent sur internet et je ne peux pas en parler ouvertement.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Batterie écolo et EDF

    Bjr à toi,
    A quoi cela servira t il ?
    Pour avoir 240v à partir de batteries 12v il t'en faut 240/12=20 batteries en série. Ca pourrait etre une premiére approche.
    Le hic c'est qu'il faut transformer cela en alternatif.(faut donc un onduleur)
    Lorsque tu fais le total de ce que tu perds, tu t'aperçois que ça te coute les yeux de la tete.
    A partir de 12 v on peut faire du 230v.
    Tu ne connais pas les "onduleurs" 12-->230 v ?
    Google : "onduleur 12 230 v" tu n'auras que l'embarras du choix !
    Ca se trouve partout.
    Bien sur faut pas espérer des puissances mirobolantes !!

    T'en fais pas pour les oreilles... je doute que t'ais une nouveauté en découverte !!

    A+
    A+

  3. #3
    wizz

    Re : Batterie écolo et EDF

    Citation Envoyé par manzin Voir le message
    Bonjour à tous,

    il m'est venu une idée intéressante, mais je manque un peu d'informations.

    L'idée serait de faire charger des batteries par des utilisations simples et quotidiennes (dont je ne peux pas parler, mais le comment n'est pas important), pour ensuite renvoyer toute cette électricité accumulée dans le réseau EDF.
    ...
    ...
    Voilà, navré de ne vous livrer qu'une partie du puzzle, mais les oreilles trainent sur internet et je ne peux pas en parler ouvertement.
    bonsoir

    Le COMMENT peut ne pas être important
    Par contre, le COMBIEN est très important. Commence par QUANTIFIER l'énergie que tu pourras récupérer par "tes méthodes si géniales" pour savoir si ça vaut le coup de monter un tel projet

    sinon, il y a des étudiants qui auraient une "superbe" idée ici
    http://forums.futura-sciences.com/en...-denergie.html

  4. #4
    chatelot16

    Re : Batterie écolo et EDF

    les onduleur pour renvoyer dans le reseau edf a partir de tension continue existent !

    des bonnes batterie au plomb utilisé doucement peuvent faire 85% de rendement : un bon onduleur 95% et le meme onduleur en chargeur 95% aussi

    0.95 x 0.85 x 0.95 = 0.76

    avec un tarif jour nuit ou l'electricité est 2 fois moins cher la nuit il y a un gain possible en chargant la nuit et utilisant le jour : mais compte tenu du prix de tout ce materielle rentabilité impossible

    non rentabilité financier ne veut pas dire inutile : dans un cas ou la batterie et l'onduleur est deja indispensable pour une autre fonction

    par example si j'ai besoin d'un onduleur de tres forte puissance pour assurer la securité d'alimentation , mais cet onduleur servira tres rarement : je peux ameliorer la duré de vie des batterie en les vidant un peut tous les jour et les chargant uniquement la nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Batterie écolo et EDF

    meuhhh non

    son idée n'est pas d'acheter le surplus d'élct la nuit, de la stocker dans des batteries pour ensuite la revendre à EDF pendant la journée

    L'idée serait de faire charger des batteries par des utilisations simples et quotidiennes (dont je ne peux pas parler, mais le comment n'est pas important), pour ensuite renvoyer toute cette électricité accumulée dans le réseau EDF.
    C'est quoi une activité simple au quotidien????

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. ecolo
    Par invite5f16dfd3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 14h32
  3. Créer un chargeur de batterie "écolo"
    Par invitee9f87163 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 15h23
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. écolo
    Par invite5481cc6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 15h38