Vol de panneaux solaires photovoltaiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vol de panneaux solaires photovoltaiques



  1. #1
    GabyZeDog

    Vol de panneaux solaires photovoltaiques


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à propos du vol de panneaux photovoltaïques et de son ampleur

    Et aussi des solutions qui existe. J'ai entendu parler de deux types de protections:
    - mécanique (visserie inviolable, à empreinte, ...)
    - électronique (alarme, détecteur, GPS, ...)

    Mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations concrètes sur les produits ou entreprises.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Muh? Les panneaux photovoltaïques sont des migrateurs?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    Damien49

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    300 euros le m², en effet, vaut mieux s'en préserver...
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #4
    f6bes

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Citation Envoyé par GabyZeDog Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à propos du vol de panneaux photovoltaïques et de son ampleur

    Et aussi des solutions qui existe. J'ai entendu parler de deux types de protections:
    - mécanique (visserie inviolable, à empreinte, ...)
    - électronique (alarme, détecteur, GPS, ...)

    Mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations concrètes sur les produits ou entreprises.

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Ben oui ça s'envole quelquefois !!
    Içi lorsque la déchetterie a été conçue , les élus ont voulu à tout prix "faire dans le verts", bien que le secteur EDF soit à qq dizaines de métres.
    Donc lampadaires (2 ) alimentées par panneau PV.
    Ca à durer...2 mois !!malgré grillage, ferrure et compagnie.
    La déchetterie est en un lieu isolée, donc la nuit personne ne vient déranger qui que ce soit !.

    Alarme et compagnie: dépends des lieux et de leur ISOLEMENT.
    En plus des panneaux et batteries on te pique le systéme d'alarme !
    Ce fut le cas lors de la deuxiéme réhabilitation de la déchetterie.


    Maintenant l'éclairage se fait au.............nucléaire !
    Le "vert" a couter cher !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GabyZeDog

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    C'est pas drole, mais je me suis bien marré en lisant qu'en plus ils avaient embarqués les alarmes la 2e fois ...

    A part ça, t'as pas plus d'info sur les alarmes choisies (entreprise, marque, ...) que j'aille fouiné pour avoir des idées de prix selon les différents systèmes choisis ?

    Et si qqn a d'autres exemples (à toutes échelles pro., part., ...), des sites, des tarifs... Merci !

  7. #6
    SuperTux

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Il me semble qu'il y a des assurances pour les PV, mais je ne sais pas si elles contiennent le vol. Si c'est le cas tu devrais tout simplement te renseigner de ce que préconise les assureurs.

  8. #7
    GabyZeDog

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Oui, mais les assurances commencent à tiquer à assurer des installations pas protégées donc les prix peuvent augmenter. Et justement en parallèle, le fait d'avoir un antivol électronique peut permettre de demander une baisse des tarifs d'assurance.

    C'est pour ca que je cherche des infos claires sur des antivols (non mécaniques). (fonctionnement, prix, ...)

  9. #8
    SuperTux

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Justement ce que je voulais dire c'est que tu devrais te renseigner auprès des assureurs savoir ce qu'ils préconisent comme alarme...

  10. #9
    GabyZeDog

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Je me suis renseigné auprès de certaines assurances, mais je ne sais pas si certaines sont plus ou moins impliquées dans les panneaux donc si vous en connaissez qui ont des offres peut-etre mieux adaptées (particulier et pro (agri)), je suis preneur.

    Et aussi, j'ai entendu parler de la norme APSAD concernant le vol et intrusion en général, mais je ne sais pas à quoi ca sert, et si par exemple, des installations d'antivols adaptées panneaux sont reconnues ?

    et si cela peux permettre de bénéficier d'une baisse de cotisation auprès des assurances ?

    merci d'avance

  11. #10
    chatelot16

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    pour des grosses instalation solaire il y a beaucoup de panneau en serie : ca fait des fortes tension

    pour surprendre les voleur il faudrait un onduleur special qui maintient une forte tension dans tous les panneau meme la nuit : tanpis pour les voleur si il sont electrocuté ...

    de meme pour les alarmes : en general ca marche en basse tension : trop facile a couper ... chez moi celui qui essayera de couper des fils d'alarmes aura des gros problemes

    j'ai bien le droit de faire marcher mes circuit d'alarme en 600v continu ...

  12. #11
    GabyZeDog

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    C'est autorisé ca les barbeucs de voleurs ? Il y a pas des sécurités obligatoires pour tout ca ?
    Au passage, c'est quoi ton systeme d'alarme ?

    A part ça, c'est surtout au niveau de l'assurance que je voulais savoir s'il existait des alarmes adaptées ppv avec la norme APSAD, qui doit permettre de réduire les couts d'assurance ?

  13. #12
    chatelot16

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    il est autorisé de faire des instalation electrique en 600v : il suffit que ca soit assez solide pour eviter tout accident : quand quelqu'un pas chez lui coupe un fil a la pince coupante ce n'est pas un accident !

    les normes de securité sont respecté : celui qui ne demonte rien ne risque rien

    celui qui demonte quelque chose sans demander au proprietaire de couper le courant se plaindra a titre posthume , et je ne pense pas que les assurance s'en plaindront ( a moins qu'une assurance assure les voleurs ! )
    Au passage, c'est quoi ton systeme d'alarme ?
    le meilleur systeme d'alarme est celui que les voleurs ne connaissent pas : je ne vai pas tout dire en public !

    ca me fait penser aux marchand d'alarme qui proposent d'instaler gratuitement des systeme d'alarme et telesurveillance pour que votre instalation serve de modele : j'ai deja recu ce genre d'appel telephonique et on dirait que le but de celui qui telephone et de savoir tout ce que vous avez de precieux a proteger ... (ou a voler )

  14. #13
    GabyZeDog

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    J'aurais aussi besoin de ton adresse alors ^^

    En attendant, si quelqu'un a d'autres systèmes de protection à proposer, je suis à l'écoute.

  15. #14
    invite83ea6dec

    Talking Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Pour ce qui est du vol de Modules PV, je connais une entreprise de sécurité/gardiennage sur Montpellier qui a créé un boitier d'alarme (silencieuse) couplé à une télé-transmission pour faire intervenir ses vigiles.
    (suite à une demande de faisabilité de Leclerc St-Aunès face à un vol de modules PV sur les ombrières de son parking)

    Je le sais parce que le co-inventeur de ce boitier est mon associé dans une autre affaire.

  16. #15
    polo974

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Citation Envoyé par GabyZeDog Voir le message
    J'aurais aussi besoin de ton adresse alors ^^
    ...
    Pourquoi?

    Pour éviter d'y passer la nuit?

    Il existe des outillages isolés, soit dit en passant...

    L'autre jour, je me suis fait piquer mon vélo dans ma cours, le gendarme m'a suggéré de mettre une mitrailleuse en batterie, mais je pense qu'il plaisantait... (quoi que...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  17. #16
    GabyZeDog

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    Salut FeliXV, je sais pas si tu peux faire de la pub pour l'entreprise que je me renseigne (en MP si c'est pas autorisé sur le forum).

    Polo974, par "outillages isolés", tu penses aux vis antivols ? tout le côté mécanique ?
    Ou système antivols plus techniques (détecteur, alarme, mitraillette...)

    D'ailleurs, j'étais en train de m'imaginer voleur arrivant sur une propriété et entendre un bruit de mitraillette croisée à un fusil à pompes, je pense que je vais m'enregistrer une cassette et fixer un haut parleur chez moi !

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    À partir d'un certain moment il faut envisager que si cela relève de la discussion privée il vaut mieux passer par les messages privés et garder pour la discussion uniquement ce qui peut intéresser tout le monde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    GabyZeDog

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    ok, pas de soucis.
    Je ne sais pas ce qui est ou non possible sur le forum donc je tente.
    Aussi, j'ai créé cette discussion pour avoir des idées concrètes des solutions contre le vol de ppv, par conséquent, les réponses passent par des entreprises...

  20. #19
    chatelot16

    Re : Vol de panneaux solaires photovoltaiques

    c'est bon outillage isolé ... il y en a qui ne comprennent pas , donc j'espere que les voleurs continuront a se faire electrocuter et que ceux qui comprenent ne diront rien ...

    chut je dis ca entre nous , ne le repetez pas...

Discussions similaires

  1. Panneaux solaires photovoltaiques
    Par verdifre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 12h38
  2. Panneaux solaires photovoltaïques
    Par invite607fd0a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 10h24
  3. Fonctionnement panneaux solaires photovoltaïques
    Par invite9c34b101 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/08/2009, 16h30
  4. inclinaison panneaux solaires photovoltaïques
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 16h31
  5. Aide fonctionnement panneaux solaires photovoltaïques
    Par thomas5701 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 20h59