Neige, vent et toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Neige, vent et toiture



  1. #1
    invitea82ed528

    Neige, vent et toiture


    ------

    Bonjour !

    Je cherche des cartes ou des tables présentant la force des vents et les précipitations de neige en France et en Pologne. Je m’intéresse à des moyennes annuelles, voir sur le plus long terme. Le but est savoir quelles contraintes appliquer à des bâtiments pour en dimensionner les structures, surtout le toit.

    Si vous aviez ces documents ce serai fantastique, surtout si c’est en anglais !
    Par la même occasion je cherche tout type de conseils pour la conception de toitures exposées à la neige, aux vents forts, grêle…

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite79f9713b

    Re : Neige, vent et toiture

    Bonjour!
    pour la conception des toitures, rien de mieux que regarder l'aspect des maisons en France! par exemple dans une région ou il y a plutôt de la pluie les toits seront plus inclinés que dans les régions où il y a plus de soleil, pour réduire la surface exposée et limiter l'entrée de chaleur!
    Pour la carte, désolé mais je n'en sais rien... recherchez sur google!

  3. #3
    invite58706596

    Re : Neige, vent et toiture

    Bonjour à Tous,

    Un peu tout sur les toitures > http://www.trait-bois.fr/lebois-lacharpen/index.html

    Pour le vent, on assiste plus à des pans de toiture ou tuiles arrachés par le vent qu'à des toitures effondrées... Le vent finalement est plus dangereux par le phénomène de dépression (soulèvement de la toiture) qu'il crée que par son côté pression...

    Côté neige, on peut retenir l'accident climatique pour avoir une idée...
    comme sur la photo
    http://forums.futura-sciences.com/at...lle-imageoejpg

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. La neige
    Par invite340c0c1d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 12h16
  2. Neige
    Par pimeas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 06h49
  3. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22