le biodiesel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

le biodiesel



  1. #1
    invite8fff1251

    Angry le biodiesel


    ------

    salut j'ai une preocupation je produit déja le biodiesel sur base de l'huile de palme, mais actuellement a la fin de processus mon biodiesel devient tres viscieux comme la glycerine brute! comment resoudre ce problème ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : le biodiesel

    De l'huile de palme ? quelle horreur !
    Toutes les expériences concluentes que j'ai vu dans ce domaine mélangeaient un carburant vert à une certaine proportion de fuel...

  3. #3
    invitecc1b7100

    Re : le biodiesel

    Quel est l'intêret de faire du biodiésel à partir de palme.. ?

  4. #4
    vincent66

    Re : le biodiesel

    L'intérêt ? Ceux qui néantisent la Tasmanie et l'Indonésie au napalm pourront répondre, mais pas avec des arguments scientifiques, plutôt des montagnes de dollars..!
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fff1251

    Re : le biodiesel

    il y a t il pas une personne qui peut encore ajouter des reponses? j'ai vraiment besoin d'aide.

  7. #6
    invite9a4212ba

    Re : le biodiesel

    Citation Envoyé par coem Voir le message
    il y a t il pas une personne qui peut encore ajouter des reponses? j'ai vraiment besoin d'aide.
    Bonjour,

    Je ne voudrais pas induire une polémique et je suis désolé de n'apporter aucune aide sinon que l'idéal serait de ne pas utiliser l'huile de palme comme "bio-carburant".
    Etant sur le forum "Environnement" et sans faire le procès de qui que ce soit, je ne citerai que cette phrase :

    "Pour cultiver davantage de palmiers, les arbres sont abattus et laissent place à des plantations de palmiers. Un désastre écologique qui menace à court terme la survie d’espèces animales comme les grands singes d’Asie."

  8. #7
    invite8fff1251

    Re : le biodiesel

    merci pour votre reponse, mais centre de recherche a besoin des tels echange pour aller de l'avant.
    nous venons de produire 25 litre de boidiesel a base de jatropha, ma question est celle ci de quoi l'huile de jatropha est il different de l'huile de palme?

  9. #8
    wizz

    Re : le biodiesel

    c'est quoi ce centre de recherche sur la fabrication de biodiesel, ET qui doit venir sur un forum pour trouver solution à son problème????

    c'est qui le plus "haut gradé" d'entre vous?

  10. #9
    apzo11

    Re : le biodiesel

    Bonjour,
    En effet, c'est un sacré toupet de coem qui vient nous narquer, ou plus simplement une plaisanterie.
    Des pros qui viennent chercher de l'info chez des amateurs!!!!!
    Je souris..
    mais très visqueux,ca veut dire quoi, en tant que centre de recherche pouvez vous donner l'indice de viscosité?
    Si vous produisiez c'est que vous vendez, ou que vous utilisez votre production.
    Peut-être ni l'un ni l'autre si vous êtes un centre de recherche.
    Belle démarche scientifique aussi: fabriquer et ensuite se demander quelles sont les différences?
    a+
    apzo11

  11. #10
    invitef74f4a71

    Re : le biodiesel

    Pourquoi vous n utilise pas l huile du salicorne

  12. #11
    Ryuujin

    Re : le biodiesel

    L'huile de palme est une production comme une autre. Si on devait bannir toutes les productions qui ont donné lieu à des dérapage, on mourrait tous de faim.

    nous venons de produire 25 litre de boidiesel a base de jatropha, ma question est celle ci de quoi l'huile de jatropha est il different de l'huile de palme?
    Les besoins des cultures de jatropha sont très faibles, donc c'est une bonne base pour produire des biocarburants.
    avez-vous un accès aux publications scientifiques sur le sujet ?

Discussions similaires

  1. Biodiesel
    Par invite9bb16b8a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/09/2009, 08h44
  2. Biodiesel
    Par invite1b0782e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 17h34
  3. Biodiesel et mécanisme réactionnel
    Par invite04aba162 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 08h27
  4. Éthanol et Biodiesel
    Par invite970ffd48 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 16h08
  5. Biodiesel
    Par invite7e837225 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2004, 09h15